LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> comment tendre courroie?
 
new
Sujet :: comment tendre courroie?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages riton
Invité
Sujet : comment tendre courroie?
Ajouté le : 25/04/2007 22:33
Message :

bonsoir,

Ma courroie d'entrainement de mon tracteur MTD 125/92 13A3450E600 doit patiner, de plus en plus souvent mon tracteur n'avance pas (ne démarre pas) si je ne passe pas la 2éme ou 3éme vitesse?
Comment pourrais je tendre la courroie ( plan ci dessous)
Ou le problème peut il venir d'un autre élément?
En vous remerçiant d'avance pour vos conseils.




virgule
merci de respecter les règles d'affichage


*** Message édité par paul le 25/04/2007 22:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: comment tendre courroie? posté par riton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frederikx
Invité
Ajouté le : 27/04/2007 19:18
Message :

Bonjour,
je pense que malheureusement il ne doit y avoir de réglage sur votre modèle, le constructeur doit considérer que lorsque le tendeur situé sur le mécanisme de débrayage n'opère plus, la courroie est à changer, ce qui est bien dommage, c'est un variateur pour les vitesses ?
regardez si vous avez le dégagement nécessaire sur le châssis afin de déplacer légèrement le galet fixe le 65 sur l'éclaté il me semble, sous réserve que la pièce 69 ne pose pas de problème, elle se fixe sur l'axe du galet et sur le châssis ?
j'ai fait une modification sur une machine a boite qui avait le même problème où la courroie patinant cela faisait un potin du diable, j'ai percé sur le châssis à coté du trou prévu pour le galet fixe de la courroie, puis meulé entre chaque en terminant a la lime de manière à pouvoir gagner un peu de réglage dans mon cas cela correspond a environ 2 cm ce qui me permets d'utiliser encore la courroie d'origine qui a certes vécu mais fonctionne encore parfaitement
voyez si ça peut ce faire sur la votre enfin surtout qu'il n'y ait rien qui gène sinon c'est la tirelire
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: comment tendre courroie? posté par riton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages riton
Invité
Ajouté le : 29/04/2007 16:03
Message :

Merçi pour votre réponse, je vais essayé de voir si je peux déplacer le galet, sinon ce sera effectivement la tirelire!!!

Quelqu'un a t'il une idée sur le coup du remplacement de la courroie d'entrainement sur ce modèle?


( mes excuses pour le non respect des règles d'affichage, je suis débutant dans l'utilisation du/des forums)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: comment tendre courroie? posté par riton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pef Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Belgique.
Ville Mons

Enregistré le 15/03/2007
Messages: 165


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2007 09:06
Message :

Je te conseillerais d'aller voir le prix de ta courroie dans une boutique de fourniture industrielle... C'est souvent beauuuuuuuuuucoup moins cher.... du simple au quadruple par rapport aux revendeurs de materiel de jardin.

Au pire regarde ici :http://www.hpceurope.com/vfrnw/index.html

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pef Sujet :: comment tendre courroie? posté par riton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 30/04/2007 20:06
Message :

Salut
Tu peux peut-être essayer de la bombe pour courroie, c'est une sorte d'adhésif en bombe que l'on pulvérise sur la courroie et les poulies.
Je connais des gens qui ont augmenté la durée de vie de leur courroie grâce à ça.
Ca se trouve dans les magasins de motoculture ou agricoles.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: comment tendre courroie? posté par riton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> comment tendre courroie?
Sujet :: comment tendre courroie?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0264 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes