LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Autoportée d'occase- budget serré
 
new
Sujet :: Autoportée d'occase- budget serré
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Idrix
Invité
Sujet : Autoportée d'occase- budget serré
Ajouté le : 30/07/2009 16:20
Message :

Bonjour,

Mon terrain fait 2500m², avec une partie en pente (10%), et est assez irrégulier... Je souhaite acheter une autoportée, mais d'occase, en raison d'un budget très serré : 600-700€ serait bien.
Il semble que je doive m'orienter vers une lubrification sous pression sous peine de griller le moteur...
Que puis-je espérer trouver pour ce budget sans me faire arnaquer?

Merci d'avance de vos conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée d'occase- budget serré posté par Idrix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2009 10:57
Message :

Pas facile comme budget pour un autoportée, c'est le prix du tondeuse "correct" attends les copains pro mais ça va pas forcément être simple.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: Autoportée d'occase- budget serré posté par Idrix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jm16 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 26/04/2009
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2009 12:58
Message :

Bonjour, tu trouve des auto portée dans ton budget sans problèmes. Je te conseil cependant de choisir une machine de grande marque car dans cette tranche de prix tu vas trouver es machine d'un certaine age plus de 10 ans... sur ces machines l'approvisionnement en pièces risque d'etre un probleme.
J'ai sélectionné vite fait sur leboncoin des tondeuse de marque John deere dont tu n'aura aucun probleme pour d'eventuel pieces de rechanges. je te conseil de choisir un model a moteur kawasaKi ou Kolher moteur lubrifié sous pression et qui on une durée de vie bien superieur a du Brigg Stratton.
http://www.leboncoin.fr/vi/46953596.htm?ca=20_s


http://www.leboncoin.fr/vi/60723063.htm?ca=20_s


http://www.leboncoin.fr/vi/44647457.htm?ca=20_s


http://www.leboncoin.fr/vi/60274323.htm?ca=20_s


http://www.leboncoin.fr/vi/59649597.htm?ca=20_s

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jm16 Sujet :: Autoportée d'occase- budget serré posté par Idrix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jm16 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 26/04/2009
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2009 15:56
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
perso, je suis de l'avis de stihlman ........il serait plus sage d'économiser encore un peu pour avoir un choix d'autoportée d'occasion .
Car à 700 euros , tu vas tomber sur des autoportées déja bien usés qui vont te demander un budget réparation .

il est déja préférable d'attendre la fin de saison ,pour avoir du choix et pour eviter de tomber sur des vendeurs peu scrupuleux .....

ensuite pourrais tu nous dire quelle type de mode de coupe souhaites tu? (ramassage, mulching, ejection latérale)


Oui peut etre mais l'herbe pousse pendent ce temps....
Des auto portée de grande marque peuvent tourner largement plus de 10 ans... Une machine qui a ete entretenue avec une vidange par an qui couche a l'abri qui a tondu une surface de gazon en relation avec ces capacités peut tourner encore et sans gros entretient autre qu'une batterie , lame ou courroies et cela tu peux egalement le trouver sur des machines de 5 ans....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jm16 Sujet :: Autoportée d'occase- budget serré posté par Idrix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Idrix
Invité
Ajouté le : 05/08/2009 11:21
Message :

Bonjour et merci de vos conseils.
Je n'avais pas pensé au pb de pièces détachées sur des modèles anciens...
Pour le type de coupe... au point où j'en suis, pourvu que ça coupe, c'est l'essentiel! Pour l'instant je fais ça avec une tondeuse tractée, et le plus souvent pour me simplifier la tâche, je ne ramasse pas.
Et pour les économies, le problème, c'est que je n'ai pas que la tondeuse... alors j'essaie de trouver des compromis.
Mais je prends tous les conseils, et toutes les idées!
Côté moteur, j'ai vu que beaucoup de marques utilisait du Briggs&stratton. Quelles sont celles qui utilisent kawasaki ou kohler?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée d'occase- budget serré posté par Idrix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philipoac Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2009 12:20
Message :

virgule
Message original: Idrix

Côté moteur, j'ai vu que beaucoup de marques utilisait du Briggs&stratton. Quelles sont celles qui utilisent kawasaki ou kohler?



husqvarna, yard-man et cub cadet par exemple.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philipoac Sujet :: Autoportée d'occase- budget serré posté par Idrix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2009 07:55
Message :

Kawasaki pour moi ça reste le top mais le prix n'est pas le même en général. Les kohler je connais juste de nom.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: Autoportée d'occase- budget serré posté par Idrix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2009 21:06
Message :

salut ,
un briggs bien entretenu , fonctionne bien aussi , ça dépend , si te fais la mécanique , tu peux trouver un traine-fénéant à pas trop cher et sans trop de frais dessus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Autoportée d'occase- budget serré posté par Idrix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Idrix
Invité
Ajouté le : 08/08/2009 13:17
Message :

Je me doutais bien que je serai obligée de me mettre à la mécanique... ;-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée d'occase- budget serré posté par Idrix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2009 13:44
Message :

achéte 3 moutons pour tondre et aprés tu les béqte plus de probléme de mécanique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: Autoportée d'occase- budget serré posté par Idrix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philipoac Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2009 13:58
Message :

virgule
Message original: mascot 71
achéte 3 moutons pour tondre et aprés tu les béqte plus de probléme de mécanique


surtout pas, ça fait caca partout , il est préférable de tout bétonner là fini les soucis
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)














*** Message édité par philipoac le 08/08/2009 14:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philipoac Sujet :: Autoportée d'occase- budget serré posté par Idrix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2009 13:59
Message :

ouais, ou sinon, tu as aussi la solution du napalm.....


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Autoportée d'occase- budget serré posté par Idrix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Idrix
Invité
Ajouté le : 08/08/2009 14:26
Message :

virgule
Message original: mascot 71
achéte 3 moutons pour tondre et aprés tu les béqte plus de probléme de mécanique


J'y pense, j'y pense!!! Mais c'est déplacer le problème: je serai obligée de clôturer pour qu'ils ne bouffent pas les fleurs!!!



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée d'occase- budget serré posté par Idrix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philipoac Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2009 14:33
Message :

virgule
Message original: Idrix


J'y pense, j'y pense!!! Mais c'est déplacer le problème: je serai obligée de clôturer pour qu'ils ne bouffent pas les fleurs!!!




ben non si tu fait au naplam tu n'a plus de fleurs, elle est pas belle la vie !!!
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philipoac Sujet :: Autoportée d'occase- budget serré posté par Idrix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Idrix
Invité
Ajouté le : 08/08/2009 14:55
Message :

Suis pas sûre que ça me coûte moins cher qu'une tondeuse cette affaire... Entre le prix d'achat (z'avez une combine???), l'amende, les frais d'avocat, la tôle p'têt même...

Finalement, je vais peut-être réfléchir à augmenter mon budget...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée d'occase- budget serré posté par Idrix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Autoportée d'occase- budget serré
Sujet :: Autoportée d'occase- budget serré
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0309 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes