LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Pneus agraires etesia bahia wolf a80
 
new
Sujet :: Pneus agraires etesia bahia wolf a80
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Picea73
Invité
Sujet : Pneus agraires etesia bahia wolf a80
Ajouté le : 07/05/2008 15:17
Message :

Bonjour à toutes et tous,

Débarquant sur le forum, je me présente rapidement. J'habite dans le bugey et suis l'heureux propriétaire d'une maison avec environ 1800-2000 m2 de terrain à tondre, dont une partie en butte (pente d'environ 10°-15° sur 4-5 mètres de long). Quelques arbustes à contourner et le reste sans difficulté. Jusque là, je tondais l'ensemble avec un matériel qui me donne entière satisfaction : une autotractée Honda HRH 536 HXE (Honda Pro).

Malheureusement, voici bientôt deux ans, j'ai chuté d'une échelle avec pour conséquence une grave fracture ouverte de la cheville droite. Cet accident fait que j'ai de plus en plus de mal à marcher et que l'évolution est pessimiste (bloquage à vie du pied, à 85°). Il me faut donc revoir certains aspects de ma vie, dont l'entretien de la pelouse.

C'est en commençant à me renseigner sur les autoportées que j'ai découvert cet excellent forum (bravo aux modos). J'en viens à mes questions, pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse.

Choix de la machine : a priori (mais si c'est une erreur, je suis prêt à entendre raison) je m'orienterai vers une etesia bahia (ou wolf a80) car elle me semble être suffisante (par rapport à une honda 2417 HME, qui serait plus encombrante). Je suis allé voir un revendeur avec lequel j'ai discuté et qui m'a donné deux conseils sur lesquels j'aimerai avoir vos avis éclairés :

1. Motorisation : le moteur honda serait suffisant, par rapport au bicylindres kawasaki que j'envisageais du fait de la pente. Intérêts selon le vendeur : prix moindre (effectivement !) et consommation moindre, pour mêmes robustesse et performances.

2. Pente : il me propose une chausse agri (pneus à dessins type tracteur) sur le train arrière (surcoût de 150 euros TTC) pour augmenter l'adhérence dans la pente. Quelqu'un aurait-il une expérience dans ce domaine ?

3. Utilisation : étant donné que ma cheville droite me fait horriblement souffrir, pourriez-vous me dire si l'appui sur les pédales d'avancement est stable (ça m'a paru être le cas en magasin, mais sur le terrain ?) ou si le pied ressent beaucoup de vibrations ?

Dernière chose : le prix proposé : 3650 TTC . C'est un prix promotionnel, sans même que j'ai eu fait mine de vouloir négocier. Pensez-vous que je puisse obtenir mieux et de quel ordre ?

Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout. Je reste dans l'attente de vos réponses.

Cordialement,

Francois

PS : Je ne sais pas si on a le droit de passer une petite annonce mais vous comprendrez que ma tondeuse actuelle Honda sera à vendre d'ici peu. S'il y a des amateurs ...






*** Message édité par Picea73 le 07/05/2008 21:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pneus agraires etesia bahia wolf a80 posté par Picea73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Picea73
Invité
Ajouté le : 07/05/2008 21:14
Message :

Bonsoir Arthur,

Toujours de bons conseils !

Effectivement, la seule différence que je voyais entre etesia et wolf était la couleur. Mais je n'ai pas abordé la question de la garantie avec le vendeur ... qui ne m'en a pas parlé spontanément !
A la réflexion, les tondeuses autotractées étaient de marque Wolf et les autoportées de couleur verte ... Simple coïncidence ou objectifs (vente , positionnement ?) différents selon les deux "marques" ?

Bon, si différence il y a sur la garantie, y aurait-il une marge de négociation différente selon la couleur du cadre entre bahia et a80 ? Car après-tout, une garantie trois fois plus longue présente un risque trois fois plus important (si tant est que ces choses obéissent à une loi linéaire, ce qui n'est certainement pas le cas) ?

Bonne soirée,

Francois

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pneus agraires etesia bahia wolf a80 posté par Picea73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pepete-2009
Invité
Ajouté le : 13/07/2009 09:47
Message :

Bonjour.
Je pense que tu devrai te renseigner sur les tondeuse DIXON ( idéale pour les terrain en pente ) elles ont deux roues folle à l'avant ce qui permets de tourner sur place et très pratique autour des abres, rayon de braquage zéro. Elles sont idéale pour les fortes pentes, de plus les commande en avant et en arriere ce font avec les bras, donc tu n'a que très peut besoin des jambes. Leurs points fort sont : rayon de braquage zéro et anti retournement dans les terrains en pente. Renseigne toi et je pense que tu ne serra pas deçu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pneus agraires etesia bahia wolf a80 posté par Picea73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Pneus agraires etesia bahia wolf a80
Sujet :: Pneus agraires etesia bahia wolf a80
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0271 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes