LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> echange de moteur sur un staub PPX S8
 
new
Sujet :: echange de moteur sur un staub PPX S8
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Clément83
Invité
Sujet : echange de moteur sur un staub PPX S8
Ajouté le : 19/07/2008 13:31
Message :

bonjour,

Je fais l acquisition d un motoculteur Staub PPX S8 equipé d'un moteur intermotor lombardini LA 250.

Je voudrais savoir si c est possible de changer ce moteur par un moteur benard tel que un W112 ou un W110 ou par un autre modele

merci de bien vouloir m'aider..

cordialement clement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: echange de moteur sur un staub PPX S8 posté par Clément83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cgiraudon Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/08/2008
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2009 16:00
Message :

J'ai le même problème, as-tu reçu une réponse
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cgiraudon Sujet :: echange de moteur sur un staub PPX S8 posté par Clément83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lamenuis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

l'entraide ne vaut que si elle est partagée

Region Bretagne
Ville mellac

Enregistré le 19/02/2009
Messages: 1382


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2009 20:57
Message :

bonsoir,
moi, j'ai un ppx s6 avec un lombardini la250 alors qu'il devrai avoir un moteur bernard w239A. apparement, il existe une bride de raccordement pour les moteur bernard qui n'existe pas sur les lombardini. enfin, il semblerait que les lombardini de la serie im puisse se monter en remplacement des LA250. pour finir, que faites vous de vos lombardini LA250?
bonne rép

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lamenuis Sujet :: echange de moteur sur un staub PPX S8 posté par Clément83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages michel31 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

"Le travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une médecine du travail."

Region région toulousaine
Ville saint andré

Enregistré le 12/07/2008
Messages: 167


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2009 22:44
Message :

Les moteurs im sont la nouvelle génération des Lombardini la la fixation est identique
les moteurs im ont un alesage de 70 avec une bielle sans coussinets
les moteurs la ont un alesage de 72 avec une bielle et coussinets
les motoculteurs staub S8 ont été fournis avec une bride Lombardini
les motoculteurs staub S6 sont fournis avec les moteurs Bernard W. 239 ou W. 239 A suivant l'année de fabrication . Sous toute réserve il me semble que la bride du S6 doit pouvoir se monter sur le S8 mais il faut tenir compte de la taille des pneus qui sont un peu plus étroits sur le S6. Le pont a l'air plus petit sur un S6 que sur le
S8. Et je vous repose la même question que notre ami lamenuis que faites-vous de vos moteurs car je serais intéressé par les pièces

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à michel31 Sujet :: echange de moteur sur un staub PPX S8 posté par Clément83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cgiraudon Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/08/2008
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2009 08:05
Message :

bonjour,
Le LA250 de mon motoculteur Staub est chez un mécano qui m'a fait diagnostic pessimiste. Il a tendance a vouloir me vendre un moteur ROBIN EH25-2DLA qui a parait-il le même type de fixation que le LA250. Mais la facture est salée (950€ HT) pour un vieux motoculteur.
Je vais donc récupérer mon moteur en pièce détachées et voir ce que je peux faire. Je pense que je pourrai trouver encore des ièces pour cette machine (coussinet bielles segments et pochette de joints)
Qu'en penses tu?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cgiraudon Sujet :: echange de moteur sur un staub PPX S8 posté par Clément83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages michel31 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

"Le travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une médecine du travail."

Region région toulousaine
Ville saint andré

Enregistré le 12/07/2008
Messages: 167


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2009 12:13
Message :

oui toutes les piece n'hésite pas à me dire ce qui ne fonctionne pas à mon avis ne va pas mettre 950€ pour un moteur la bielle et le piston se trouve encore, pour la bielle il faut monter celle du im250 elle coûte 30 € environ maxi pour le piston 60 € maxi une pochette de joints 30€ maxi alors fait le calcul!!!!!!!!!!!! cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à michel31 Sujet :: echange de moteur sur un staub PPX S8 posté par Clément83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> echange de moteur sur un staub PPX S8
Sujet :: echange de moteur sur un staub PPX S8
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0458 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes