LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> bridage autoportée cause norme pollution
 
new
Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages claude63
Invité
Sujet : Confirmation des régimes moteur.
Ajouté le : 28/05/2008 22:16
Message :

Ralenti,moteur chaud:1750 tr/mn(+ ou - 50 tr/mn
Régime de couple maxi:3060 tr/mn
Régime puissance maxi:3600 tr/mn
Moralité,effectuer le débridage pour travailler au couple et effectuer une belle coupe d'herbe...
C'est fou ce qu'un petit compte-tours donne de renseignements pour pouvoir utiliser la machine correctement.
J'ai pu charger gratuitement un manuel en anglais concernant les moteurs 210000.
Je pense que le tarrage du régulateur permet au moteur de 344 cm3 de donner des puissances de 11,5 cv à 14,5 cv en limitant le régime maxi.
Claude

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 29/05/2008 08:39
Message :

c'est bien ce que je disais depuis le début ! mais y a personne qui m'écoute moi !
(bruit,et on peut enlever cette P......de vis de M.........,régime max environ 3000trs)

en vous remerciant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2008 08:53
Message :

virgule
Message original: claude63
J'ai pu charger gratuitement un manuel en anglais concernant les moteurs 210000.Claude


Salut Claude63 et merci pour les infos.

Ce manuel m'intéresse ! Tu as un lien STP ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages claude63
Invité
Sujet : Doc moteur B & S
Ajouté le : 29/05/2008 18:45
Message :

http://www.smallenginewarehouse.com/images/manuals/280700.pdf

Voici le lien que tu demandes.
Je continuerai des recherches afin de trouver un manuel d'atelier.
Ce dernier est déja intéressant pour l'entretien courant.
Claude

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RSVINCE Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/01/2008
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2008 18:50
Message :

il ne faus pas l enlevé completement le 2eme crand suffi largement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RSVINCE Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2008 10:04
Message :

virgule
Message original: claude63
http://www.smallenginewarehouse.com/images/manuals/280700.pdf

Voici le lien que tu demandes.
Je continuerai des recherches afin de trouver un manuel d'atelier.
Ce dernier est déja intéressant pour l'entretien courant.
Claude



OK, c'est le manuel d'utilisation et d'entretien en anglais . . . qui est même un peu plus détaillé que celui en français (ici : http://www.briggsandstratton.com/eu/en/pdf/owners_manual/100%5CMS3788-F.pdf
)

En ce qui concerne le manuel d'atelier, B & S ne met rien en ligne . . . dommage.
Il existe un manuel sous forme de livre qui regroupe tous les moteurs OHV :

http://www.briggsandstratton.com/maint_repair/buy/details.aspx?pid=272147


Voir mon message : http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=3&id=2823&s=motoplaisance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages claude63
Invité
Sujet : Documentation B & G
Ajouté le : 30/05/2008 19:30
Message :

Bonsoir"palatino".
Merci pour ce complément d'informations sur les manuels B & G.
Je continuerai à faire des recherches côté Roumanie...j'ai ainsi pu charger gratuitement un manuel d'atelier pour mon quad,alors qu"ailleurs il fallait payer et en faire profiter le forum sue lequel je post...
En te lisant tu es méfiant pour commander par le net aux USA.Si ce n'est pas une chose extraordinaire mais des produits connus,de marques connues pas de probléme,même je dirais d'agréables surprises.En prime la parité dollard/euro à notre avantage.
Je dirais même que lorsque ma tondeuse ne serra plus sous garantie,je m'adresserai directement aux USA pour d'éventuelles piéces si le prix vaut la peine de voir chez eux.
J'ai eu l'occasion de tester avec les USA,le CANADA,la CHINE,l'ALLEMAGNE,l'ANGLETERRE et enfin la BELGIQUE:jamais eu de probléme,je reconnais je suis passé à chaque fois avec Ebay.
La CHINE me laissait perplexe,et bien pour des coques de portable à prix défiant toute concurrence et de marque,moins d'une semaine et conforme...
Claude

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages claude63
Invité
Ajouté le : 08/07/2008 18:52
Message :

Bonsoir.
En faisant l'entretien,1ére vidange du moteur:j'ai découvert sur l'étiquette de la machine donnant le n° de série,poids etc...que la puissance moteur était de 10,1kw(13,5cv)à seulement 2500tr/mn,ce qui conforte le probléme de bridage pour le bruit...alors que le régime de couple maxi est de 3060 tr/mn.C'est bien pour cela que les vis limitent le régime:1)pour la puissance 2) pour le bruit.En essayant une 14,5cv de même cylindrée,débridée également;je n'ai trouvé aucune différence quand à la puissance.
Et si l'on veut une belle tonte:régime 3000 tr/mn
Je pense quand même que les valeurs indiquées sont justes et pas seulement pour la"pub".
Claude

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jp03
Invité
Ajouté le : 15/07/2008 08:12
Message :

BONJOUR,
Je possede une stiga pro 20 , moteur B&S 20 CV existe t il un moyen de gagner 300 à 5000 tours pour améliorer la qualité de la coupe .

C'est une super machine mais le mulching reste le mulching et en herbe haute ou trop dense je pense que la vitesse de rotation des lames est un peu juste

Merçi d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Circlips Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Nord

Enregistré le 04/06/2008
Messages: 454


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2008 08:46
Message :

Bonjour JP03,

virgule
le mulching reste le mulching et en herbe haute ou trop dense je pense que la vitesse de rotation des lames est un peu juste

Vous êtes au-delà des limites d'utilisation du mulching et ce ne sont pas les 500 tours de + qui améliorerons le résultat. Ayez surtout des lames toujours bien affutées, un carter bien propre et adaptez votre vitesse d'avancement à la hauteur de l'herbe.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Circlips Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philipoac Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2008 09:31
Message :

en effet le mulching et l'herbe haute ne font pas bon ménage et pour peut qu'elle soit humide...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philipoac Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jp03
Invité
Ajouté le : 16/07/2008 08:57
Message :

Bonjour

Merçi pour vos conseils mais je souhaitrais vraiment essayer une augmentation de régime alors si vous avez une réponse
merçi d'avance

En fait je tonds 8000m² , 5000 sans probleme , mais 3000 ancienne prairie et herbe tres grasse et tres dense et la bourrage du plateau resultat tres moche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 16/07/2008 16:41
Message :

salut ,as tu une vis qui bride la course de ton levier d'accélérateur ?
et est ce que tu sais à combien de tr/mn tourne ton moteur à fond ,si il n'est pas bridé par cette fameuse vis il devrait se situer aux environs de 3000,3400 tr/mn

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2008 17:19
Message :

pour le réglage du régime il est impératif de pouvoir controler le régime de rotation du moteur !!
le pifomètre n'est pas la solution ! il vous faut un compte tours.....


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2008 17:37
Message :

attention a ne pas faire des betises avec le réglage du regime moteur et sans compte tours il ne faut pas s amuser a bidouiller la commande du régulateur et le ressort de régulateur
l autre jour j ai démonté un moteur qui avait tourné en surrégime bonjour le carnage contre poids d équilibrage a cassé il a cassé l arbre a came et cassé le carter moteur j aurais du prendre des photos pour mettre en ligne enfin bilan gros facture a la fin


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jp03
Invité
Ajouté le : 16/07/2008 19:19
Message :

Merçi

Je vais commencé par acheter un compte tours essayer de trouver le régime maxi du moteur et je vous tiendrai au courant de mes recherche.
Sur ce moteur c'est une platine rotative qui vient en buté sur un piece ,pas de vis de butée ,donc à part bidouiller la butée ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages claude63
Invité
Ajouté le : 28/07/2008 15:26
Message :

Bonjour"jp03"
http://www.globaeroshop.com/index.php?th=300&p=1&motcle=TT226R-2C&rubrique=

Une adresse pour pouvoir commander un compte-tours /horamétre électronique.Son prix est de 50€+9€ de port.
D'origine aéronautique,précis,auto-alimenté,ne craignant ni vibration,ni l'eau,compte-tours moteur lorsque ce dernier fonctionne et horamétre à l'arret.Affichage digital avec caractéres de 1 cm...Trés facile à installer:en fait le plus"compliquer" est de percer 2 trous pour le fixer...
J'utilise ce produit depuis 2 ans sur mon quad,depuis juin sur mon autoportée,ce qui me permet de tondre à 3000tr/mn,pratiquement au couple maxi du moteur.
De plus ce produit est recommandé par B & G pour le suivi du moteur,il se retrouve dans les articles optionnels de ce constructeur car d'origine US également.
Marque:TINY-TACH type:TT226R-2C
Cordialement.
Claude

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages morgatof
Invité
Ajouté le : 01/06/2009 12:32
Message :

g également cette vis de bridage,mais est ce ke si on l'enleve,la garantie est toujours active?merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages claude63
Invité
Ajouté le : 14/06/2009 18:07
Message :

Bonjour.
Pas de PB de garantie,puisque la plus part des vendeurs suppriment les deux vis.C'est une histoire d'homologation pour le bruit.Plustot que de changer le silencieux,il était moins coûteux de procéder ainsi.Le bruit est légèrement plus important,encore faut-il le mesurer...cela permet de tondre à 3000tr/mn au lieu de 2800tr/mn,au couple maxi en 3éme vitesse,de retrouver les 15cv,diminuer la consommation;le moteur ne force plus en sous régime.
Au passage il est intéressant de mettre une huile semi-synthése en 10W40,qui tient mieux à la chaleur que la mono grade W30 d'origine,diminue l'usure,améliore le refroidissement et permet de tenir 50 heures sans problème.
Il n'y a pas photo,quand à la qualité de coupe surtout en mulching.
Cordialement.
Claude

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kempi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region centre
Ville amilly

Enregistré le 10/12/2007
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2009 21:30
Message :

bonsoir messieurs

posez vous aussi la question du montage des moteur briggs dans certain cas il sont monte sans regulateur de charge et le bridage lui joue le role de regulateur de charge

je m explique

montage dans certain cas 1 diode redresseuse et rien d autre plus la vitesse augmente plus le voltage de charge augmente apres essai sur certain moteur debride non equipe de regulateur de charge on monte sans probleme entre 17 et 20 volts voir le nombre de batterie change sans apporter de solution
moins il en mette plus il gagne
il ya longtemps que les limiteurs existe mais depuis peu c est encore pire norme de bruit je suis d accord et de pollution difference mini entre le ralenti et le plein regime

on est loin d avoir tout vu surtout pour les utilisateurs lambda
grosse difference entre imporateur et distributeur
un prix = une qualite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kempi Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> bridage autoportée cause norme pollution
Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0334 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes