LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix d'une autoportée
 
new
Sujet :: choix d'une autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages raphael391
Invité
Sujet : choix d'une autoportée
Ajouté le : 26/05/2009 10:12
Message :

Bonjour , je viens de faire construire une maison sur un terrain plat de 3800 mètres carrés .
le terrain a été retourné , ensemencé et passé au rouleau il y a deux mois et le gazon pousse à vue d'Å“il .
je vais donc devoir investir dans une autoportée .
comme je ne veux pas ramasser , mon choix se porterait sur une éjection latérale + muchling .
après avoir fait un peu le tour des magasins :
j'ai retenu les modele suivant :

yard man 6150 en promo à 1990 € 15 cv autodrive , muchling
John deer x110 en promo à 2580 € 18 ch hydro , mucling
Husqvarna lth 151 à 2229 € 15 ch , hydro , (la le muchling est en option )

cela sera ma première machine et j'ai vraiment besoin d'aide pour faire un choix serein .
par avance merci pour les informations et ou avis que vous voudrez bien me donner .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une autoportée posté par raphael391
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages _Chris_
Invité
Ajouté le : 26/05/2009 15:47
Message :

J'ai le Yardman, et dans les mêmes conditions que toi (à la différence que je tonds de la prairie naturelle sur 80% de la surface) et c'est du tout bon !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une autoportée posté par raphael391
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jlv70
Invité
Ajouté le : 26/05/2009 16:50
Message :

moi j'ai le LTH126 à 1699
je mets 20mm pour mes 1500M2

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une autoportée posté par raphael391
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raphael391
Invité
Ajouté le : 26/05/2009 19:29
Message :

virgule
Message original: jlv70
moi j'ai le LTH126 à 1699
je mets 20mm pour mes 1500M2

.
j'avais vu ce sympathique model mais est il assez puissant pour tondre 3500 mètres carrés ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une autoportée posté par raphael391
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipo
Invité
Ajouté le : 27/05/2009 12:31
Message :

ça me parait un peu etroit... Si t'as du temps a passer sur ta tondeuse...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une autoportée posté par raphael391
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jlv70
Invité
Ajouté le : 27/05/2009 17:01
Message :

bonjour,
je voudrais vous exposer le calcul que je me suis fais quand j'ai acheter ma machine
1) LTH 151 vitesse maxi 7.1km/h
il faut faire 1550m pour tondre 1500m2
soit a vitesse max 13.33m
à 6km/h 15.5m
LTH 126 vitesse maxi 7.9km/h
il faut faire 1950m pour tondre 1500m2
soit a vitesse max 14.88
à 6km/h 19,5m

pour 1500m2 ---> 5mm
pour 3000m2----->10mm
pour 4500M2------>15mm

Quand on voit le temps que l'on perds à nettoyer le tracteur, à enlever les jouets des gosses et
autre objets qui trainent
le plus long dans la tonte c'est le tour des haies, du grillage, du jardin et platebandes
de plus une machine plus petite c'est plus maniable

Quand on prend tout cela en compte, est ce bien utile de toujours chercher plus gros
mes critères de choix ont été :
1 le revendeur
2 la marque et le prix
3 la taille de l'engin pour minimiser le place pour le rangement
4 la largeur de coupe

ma conclusion, c'est qu'il faut faire attention de pas acheter un marteau pilon pour enfoncer un clos
et c'est souvent ce que font les revendeurs de matériel

Par ropport à la question du post, le LT151 d'husqvarna est tres bien, j'ai mon beauf et un copain qui en possède un pour des surface comparable à Raphael et ils en sont ravis

voila mon avis


*** Message édité par jlv70 le 27/05/2009 17:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une autoportée posté par raphael391
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jm16 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 26/04/2009
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2009 20:54
Message :

Salut, avec 1 metre de coup c'est 1 heure de tonte pour 3800 M2 en roulant a 5 km/h sans perde de temps.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jm16 Sujet :: choix d'une autoportée posté par raphael391
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petit jardinier
Invité
Ajouté le : 27/05/2009 23:45
Message :

la husqvarna lth 151 est très bien je possède le même depuis bientôt 5 ans et pas de problème très bien en hydrostatique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une autoportée posté par raphael391
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix d'une autoportée
Sujet :: choix d'une autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0347 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes