LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> stilh 08S & Mc Culloch MP55 : HS
 
new
Sujet :: stilh 08S & Mc Culloch MP55 : HS
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Luc33
Invité
Sujet : stilh 08S & Mc Culloch MP55 : HS
Ajouté le : 21/08/2009 03:16
Message :

Bonsoir ou bonjour, je ne sais plus trop à cette heure ci :)

Cette après-midi j'ai voulu couper du bois pour mes beaux parents. Au miracle je trouve deux tronconneuses : une Stilh 08 S et une Mc Culloch MP55... mais toutes deux HS.
pour la sthil, après nettoyage filtre à air + écartement bougie + huile chaîne, j'ai découvert que le lanceur était HS. C'est pourquoi, je cherche de la doc sur la sthil 08 S (réglage, vue éclatée, entretien, manuel d'attelier). Cette pièce se trouve t'elle facilement?

Pour la Mc Culloch, j'ai pu grâce au site trouver de la doc (vue éclatée) elle démarre après un bon nettoyage mais après qlq secondes (15 à 20s) elle s'arrête. Le pb venait de l'arrivée d'essence : tuyaux percés côté carbu. J'en ai bricolé un autre en condamnant une sorte de bulbe (forme accordéon) à l'arrivée du carbu. Mais le pb persiste. mélange à 3%, écartement bougie à 0,40 (belle étincelle blue), pas de fumée au démarrage, tient le bas et haut régime mais qlq secondes. puis aprés 5min de ce cycle démarrage - arrêt - démarrage plus rien du tout. Le problème peut-il venir de la suppression de cette sorte de bulbe en forme d'accordéon à l'arrivée du carbu (comment savoir si l'essence arrive dans le carbu)?

Je bataille depuis 23h00, je vais faire dodo, il paraît que la nuit porte conseille. Merci d'avance pour vos aides.
Luc
email pour la doc : lucas1968@hotmail.fr

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: stilh 08S & Mc Culloch MP55 : HS posté par Luc33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2009 10:15
Message :

Salut, pour la 08, ça devrait se trouver en occas cette pièce.

Pour la mc culotte, il y az des chances que la durite que tu as condamnée serve à quelque chose, ( encore que, chez mc, sont capables de mettre des trucs juste pour faire joli! lol ) donc, il y a de grandes chances pour que ça cause tes problèmes ( entre autre ). Le lieux serait de changer toutes les durites, de faire un nettoyage carbu et changement des membranes.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: stilh 08S & Mc Culloch MP55 : HS posté par Luc33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Luc33
Invité
Ajouté le : 21/08/2009 10:32
Message :

Merci Jerke.

Je croise les doigts pour la 08S lol.
Pour la Mc, Je vais suivre tes conseils au moins jusqu'au carbu car à partir de là je bloc !!! (il y a deux petits écrous de 8 que je ne peux pas enlever. Clé coudée je suppose). Je vais aussi vérifier la crépine et voir si le réservoir est en prise d'air au pire je ferai un petit trou sur le bouchon.
merci encore pour ta réponse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: stilh 08S & Mc Culloch MP55 : HS posté par Luc33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2009 12:53
Message :

Surtout que, entre une 08 et une Mc, y'a pas photo!

Fais une demande dans la rubrique recherche de pièce, je suis sûr que quelqu"un aura la pièce.

a+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: stilh 08S & Mc Culloch MP55 : HS posté par Luc33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8461


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2009 22:23
Message :

Bonsoir,
Sur la McC PM55 le petit accordéon de la durite n'est là que pour donner de la souplesse. Donc aucune importance s'il est supprimé du moment que la durire n'est pas écrasée dans un coude.
Suivre les recommandations de jerke pour les membranes et n'hésitez pas à remplacer le filtre à carburant par du feutre et surtout pas du coton. Le bouchon du réservoir comporte un petit clapet en caoutchouc, (bec de canard), pour la mise à l'air.
Sur cette machine les vis sont en Américain, et les têtes de vis que vous pensez être du 8 mm sont en réalité du 5/16 de pouce.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: stilh 08S & Mc Culloch MP55 : HS posté par Luc33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2009 23:02
Message :

Pour la 08, contacter zenoah, ou à défaut nobert qui ne rentre de vacances que le 03 septembre. En cas de problème, je vous trouverai ça. Je vous envoie de suite la doc.


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: stilh 08S & Mc Culloch MP55 : HS posté par Luc33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Luc33
Invité
Ajouté le : 22/08/2009 18:45
Message :

Jerke, Timaumo et Bleu57

Pour la 08 c'est bien le rotor qui est HS (usure importante). Je vais prendre contact avec norbert. A titre d'info la réf du rotor de la 08 S est : 1108 400 1205 (merci Bleu57).

Pour la Mc je vais suivre vos conseils (je vais rechercher sur la région un revendeur Mc pour les membranes). Pour le filtre à air : il y a plus de feutre!!! Je vais sois en acheter un neuf, ou en confectionner un si je ne trouve pas. Concernant le nettoyage du carbu : Comment kon fait lol? (démontage complet? Nettoyage à l'essence, à l'air? ...). Ah oui, autre chose pour le carbu de la Mc : il y a deux petits ecrous de 5/16 pouce (merci à Timaumo car je bataillais avec une clé de 8 trop grande et une clé de 7 trop petite). Cependant, je n'arrive pas à accéder à l'écrou gauche qd on tient la Mc. faut il une clé spéciale style coudée?

Encore merci à vous pour vos réponses, et en attente de vos conseils.
Amicalement,
Luc
PS pour Bleu : As-tu la même chose pour une Stihl 036 (c'est celle de mon père et elle marche bien lol. C'est dans le cas où elle tomberait en rade) e-mail : lucas1968@hotmail.fr

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: stilh 08S & Mc Culloch MP55 : HS posté par Luc33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8461


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2009 21:19
Message :

Bonsoir,
Quand je parlais du filtre en feutre, c'est le filtre dans le réservoir, (repère 44 sur la première vue éclatée que vous avez).
Bien entendu si le filtre à air est en mauvais état il faut le remplacer.
De mémoire il n'y a pas besoin d'une clé spéciale pour démonter le carburateur, une douille ou une clé à pipe fait l'affaire. On parle bien des vis repère 47 sur la première vue ?
Pour le nettoyage du carburateur, et du fait que cette machine est arrêtée depuis un bon moment, le plus sérieux est de faire un nettoyage aux ultra sons chez un pro de la motoculture.
Pour des renseignement sur les carburateurs à membranes voyez ces deux liens.
http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/carburateur-reglage.html

http://www.motoculture-jardin.info/documentation/membres/Timaumo-carburateur-membranes.html

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: stilh 08S & Mc Culloch MP55 : HS posté par Luc33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Luc33
Invité
Ajouté le : 27/08/2009 01:24
Message :

Avant toute chose, désolé pour ma réponse si tardive mais gros souci avec mon PC (écran bleu message d'erreur boot systématique) mais ça y est pb réglé.
TIMAUMO merci pour ton aide précieuse, la MC ronfle super bien elle est réparée. J'ai démonté le carbu méticuleusement avec des gants en latex (c'est pas une blague), nettoyé les membranes au pinceau avec de l'essence (pinceau très fin ), enlevé les vis Hi et Lo et celle du ralenti, puis j'ai fais couler de l'essence délicatement avec une seringue pour enlever l'ancienne essence (sorte de glu, résine). j'en ai profité aussi pour démonter le silencieux et voir si piston et culasse ok. tout semble OK. J'ai refait une durite essence plus rationnelle en éliminant mes raccords du "dimanche" qui risquaient de faire un coude, puis j ai fini par remettre un coup de soufflette sur le filtre à air. Enfin j'ai tout remonté et me suis lancé dans le démarrage....
je suis parti avec un tour pour la vis ralenti, et 1/2 tours pour Lo & HI (départ de la position vissé). ecartement bougie de ma PM 55 à 40 et apres cinq à 6 coups de lanceur elle pète. je retouche ralenti, LO en dévissant en essayant l'accelérateur à mic course. Hi retouché aussi. maintenant elle démarre super bien à chaud et à froid; SUPER lol elle est enfin réparée.
Tant qu'à la 08S, je l'ai mise de coté et je vais fouiller pour trouver des piéces (avt je veux me rendre compte du piston et culasse).
Merci à vous tous pour vos aides, et ce site est vraiment super merci à eux.
Luc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: stilh 08S & Mc Culloch MP55 : HS posté par Luc33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8461


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2009 22:02
Message :

Bonsoir,
Heureux de vous savoir en partie dépanné. Même si beaucoup préfèrent les Stiih, il faut reconnaître que les McC, du moins de cette époque, pètent encore bien.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: stilh 08S & Mc Culloch MP55 : HS posté par Luc33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> stilh 08S & Mc Culloch MP55 : HS
Sujet :: stilh 08S & Mc Culloch MP55 : HS
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0356 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes