LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Stihl FS 250
 
new
Sujet :: Stihl FS 250
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2009 19:19
Message :

la 450? Perso, oui, je la prendrais.

Ce que je voulais dire dans tout ça, c'est que stihl, c'est pas plus cher que les autres, en tout cas, en matos de qualité! C'est vrai que stihl était plus cher avant, mais ils ont revu leur politique. Après, ce n'est qu'une question de gout et de couleur.

Et niveau SAV, y'a pas photo. En tout cas, si tu achètes la machine chez eux, fais la entretenir chez un pro, un vrai! ( et ça vaut pour toutes les marques ).


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Stihl FS 250 posté par jerem06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2009 20:07
Message :

la puissance ne se verifie pas sur papier .....
les chiffres ne dise pas grand choses ..... tout est question des mode de calcul
certains constructeurs donne la puissance au régime maxi d'autre au régime de travai

ce que je peux dire c'est la b530 laisse une 450 loin dériere (déja testé ! ) je parle meme pas d'une 400
les 2 kilos de plus sont un avantage pour moi qui travaille souvent avec une grosse lame roncier (4mm ep long 300 mm)
la machine est bien équilibrée et le poids du moteur aide au maniement de la lame

maintenant la 450 est une très bonne machine et si elle vaut vraiment que 790 euro pourquoi pas !!

pour le SAV tu pourra toujours aller chez un vrai revendeur stihl


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: Stihl FS 250 posté par jerem06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerem06
Invité
Ajouté le : 13/07/2009 20:21
Message :

Ok merci pour vos avis je vais m' orrienter donc vers la 450 pour son prix et sav fiable. Par contre quelqu'un peut m' expliquer la difference entre la 450 et la 450 k ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Stihl FS 250 posté par jerem06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2009 20:48
Message :

Elle a une transmission renforcée.

Quant aux chiffres, c'est vrai que, parfois, ça dit pas grand chose, mais lorsque l'on parle puissance, c'est celle du moteur, point.

La cylindrée supérieure de la shindaiwa autorise sans doute des reprises meilleures, mais à mon avis, c'est tout. Et est ce que ça vaut vraiment le coup, par rapport au SAV, à la conso supérieure, ....? Sur le papier, la shindaiwa semble bien, et c'est sans doute une bonne machine, mais c'est pas pour ça que l'on en voit partout, alors que stihl.... .


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Stihl FS 250 posté par jerem06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2009 23:40
Message :



Avec c'est 53cm3 la B530 devrait ce comparer a une FS 500 ou 550 et apres on reparlera de qui reste loin derriere!!!

Deja vu les reservoir mediocre des shindawa sa inspire confiance! Ou boulot en en avait 3 on en a fait cadeaux et on repris des Stihl!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: Stihl FS 250 posté par jerem06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2009 23:52
Message :

quand on parle puissance c'est celle du moteur point ....

pas si simple en effet un moteur qui sort 2kw a 8000 trm n'a rien a voir avec un moteur qui sort 2kw a 12000 trm
en debroussaillage ca fait une enorme différence ..... sur un souffleur on s'en fout...
dans le meme ordre d'idée on ne peu pas comparer les 300 ch d'une ferrari avec les 300 ch d'un camion

un autre facteur important qui est rarement mentionné : c'est la vitesse de rotation maxi du renvoi d'angle ..... cela peu varier de 2000 tours selon les modèles.!!!! l'idéal c'est une machine coupleuse qui monte vite en regime (même en charge) avec une tête très rapide.....
c'est pour ces détails que j'ai choisi la b530...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: Stihl FS 250 posté par jerem06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerem06
Invité
Ajouté le : 14/07/2009 12:05
Message :

Avis partager... Je sais qu' avec les 550 on a jamais eu de probleme dans la boites, aprés les japonaise je connais pas trop, donc si j' en prend une a 750€ ( c' est bien sa ?) et qu' aprés elle me lache, si le sav n' est pas super, j' ai 700 € pour ma geule. Tu les trouves ou ces bécanes sur internet ou chez un pro ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Stihl FS 250 posté par jerem06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2009 12:30
Message :

C'est clair qu'on peut pas parler de 300 Cv d'une ferrari et 300 Cv d'un camion de la même façon, mais là, tu parles de deux machines bien distinctes, ce qui n'est pas le cas dans ce sujet.

Je n'ai jamais dit que shindaiwa était mauvais, c'est comme echo, husq, etc etc, ce sont des marques connues et reconnues. Même si on en rigole parfois. Seule chose, c'est que shindaiwa n'est pas bien représenté en sav et point de vente, ce qui, en cas de panne ou de rachat de pièce ou accessoire, peut poser de gros soucis.

De même, ce qui m'énerve, c'est quand je vois des posts disant que stihl c'est plus cher, patati patata, alors que c'est faux, complétement faux. A titre d'exemple, et bien, justement ce sujet, deux machines de puissance équivalente, la stihl est moins chere! Et encore, j'ai pas cité echo et husq, le pire des prix étant pour cette dernière!

A mon avis, jérém aura tout intérêt à acheter la stihl, surtout au prix qu'il a indiqué.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Stihl FS 250 posté par jerem06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages david du 08
Invité
Ajouté le : 15/07/2009 17:48
Message :

stihl ou hussqvarna, c est bien trop chere, marre de payer la marque
je viens d acquerir une zenoah 50.6 cm3 pro anti vibratoir renforcé etc pour 685 euro ttc!!!
elle a une peche d enfer et je me modere
couteau 3 dents plus tete nylon alors que chez stihl on a qu u seul outil de coupe, metait renseigné chez eux mais vite reparti vu les tarifs.....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Stihl FS 250 posté par jerem06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2009 19:23
Message :

zenoah bcz 4500 cl pour 685 euros,
stihl fs450 pour 829 euros, soit 140 euros d'écart, faut pas éxagerer non plus .....
et stihl n'est pas le plus cher sur ce segment. Quant à la fiabilité, tu trouveras toujours des gens conquis ou emmerdés, quel que soit la marque; maintenant, quand on voit le nombre de stihl en usage, normal que stihl passe plus souvent en sav.( et encore )


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Stihl FS 250 posté par jerem06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2009 21:28
Message :

Salut!

On a fait l'essai il y deux ans

Une zenoah de 50cm3 je sais pas le model exactement !
Une FS 360 de 5Ocm3

Sur une surface de 6000m2 d'herbe tres dense on a fait 2 carrés egaux!
La zenoah avec une tete semi automatique a deux fils le mec a mit 2H30 minute pour abattre le boulot c'etait sa machine!!
Le lendemain le meme mec avec la FS 360 tete semi automatique a deux fils a mit 2h pour abattre le boulot !
Conclusion il a changer de debrousailleuse!

Il a confirmer que stihl etait plus cher et consommait un peu plus mais avait un couple d'enfer!!




*** Message édité par JDMF le 15/07/2009 21:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: Stihl FS 250 posté par jerem06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2009 00:13
Message :

merci Arthur 1810 on est au moins deux !!!!..... je pense exactement comme toi....

les dèb. stihl sont de très très bonnes machines qui vivent sur leur lauriers.....

POUR RÉPONDRE A JOMF si j'jai bien compris vous avez changé les shindaiwa parce que les reservoir vous inspiraient pas confiance !!!
cest original comme argument (mdr!!!!)
ils sont aparant et en plastiques solides et démontable jamais eu de problèmes avec ..... contenance 1,3 litre ca donne 1h30 de tête auto 2 fils 3,3 mm au taquet dans des haute herbes denses ..... pas besoin de promener le bidon comme sur les grosses stihl .......


la shindaiwa je l'ai achetée chez un gros revendeur de matériel agricole local.... malheureusement le patron est décédé et le fils a bouffé la boite en deux ans..... j'ai un autre revendeur agent trop loin... mais j'ai décidé de prendre une zenoah 5000 comme prochaine bécane .... j'attend que la b530 me face une crasse a bout de + 600 heures .......

j'ai déja essayé la zenoah et je confirme très bon choix david du 08 !!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: Stihl FS 250 posté par jerem06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2009 20:59
Message :

virgule
Message original: MONALISA

POUR RÉPONDRE A JOMF si j'jai bien compris vous avez changé les shindaiwa parce que les reservoir vous inspiraient pas confiance !!!
cest original comme argument (mdr!!!!)
ils sont aparant et en plastiques solides et démontable jamais eu de problèmes avec ..... contenance 1,3 litre ca donne 1h30 de tête auto 2 fils 3,3 mm au taquet dans des haute herbes denses ..... pas besoin de promener le bidon comme sur les grosses stihl


Salut Monalisa


Deja c'est JDMF!

Pour les reservoir les 3 fuiaient au niveau je dirais de la jonction des plastique et ca au bout de 3 mois d'activités!!

La raison pour laquelle elle on ete changés c'etait leur poids et le demarrage pas toujours facile !

Pour les debutant qui suive une formation comme chez nous "beaucoup de jeunes filles" il faut que sa demarre en deux coup de lanceur!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: Stihl FS 250 posté par jerem06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2009 14:02
Message :

je connais pas beaucoup de machines deux temps qui démarre en 2 coup a chaque fois a froid .........
en general faut 3 coups ..... c'est le cas de la b530 depuis le le jour de sont achat !!! 3 coup infailliblement !!!!

maintenant faut avouer qu'elle a une grosse compression et pas d'assistance donc pas évident pour des gamines ...

fuite de reservoir jamais vu ou entendu parlé

mais bon ca doit dépendre des régions !!!!!

de toute facon je viens de voir qu'elle est sortie du catalogue shindaiwa qui lance une nouvelle gamme genre 4 mix en conformité avec les nouvelles normes polllution...... dont acte......

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: Stihl FS 250 posté par jerem06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Stihl FS 250
Sujet :: Stihl FS 250
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0237 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes