LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> motoculteur ferrari 340D ou grillo G85D ?
 
new
Sujet :: motoculteur ferrari 340D ou grillo G85D ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages augras
Invité
Sujet : motoculteur ferrari 340D ou grillo G85D ?
Ajouté le : 21/06/2009 15:35
Message :

Bonjour,

Je cherche un motoculteur depuis quelques temps et je parcours avec grand intérêt votre forum depuis une semaine.

Tout d'abord j'aimerai savoir si réellement Staub "c'est fini", "impossible de trouver des pièces" d'après certains revendeurs d'autres marques !

Mon choix se porte sur deux modèles dans le sujet car ils sont diesel à des prix "raisonnables", n'ont pas une prise de force latérale et ont un très grand nombre d'accessoires en option.

D'après le revendeur local Grillo qui vend normalement Ferrari aussi "c'est un calvaire pour avoir les pièces chez ferrari". Ma préférence irait pourtant plutôt sur le ferrari à cause du moteur yanmar.

J'aimerai avoir des avis sur ces deux motoculteurs, robustesse, facilité de travail/changer les accessoires, disponibilité des pièces.

Merci de vos avis éclairés.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: motoculteur ferrari 340D ou grillo G85D ? posté par augras
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages augras
Invité
Ajouté le : 22/06/2009 19:19
Message :

Bonsoir,

Aucune réponse !
Sans connaître spécialement ces deux références je suppose que certains parmi vous connaissent ces deux marques et peuvent dire ce qu'ils en pensent en général et plus particulièrement sur leur sav (disponibilité des pièces, coût des pièces...).
Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: motoculteur ferrari 340D ou grillo G85D ? posté par augras
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipo
Invité
Ajouté le : 24/06/2009 18:23
Message :

Bonsoir,

Tout d'abord staub n'est pas fini on trouve encore des machines à vendre et les pièces aussi. par contre c'est cher.

Pour ce qui est de grillo, je connais c'st plutot du bon rapport qualité prix et les pièces ne sont pas plus cheres qu'ailleur.
ferrari connais pas... si ce n'est les voitures !!!! mais je n'en ai pas eu dans les mains (voitures et motoculteurs donc j ne peux pas dire).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: motoculteur ferrari 340D ou grillo G85D ? posté par augras
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages augras
Invité
Ajouté le : 24/06/2009 19:07
Message :

Bonsoir pipo et merci pour la réponse,

Pour Staub c'est bien ce que je pensais et en discutant à droite et à gauche j'ai appris que le revendeur qui m'a dit ça faisait staub mais pa arrêté d'où certainement son discours.

Ce que tu me dis sur grillo est plutôt rassurant. Par contre as-tu une idée de la durée de vie ? Car j'envisage plutôt cet achat comme "à vie" et plus.

Pour ferrari la couleur est verte et pas rouge !
Mais c'est apparemment le problème : peu de personnes connaissent.

Sinon je m'oriente vers des motoculteurs qui n'ont pas de prise de force sur le côté afin d'avoir une plus grande variété d'outils à utiliser et de ne pas être pris au dépourvu au cas où. J'ai remarqué que les marques comme honda ou iséki, très bonnes marques qui ont une prise de force latérale proposent relativement peu d'outils (pas tondeuse, lame.....). Est-ce qu'il est possible d'adapter d'autres outils que charrue, fraises, buttoir, arrache patate sur ces marques ou pas ?

Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: motoculteur ferrari 340D ou grillo G85D ? posté par augras
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2728


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2009 11:01
Message :

Bonjour

Concernant le service pieces chez FERRARI il est tres performant,meme pour des machines anciennes
une personne trés seviable au service pieces connait parfaitement les produits

Ne pas confondre avec GIAN FERRARI fabricant italien de tondeuses pro

Concernant les pieces STAUB les modéles trés anciens posent quelques problémes,sinon service
correct
Malheureusement il faudra se faire une raison car la majorité des fabricants ou importateurs eliminent
helas les stocks des machines anciennes (ferraillage,operation comptable )


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: motoculteur ferrari 340D ou grillo G85D ? posté par augras
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages augras
Invité
Ajouté le : 25/06/2009 20:09
Message :

Bonsoir et merci pour ce renseignement sur le sav ferrari.
Et concernant la robustesse de ces machines, ferrari comme grillo, avez vous des infos ? C'est plutôt fiable ou il faut s'attendre à des difficultés ?
Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: motoculteur ferrari 340D ou grillo G85D ? posté par augras
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2728


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/06/2009 19:06
Message :

Bonjour

Je ne connais pas bien les produits grillo,mais je pense qu'ils sont de bonne conception
En ce qui concerne ferrari ils ont une tres bonne gamme de motoculteur,a voir le modéle
qui convient a vos besoins
Parfois on retrouve du ferrari sous la marque BCS pour parer aux problémes liés aux secteurs de
distribution


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: motoculteur ferrari 340D ou grillo G85D ? posté par augras
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages augras
Invité
Ajouté le : 28/06/2009 17:20
Message :

Bonjour et merci pour ces avis.
J'aurai maintenant tendance à me tourner vers la g85d de grillo d'autant plus que le revendeur n'est pas emballé pour me vendre la ferrari 340 qu'il distribue pourtant.
Est-ce que quelqu'un connait cette machine et peut dire ce qu'il en pense ? Idem pour la ferrari 340 d'ailleurs.
Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: motoculteur ferrari 340D ou grillo G85D ? posté par augras
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipo
Invité
Ajouté le : 30/06/2009 12:43
Message :

le G85d est une bonne machine. j'en ai vendu quelques uns et on n'a pas de retour.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: motoculteur ferrari 340D ou grillo G85D ? posté par augras
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages augras
Invité
Ajouté le : 30/06/2009 19:05
Message :

Bonsoir Pipo,

Merci pour cet avis.
Je vais certainement prendre la g85d.

Dans un premier temps je vais me faire la main sur 500 m2 de terrain sachant que je peux potentiellement aller jusqu'à 2000 !

Labour, fraise, buttoir comme outils de départ avec certainement une remorque.

Je crois qu'en option on peut demander des freins sur ce motoculteur : c'est bien le cas ? Et dans ce cas avec une remorque également avec frein je peux compter tracter combien de kg ? Mon terrain est quasiment plat, très légèrement pentu.

La g85d est suffisante ou il faut prendre au-dessus ? D'après ce que j'ai vu la différence tient à des puissances moteurs supérieures sinon tout le reste est identique.

Merci encore pour les renseignements.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: motoculteur ferrari 340D ou grillo G85D ? posté par augras
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages augras
Invité
Ajouté le : 03/07/2009 21:09
Message :

Bonsoir,

pas de réponses : tout le monde est parti en vacances ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: motoculteur ferrari 340D ou grillo G85D ? posté par augras
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> motoculteur ferrari 340D ou grillo G85D ?
Sujet :: motoculteur ferrari 340D ou grillo G85D ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0259 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes