LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Rapport % et ° (degré)
 
new
Sujet :: Rapport % et ° (degré)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Philou 33
Invité
Sujet : Rapport % et ° (degré)
Ajouté le : 14/05/2009 16:44
Message :

Bonjour à tous,
Je m' y perd dans les % et les °
Un terrain avec 0.27m de différence de niveau sur 1 mètre
Pourriez vous me dire si cela fait bien du 15° ?
C' est actuellement une partie de la pente de mon terrain
Soit 20 mètres de montée sur 10 de large le reste est à peu près plat.
La surface totale fait environ 600 M2
J' ai déjà une tondeuse 7CV auto tractée mais il m' est pénible à mon âge de remonter cette pente.
j' envisage l' achat d' un rider Husquvarna 4x4 16 C AWD. ( actuellement en promo )
Merci de me faire réponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Rapport % et ° (degré) posté par Philou 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipo
Invité
Ajouté le : 14/05/2009 18:50
Message :

grosso modo 15° est égal à un peu moins de 27% de pente

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Rapport % et ° (degré) posté par Philou 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2009 18:54
Message :

bonjour
si tu a un delta de 27 cm pour 100 cm tu a une pente de 27 %
maintenant en °
27cm /100 cm = 0.27
inv sinus 0.27 = 15.664°
donc ton angle est de 15.664°
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Rapport % et ° (degré) posté par Philou 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Philou 33
Invité
Ajouté le : 14/05/2009 20:00
Message :

Merci de vos réponses
Philou

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Rapport % et ° (degré) posté par Philou 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2009 23:40
Message :

Ca y est je vois déjà notre Modo annoncer de ce pas que je suis le fils de ....... et non je suis le fils de Personne puisque je suis né dans la rue un soir de juin 1943 pour les connaisseurs .

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Si tu veux te souvenir de ça , il y à un bon moyen :


Casses-toi .

Je ne m'adresse pas à toi ni à Energic qui a déjà compris .
En effet le : CAH SOH TOA(Casse-toi) vient des 3 formules de trigo qui sont faciles à retenir si l'on sait que C = Cosinus ; A = Longueur du côté Adjacent ; H = Longueur de l'Hypothénuse ; S = Sinus ; O = Longueur du côté Opposé ; T = Tangente .

Si l'on considère l'angle A ( celui qui t'intéresse ) on en déduit effectivement ce que t'a dit Energic puisque le côté opposé mesure 27cm et l'Hypothénuse mesure 100 cm sauf si tu as pris la mesure sur un plan et donc ton ( 1 m ) correspondrait à la longueur du côté Adjacent ce qui ne changera pas beaucoup la donne pour ce cas .

O/H = 27/100
0,27 inv Sin = 15,664 °

O/A = 27/100
0,27 inv Tan = 15,109 °

Cordialement zou .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Rapport % et ° (degré) posté par Philou 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 15/05/2009 12:51
Message :

virgule
Ca y est je vois déjà notre Modo annoncer de ce pas que je suis le fils de ....... et non je suis le fils de Personne puisque je suis né dans la rue un soir de juin 1943 pour les connaisseurs .


Bravo zou très bien expliqué, et tu est quand même le fils de quelqu'un respect pour l'âge.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Rapport % et ° (degré) posté par Philou 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Philou 33
Invité
Ajouté le : 16/05/2009 10:20
Message :

Merci pour toutes ces explications.
Je suis de 1941 artisan plombier-chauffagiste-couverture à la retraite donc j' ai un peu occulté les calculs de sinus, cosinus, tangente et cotangente.

le carré de la longueur de l’hypoténuse (côté opposé à l’angle droit ) est égal à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés. …

http://www.youtube.com/watch?v=-4SMHhR0Ong

Philou




*** Message édité par Philou 33 le 16/05/2009 10:21 ***






*** Message édité par Philou 33 le 16/05/2009 10:21 ***



*** Message édité par paul le 17/05/2009 01:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Rapport % et ° (degré) posté par Philou 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2009 10:55
Message :

Pour la petite histoire je ne suis pas de 43 mais ayant entendu pas mal JH quand j'étais plus jeune c'était à celà que je faisais allusion pour le mix de ces 2 titres .

http://fr.lyrics-copy.com/johnny-hallyday/fils-de-personne.htm


http://fr.lyrics-copy.com/johnny-hallyday/je-suis-ne-dans-la-rue.htm


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Rapport % et ° (degré) posté par Philou 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2009 12:51
Message :

Salut zou

je vais aller le voir ce grand monsieur le 30 de ce mois je penserais à toi

*** Message édité par pierrot le 16/05/2009 12:51 ***


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: Rapport % et ° (degré) posté par Philou 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Philou 33
Invité
Ajouté le : 16/05/2009 17:53
Message :

Bien,
pour revenir sur le gazon, moi je dirais que s 'il chantait comme une chèvre il aurait pu venir dans mon pré

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Rapport % et ° (degré) posté par Philou 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Rapport % et ° (degré)
Sujet :: Rapport % et ° (degré)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0318 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes