LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> mettre snapper rider à la verticale
 
new
Sujet :: mettre snapper rider à la verticale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages matt63
Invité
Sujet : mettre snapper rider à la verticale
Ajouté le : 27/05/2009 23:05
Message :

Bonsoir à tous j'ai acheté un snapper rider et je souhaiterais le mettre à la verticale; pour le laver après la tonte ainsi que pour le ranger. Y a t'il une manipulation à faire? Si oui laquelle? J'ai cru comprendre sur certains postes qu'il y aurais quelques chose a fermer sur le réservoir mais j'ai pas compris ce qu'il fallait réellement faire.
Si quelqu'un a une idée!!! Merci d'avance pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: mettre snapper rider à la verticale posté par matt63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mistermagoo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region picardie

Enregistré le 27/05/2009
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2009 11:21
Message :

ah je n'ai pas vu le post dont vous parlez. avez vous encore le lien ?

etes vous content de votre rider ?

quel modele ?

vous ramassez aussi avec ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mistermagoo Sujet :: mettre snapper rider à la verticale posté par matt63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2009 12:35
Message :

Bonjour,

Tu peux le mettre à la verticale le temps de le nettoyer en fermant juste la petite vis située sur le bouchon du réservoir.
Tu as raisonnablement une heure, à condition que le réservoir ne soit pas trop plein et que tu ne fasses pas ça en plein soleil. Faute de quoi tu risquerais de remplir le moteur d'essence et de flinguer une soupape.

Ensuite si c'est pour le stocker vertical, il faut que tu retires la batterie pour qu'elle ne coule pas et il est aussi préférable de retirer le réservoir et de faire tourner le moteur jusqu'à la panne sèche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: mettre snapper rider à la verticale posté par matt63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matt63
Invité
Ajouté le : 28/05/2009 22:40
Message :

Merci oliv donc si j'ai bien compris pour le nettoyer il me suffit de tourner le petit bouton sur le dessus du bouchon du réservoir c'est bien ce que je pensé.
Merci aussi pour les conseils pour le stocker en faite je vais voir si je lui trouve pas une place à l'horizontale ce sera plus simple!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: mettre snapper rider à la verticale posté par matt63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matt63
Invité
Ajouté le : 28/05/2009 22:44
Message :

mistermagoo je suis désolé mais je ne me souviens pas ou s'était pas sur ce site.
C'est le modèle 13/72 avec mulching intégré mais j'ai pris les paniers pour ramasser car je tond pas vraiment régulièrement. En faite pour le moment j'en suis à la première utilisation mon ancien tracteur m'a lâché il y a quelques semaine la je suis en pleine fauche j'y ais passé 3 heure cette aprèm mais franchement dans 60 à 80cm d'herbe folle sur plus de 2500m2 je trouve qu'il a vraiment bien assuré. Demain aprèm je m'attaque au bordure puis je ramasse le tous.
J'en suis content le seul inconvénient pour le moment: je trouve le panier petit mais bon on fera avec.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: mettre snapper rider à la verticale posté par matt63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mistermagoo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region picardie

Enregistré le 27/05/2009
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2009 06:40
Message :

Merci matt63

13/72....je trouve que c'est le meilleur rapport qualité prix.

Je n'ai pas vu le rider, mais juste le systeme de ramassage qui était en stock chez le concessionnaire Beal.

Le systeme de vidage m'a l'air un peu casse pied. une targette metal puis coulissage du bac souple entre deux rails...ça ne me parait pas très fiable sur le moyen terme (glissement donc usure du tissus du bac souple), et pas pratique pour vider.

M'enfin ce n'est pas sa qualité première, mais je compte utiliser 2 fois sur 3 le ramassage.

Tu as donc tondu en ejection là...et après tu pense qu'en repassant il va réussir à ramasser ?
3 heure pour 2500m dans les hautes herbes, ça va ! il est passé comme dans du beurre ou il a peiné ?

J'attend tes autres impressions avec impatience quand au rammassage. ;)

edit :

Ah oui aussi, lorsque tu l'aura mis à la verticale, tu pourra me dire si c'est facile de soulever la bête ! je me demande bien ! parceque le nettoyage doit se faire après chaque coupe, alors si c'est compliqué, trop lourd...



*** Message édité par mistermagoo le 29/05/2009 19:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mistermagoo Sujet :: mettre snapper rider à la verticale posté par matt63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matt63
Invité
Ajouté le : 30/05/2009 23:03
Message :

Bonsoir mistermagoo pour moi aussi le 13/72 est le meilleur qualité prix pour ce qui est de l'esthétique pas de superflus mais ça suffit.

Il est vrai que le système de vidage est un peu casse pied même pas une petite lanière sur le dessous du panier pour aider a le tenir et à le vider.

Sinon oui j'ai tondu en éjection une première fois en 1ère ou 2ème il en resté encore un peu debout après mais le gros était par terre et sans la forcer. Pour le ramassage ça va en 1ère ou 2ème pareil mais c'est plus long pour y mettre vraiment propre j'y est déjà passé 3h30 et doit m'en rester encore pour 1h30 à 2h!!! En plus le panier de ramassage et vraiment trop petit déjà 19 panier si ça continu je vais devoir aller mettre l'herbe chez mon voisin....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: mettre snapper rider à la verticale posté par matt63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matt63
Invité
Ajouté le : 30/05/2009 23:09
Message :

En plus comme l'herbe est haute est qu'il y a pas moyen de voir quand le panier est plein je me retrouve avec le conduit plein aussi à tout les coups donc faut le retirer et le remettre en place (assez la merde).

Pour ce qui est de la position vertical j'ai essayé de le soulevé et franchement ça va comme tout le poids et derrière avec le frein de parking il bouge pas d'un pouce seul hic faut que je trouve un moyen de le laissé vertical le temps de le laver et la je sèche si quelqu'un à une idée je ne suis pas contre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: mettre snapper rider à la verticale posté par matt63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mistermagoo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region picardie

Enregistré le 27/05/2009
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2009 23:32
Message :

Bonsoir,

oui ça ne doit pas etre pratique le bac. mais là ce n'est pas représentatif quand même. Avec une herbe aussi haute à ramasser, le bac doit se remplir en 25m metre, non ? bref aussi tot parti, aussitot redescendu... Même un bac plus conséquent serait pénible.

Je pensait qu'il tenait seul en position verticale. reste à l'adosser contre un mur et à fixer des sangles au mur et au Rider. A moins qu'une barre suffise et puisse venir bloquer le ridder comme une bequille. m'enfin je serrais plus rassuré avec une sangle.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mistermagoo Sujet :: mettre snapper rider à la verticale posté par matt63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matt63
Invité
Ajouté le : 31/05/2009 09:01
Message :

C'est sur que ce n'est pas représentatif, il est vrai que j'ai l'impression de mettre plus longtemps à vider le bac qu'a le remplir mais bon pour les prochaines tontes ça ira mieux; mais pour moi il est fait pour faire du mulching ou de l'éjection pas pour ramassé car c'est vraiment un problème de ne pas savoir si le panier est plein du coup c'est le bruit quand le conduit est plein et que l'herbe peu plus monter et ça bourre la lame sur mon ancien tracteur il y avait un trou dans le haut du conduit ce qui que l'herbe sortait un peu par la quand ça commencé à être plein donc quasi jamais d'herbe dans le tuyau!

Pour ce qui est de la position vertical je vous en dirais plus lundi ou mardi quand j'aurais fini de tondre va bien falloir lui faire un bon petit nettoyage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: mettre snapper rider à la verticale posté par matt63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matt63
Invité
Ajouté le : 01/06/2009 22:39
Message :

Bonsoir ça y est la tonte est fini après 10h30 de labeur!!!

J'ai testé la position verticale et franchement simple et pratique j'ai juste fermé la petite vis sur le dessus du bouchon de réservoir mis le frein et enlevé le bac de ramassage, ensuite plus cas l'attraper sur le dessous à l'avant et à le mettre en position vertical il ne bouge pas il suffit de trouver un endroit plat et facile a nettoyer après le nettoyage du rider voilà j'espère que tout ça pourra vous servir.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: mettre snapper rider à la verticale posté par matt63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matt63
Invité
Ajouté le : 01/06/2009 22:41
Message :

Sinon franchement il est pas lourd j'avais un peu peur pour la descente je voulais pas risquer de l'échapper mais en faite ça va.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: mettre snapper rider à la verticale posté par matt63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2009 13:53
Message :

Juste un truc si je peux me permettre. Evite de le laver. L'eau fout le camp à des endroits pas très conseillés.
Perso je nettoie le mien avec un petit couteau à enduire et une fois de temps en temps, je passe un chiffon avec de l'huile de chaine de tronçonneuse.
Pense aussi à graisser les paliers (4 ou 5 graisseurs je ne sais plus) régulièrement.
Sinon, c'est très costaud puisque j'ai déjà tapé pas mal de pierres sans gros dommages

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: mettre snapper rider à la verticale posté par matt63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matt63
Invité
Ajouté le : 03/06/2009 08:55
Message :

Merci oliv pour ces conseils je vais les suivre à bientôt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: mettre snapper rider à la verticale posté par matt63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> mettre snapper rider à la verticale
Sujet :: mettre snapper rider à la verticale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0203 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes