LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> nettoyage carter Wolf A80H
 
new
Sujet :: nettoyage carter Wolf A80H
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages happyjack
Invité
Sujet : nettoyage carter Wolf A80H
Ajouté le : 03/05/2009 18:27
Message :

Bjr, je vais acquérir la semaine prochaine une Wolf A80H, une question me préocupe: le nettoyage du carter ne risque t-il pas de rouiller rapidement (acier mécanosoudé) dès que ce dernier est nettoyé avec le système de branchement prévu qui est celui d'un tuyau d'eau...javascript:; pour une réponse rapide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: nettoyage carter Wolf A80H posté par happyjack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bernabe
Invité
Ajouté le : 03/05/2009 20:34
Message :

Bonsoir,
Je me demande quand même si c'est bon pour la mécanique c'st système de nettoyage avec embout gardena ?
Je préfère la méthode traditionnel (nettoyage avec une spatule ).
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: nettoyage carter Wolf A80H posté par happyjack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2009 20:54
Message :

Bonsoir.

Le nettoyage à l'eau (par le système avec embout de nettoyage ou autre) ne présente pas d'inconvénients il faut simplement faire fonctionner la coupe quelques minutes après le nettoyage et la soufflerie de la lame sèche le dessous du carter de coupe.
Un coup de soufflette (ou de chiffon) pour enlever l'esu qui reste sur la coupe et le tour est joué.

Tous les ateliers lavent les machines au nettoyeur haute pression (en faisant attention aux parties sensibles), il suffit ensuite d'un séchage méticuleux pour ne pas retrouver de traces d'humidité qui vont nuire au fonctionnement de l'appareil.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: nettoyage carter Wolf A80H posté par happyjack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PILLOUX Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

THE ONLY SCHOOL IS HOLD SCHOOL

Region bretagne
Ville guingamp

Enregistré le 17/06/2007
Messages: 204


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2009 22:04
Message :

je suis pas d accord

perso j ai testé sur plusieurs marque le nettoyage a l eau c est pas tres efficace(efficace que sur la largeur de a partie relev de lame) , gratter est la meilleur solution surtout quand la machine a de l age car l herbe est acide et en rajoutant de l eau on accelere la corosion.........................................

et ça te sort un jus vert dégueulasse partout c est nul..................................................

moi je déconseille

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PILLOUX Sujet :: nettoyage carter Wolf A80H posté par happyjack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PILLOUX Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

THE ONLY SCHOOL IS HOLD SCHOOL

Region bretagne
Ville guingamp

Enregistré le 17/06/2007
Messages: 204


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2009 21:41
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
ben écoute pilloux ,ca fait 7 ans que je nettoie mon bahia comme ca et je n'ai aucun soucis de rouille sur mon plateau de coupe....



oui mais qu est ce tu fais comme entretien TOI sur ta machine ????

parcequ il ne faut pas oublier de prendre en compte les personnes qui ne font que ça(le nettoyage a l eau ) comme entretien sur leur machine

un ptit nettoyage a l eau et grattage en regle une foie par moi et un ptit peu d huile sur le carter pour l hiver................................................. c est pas la meme chose.................................

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PILLOUX Sujet :: nettoyage carter Wolf A80H posté par happyjack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PILLOUX Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

THE ONLY SCHOOL IS HOLD SCHOOL

Region bretagne
Ville guingamp

Enregistré le 17/06/2007
Messages: 204


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2009 10:19
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
pour moi ,je ne graisse le plateau qu'une fois par an apres chaque fin de saison ......c'est d'ailleurs la que je fais toute ma révision annuelle.



la voila la vraie différence


beaucoups (pas tous hein) de particuliers ne font pas de revision ou voir tout les 2 ou 3 ans ou quand la machine est en panne

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PILLOUX Sujet :: nettoyage carter Wolf A80H posté par happyjack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> nettoyage carter Wolf A80H
Sujet :: nettoyage carter Wolf A80H
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0250 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes