LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> pb Remise en route TRES vielle plaque vibrante
 
new
Sujet :: pb Remise en route TRES vielle plaque vibrante
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages franck94wesh Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/09/2007
Messages: 58


non connecte Non connecté
Sujet : pb Remise en route TRES vielle plaque vibrante
Ajouté le : 24/05/2009 17:50
Message :

bonjour a tous je reviens pour un nouveau defi, redemarer sa :



DSC02239%5B1%5D




voici la bete sous vue un autre angle :



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
DSC02238%5B1%5D



c'est un B&S 8CV le pépé ma dit que la derniere fois qu'il y a toucher il fonctionnait ( 3ANS) si ce n'est plus ^^
donc j'ai nettoyé le carbu, bougie neuve, filtre a air, réservoir, mais le prob c'est que je n'est pas d'allumage...
voici une photo, car je ne vois pas quoi faire pour ravoir de l'allumage sachant que j'ai passer du papier de verre sur la bobine. donc si vous avez des idées, astuces ... je suis preneur
voici la photo :


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
DSC02242%5B1%5D





merci a vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franck94wesh Sujet :: pb Remise en route TRES vielle plaque vibrante posté par franck94wesh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lyoservice
Invité
Ajouté le : 24/05/2009 20:17
Message :

Vérifier que l'interrupteur d'allumage n'est pas en court-circuit, a la limite, déconnecter le fil qui y va et le laisser ''en l'air'' ensuite voir si étincelle a la bougie. Voir aussi si les vis platinées sont en état, mais pour cela il faut enlever le volant magnétique. Si d'aventure, le moteur démarrait avec le fil enlevé, pour l'arrêter il suffit de remettre ce fil a la masse.
S tu a un multimètre et que tu connaît son emplois, mesure la résistance entre l'extrémité du fil de bougie et la masse, cela devrait donner environ 10 à 20 Kohm et entre le fil qui va aux vis platinées et la masse environs 2 ohm vis platinées ouvertes ! et moteur a l'arrêt bien sûr.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pb Remise en route TRES vielle plaque vibrante posté par franck94wesh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages franck94wesh Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/09/2007
Messages: 58


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2009 23:28
Message :

mais comment je peux savoir quil est en coupe circuit, c'est un telement vieu model que je vois que deux fils la masse qui viens de lalumage et selui qui va a la bougie,
et les vis platinées c'est ou ?
moi ce qui m'intrigue c'est que mm si la bobine est a moitier HS il devrait quand mm il y avoir un mini alumage la y a rien c'est triste snifffff
merci lyo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franck94wesh Sujet :: pb Remise en route TRES vielle plaque vibrante posté par franck94wesh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lyoservice
Invité
Ajouté le : 25/05/2009 10:59
Message :

Tu dois avoir un bouton quelque part pour l'arrêter ton moteur, c'est de lui que je parle, il est parfois lié a la commande des gaz sur les moteurs B&S.
De toutes façons, depuis la bobine, il doit y avoir au moins deux fils, un gros qui va a la bougie et un fin qui va aux vis platinées placées derrière le volant moteur a moins que ce ne soit déjà une bobine électronique (ce dont je doute a voir la bécane) ce même fin fil est relié a un condensateur aussi sous le volant et au système de mise a l'arrêt du moteur bouton poussoir ou interrupteur ou languette cuivre sur la commande des gaz directement sur le carbu si ce fil touche la masse quelque part il ne peut y a voir le moindre allumage ! Même si la bobine est en bon état!
Tu parles de deux fils qui viennent de l'allumage celui de la bougie et la masse es-tu sûr que c'est la masse? souvent la masse de la bobine est reliée en interne directement a la carcasse métallique de ladite bobine.
Les vis platinées se trouvent derrière le volant moteur, au milieu de la poulie où l'on enroule la corde pour lancer le moteur il y a un gros écrou, il faut le déserrer pour enlever la poulie et enlever le volant, c'est la partie tournante sur laquelle il y a les aimants et les ailettes de refroidissement, bien souvent, il faut un arrache poulie ou extracteur de volant pour pouvoir le démonter.
Bonne chance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pb Remise en route TRES vielle plaque vibrante posté par franck94wesh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages franck94wesh Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/09/2007
Messages: 58


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2009 18:31
Message :

reponse tres interessante, j'en peu plus de cette becane lol, a force de tirer sur la corde jme suis bricoler un demareur avec une vieille perseuse donc si j'ai bien compris faut que je demonte toute la partie tournante je sent que je vais mamuser tiens mais je fais quoi apres sa ? ou je peux trouver des pieces doccaz pour c machine ?

sinon moi jcomensais a regarder un truc pourquoi je foutrais pas un moteur de tondeuse et je garde juste les poulies de la plaque, mais le pb s'est qu'un moteur de tondeuse ne fonctione pas sur le coter ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franck94wesh Sujet :: pb Remise en route TRES vielle plaque vibrante posté par franck94wesh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages franck94wesh Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/09/2007
Messages: 58


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2009 14:24
Message :

???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franck94wesh Sujet :: pb Remise en route TRES vielle plaque vibrante posté par franck94wesh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> pb Remise en route TRES vielle plaque vibrante
Sujet :: pb Remise en route TRES vielle plaque vibrante
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0253 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes