LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> quelle motobineuse choisir ?
 
new
Sujet :: quelle motobineuse choisir ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bouboule
Invité
Sujet : quelle motobineuse choisir ?
Ajouté le : 01/05/2008 14:55
Message :

Bonjour,

Je cherche une motobineuse pour terrain argileux, donc du terrain assez lourd, et je veux en engin qui soit léger, ne secoue pas trop au niveau du dos et possède un démarrage automatique(pas de lanceur si possible) Que me conseillez-vous ?

Je précise que je disposais d'un motoculteur JARDIMOTO puissant avec moteur BERNARD 231 cm3, 3 vitesses AV et une Arriére, double décrabotage, avec 4 ou 6 fraises et protège-plantes etc...toujours dans un impeccable état mais bien trop lourd pour moi après opération du dos.

A présent je fais faire le gros boulot dans mon potager par un pro bien équipé et je voudrais simplement une machine maniable et moyennement puissante pour faire l'entretien.

Merci pour vos conseils pour le choix d'un modèle et marque.

Je laisse mon motoculteur Bernard Moteurs à tout jardinier me donnant un conseil valable et m'en faisant la demande pour 50 euros. Pour info je vais le mettre à la vente à 200 euros dans PARU-VENDU. Le matériel est dispo dans un petit village près de Troyes .

Merci à tous.



virgule
tout ton texte écrit de la taille du bonjour !!! c'est un peu poussé.................
1) cela ne devient plus lisible
2) c'est un peu de trop agressif


*** Message édité par paul le 01/05/2008 23:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: quelle motobineuse choisir ? posté par bouboule
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 01/05/2008 15:01
Message :

Salut Bouboule
Euh...dis...on n'est pas aveugles. Tu peux utiliser les caractères par défaut

Je te conseillerais le FF300 DE de chez Honda, une machine formidable, mais tout dépend de ton budget (environ 2000 €)

Regarde ici : http://www.honda-fr.com/pages/produits/Jardin/Motoculteurs/Motoculteurs-FF/









*** Message édité par Clash le 01/05/2008 15:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: quelle motobineuse choisir ? posté par bouboule
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages domi495
Invité
Sujet : Jardimoto O231
Ajouté le : 10/05/2009 21:47
Message :

Je possède le même modèle qui m'a bien rendu service.
Ayant tout les accessoires je crains la casse de la partie motrice et je suis prêt à faire une proposition à 300 € sans voir la machine.Quels sont les accessoires dont tu disposes.
Pour ce qui est de ta machine de remplacement, c'est ton besoin qui doit te guider.
Mal au dos, il faut une machine avec des roues,ou alors voir a la prendre avec un diable.
Si c'est pour faire du semi lourd il faut 3.5cv, si c'est pour sarcler les petites machines
de 2 CV sont l'idéal.
Salutations
Dominique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: quelle motobineuse choisir ? posté par bouboule
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2009 13:06
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
domi 495, tu réponds sur un message ouvert il y a plus d'un an.....


A mon inscription sur ce forum je faisais souvent ce genre d'erreur.
D'ou ma question, un post trop ancien ne pourrait-il pas être supprimé ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: quelle motobineuse choisir ? posté par bouboule
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2009 23:37
Message :

Salut Toro !
Très bonne question...
1) certaines questions contiennent des infos intéressantes et consultables par le bouton recherche...
2) certains sujet sont indexés sur les moteurs et souvent c'est par ces liens que l'internaute arrive sur le forum, donc en les supprimant c'est une perte nette de lisibilité sur les moteurs..environ 7000 pages du forum indexées donc autant d'entrées possible...
3) c'est une base d'informations..............


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: quelle motobineuse choisir ? posté par bouboule
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> quelle motobineuse choisir ?
Sujet :: quelle motobineuse choisir ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0206 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes