LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tracto ou pas ???
 
new
Sujet :: Tracto ou pas ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mc tondeuse
Invité
Sujet : Tracto ou pas ???
Ajouté le : 06/05/2009 18:18
Message :

bonjour,

j'ai un terrain de 900m², avec de l'herbe qui pousse beaucoup.
Je voudrais savoir si un autoporté est justifié pour cette surface ?


Au cas ou, j'ai repéré un MTD Silver 200/105 neuf , avec mulching et boite auto pour pas trop cher

Est ce un bon tracto ?
Pas de problème récurrent ?


Car a 1ere vue les mtd ne sont pas trés apprécié par içi


merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracto ou pas ??? posté par mc tondeuse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2009 21:14
Message :

non ne croit pas ca sur le forum chacun fait avec ses moyen si tu a un mtd a prix raisonnable en bonne etat alors pourquoi pas ses toi qui vois est tu peut aussi attente d autre avis des copains du fofo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: Tracto ou pas ??? posté par mc tondeuse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mc tondeuse
Invité
Ajouté le : 06/05/2009 21:24
Message :

Pour ce qui est du mtd, il est neuf avec le mulching en + .

je me demande juste si l'investissement en vaut le coup vu la taille de mon terrain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracto ou pas ??? posté par mc tondeuse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2009 23:34
Message :

Bonjour !!
900 m2 ne justifie pas une autoportée.....une bonne tractée fait l'affaire....mais bon rien n'interdit de se faciliter la tache....ou de se faire plaisir...tout est question de budget...


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Tracto ou pas ??? posté par mc tondeuse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mc tondeuse
Invité
Ajouté le : 07/05/2009 07:22
Message :

le gros problème que j'ai avec ma tondeuse actuelle, c'est que meme avec une lame neuve, elle taille mal l'herbe. elle la taille en biais

De plus je suis obliger de mulcher , car en éjection comme ramassage , elle bourre

Est ce qu'avec un tracto le travail serait plus propre ?
il me faut 1 heure 1/2 pour tondre , quel gain de temps aurais je avec le tracto ?

Une bonne tondeuse sa vaut dans les combiens ? , car le mtd, on me le vend 1500 euros.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracto ou pas ??? posté par mc tondeuse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2009 09:19
Message :

bonjour
attention
normalement il ne faut pas faire de mulching dans de l'herbe trop haute.
900 m2 1 tondeuse suffit
perso j'ai 1 sentar a moteur honda 190 et 53 de coupe pour 1500m2 meme la 1ere tonte avec de l'herbe de 20 cm elle n'a pas forcée (en reglant la coupe un peu haut)
payé environ 400ou 500 €
voir sur le site de univert.fr
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Tracto ou pas ??? posté par mc tondeuse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mc tondeuse
Invité
Ajouté le : 08/05/2009 09:37
Message :

La, cela fait 3 ans que j'ai une mc Culloch (electrolux) en 6.5cv b&s.

Comme j'ai déja dit, je suis obliger de mulcher, car en éjection comme ramassage , cela bourre.
Pourtant je tond toute les semaines !!
Je suis obliger de passer en 2x si je veut avoir de l'herbe assez courte.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracto ou pas ??? posté par mc tondeuse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mc tondeuse
Invité
Ajouté le : 08/05/2009 16:00
Message :

Quel modèle acheter alors ?

Je pensait que le mtd était déja un bon modèle , en plus je l'ai quasiment a moitié prix.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracto ou pas ??? posté par mc tondeuse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2009 23:12
Message :

Bonjour!
Tu leurs en veux (voeux) à MTD arthur....................
Ben si tu as une autoportée à moitié prix ....(moitié prix de quoi......) MTD ce n'est pas pire que Mc C...
Mais bon en éjection AR si tu tonds dans de l'herbe humide faut pas attendre de miracle....perso chez mon père c'est ce type d'engin qu'il a ...."Yard-Man" herbe humide il reste au hangar...et sans qu'elle soit haute...ce n'est pas comme chez moi de l'herbe à vache ..c'est un gazon ...remarque en passant le gazon étant plus touffu ça bourre plus vite...

PS : quand même surpris qu'avec un moteur de 6.5 cv et même avec une Mc tu aies ce problème et qu'en mulching cela fonctionne.......tu dis que tu as la la machine depuis 3 ans et ce problème existe depuis le début ??

*** Message édité par paul le 08/05/2009 23:21 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Tracto ou pas ??? posté par mc tondeuse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mc tondeuse
Invité
Ajouté le : 09/05/2009 00:59
Message :

Oui j'ai ce problème depuis le début, moi aussi j'ai de l'herbe a vache, et pas du gazon.
Pour ce qui est de la tonte, je ne tond jamais quand il pleut, juste quand l'herbe est sèche.

La lame de la Mc culloch a était changée et affutée, mais rien n'y fait; le revendeur du coin, me dit que c'est normal , c'est une tondeuse de grande surface .
Sinon il me conseille une outil wolf, mais a 1400 euros la 53cm !!!
C'est pour cela que le mtd me paraissait une meilleure affaire; il vaut 2600 au magasin, sans le mulching et le deflecteur soit env 3000 euros en tout.

Vu que mtd ca a l'air d'etre de la daube, je vais patienter en attendant de voir une John Deere passer en occaz !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracto ou pas ??? posté par mc tondeuse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mc tondeuse
Invité
Ajouté le : 09/05/2009 11:57
Message :

Ok je te remercie je vais voir ça.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracto ou pas ??? posté par mc tondeuse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tracto ou pas ???
Sujet :: Tracto ou pas ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0215 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes