LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Autoportée Wolf A80 K assez puissante ?
 
new
Sujet :: Autoportée Wolf A80 K assez puissante ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Guyome
Invité
Sujet : Autoportée Wolf A80 K assez puissante ?
Ajouté le : 02/10/2009 11:52
Message :

Je suis à la recherche d'une autoportée d'occasion avec bac de ramassage pour un terrain d'environ 2200m2
J'ai vu une A80K à vendre, et en lisant le forum j'ai cru comprendre que l'A80 K de Wolf était une bonne machine et fiable, mais une interrogation persiste car avec ses 14cv est-ce une autoportée suffisamment puissante ? Je ne suis pas spécialement léger (+ de 80kg) et surtout c'est pour tondre une herbe de montagne bien dure et non pas du beau gazon (mais entretenue régulièrement quand même et sur terrain plat)

Sinon on j'ai vu une une petite Kubota S90V mais je n'ai trouvé aucune information sur ce modèle, ni sa puissance. Quelqu'un connait cette machine ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée Wolf A80 K assez puissante ? posté par Guyome
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papaschulls Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/04/2009
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2009 14:31
Message :

salut

Certain membre utilise l'A80 pour des utilisation professionnel que ce soit sous WOLF ou ETESIA Bahia, donc très bonne machine .

La KUBOTA sauf erreur et fabriqué par SARP importé par SABRE et qui fait 9 ou 10 CV, donc a mon avis moins efficace que la WOLF .

*** Message édité par papaschulls le 02/10/2009 14:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papaschulls Sujet :: Autoportée Wolf A80 K assez puissante ? posté par Guyome
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Guyome
Invité
Ajouté le : 02/10/2009 14:47
Message :

Un professionnel vers chez moi me propose justement aussi une Etesa Bahia. Si j'ai bien compris c'est presque pareil que l'A 80 ? (qui me tentait vraiment mais un revendeur chez moi vends une machine de 10 ans à + de 2200 euros, je trouve ça un peu cher)
L'autre a même 2 Bahia, dont une avec un moteur Honda et l'autre avec un moteur B&S. Je pense que le moteur Honda doit être plus fiable ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée Wolf A80 K assez puissante ? posté par Guyome
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papaschulls Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/04/2009
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2009 15:21
Message :

L'A80 ou la BAHIA ( c'est la même machine ) a été motorisé par B&S, Honda, Kohler et Kawa .
Après, il n'y a pas de + ou - fiable, tous et une question d'entretien .

Pour la machine de + de 10 ans à 2200 Euros, si elle est en bonne état qu'elle a été bien entretenue ( facture, suivi ) et que tu peux bénéficier d'une petite garantie, ce n'ai pas une mauvaise affaire sachant que neuf, une machine comme ca, vaut pas loin de 5000 euros .

*** Message édité par papaschulls le 02/10/2009 15:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papaschulls Sujet :: Autoportée Wolf A80 K assez puissante ? posté par Guyome
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2009 16:38
Message :

le s90v est sur une base mtd et inférieur de loin a un a80


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: Autoportée Wolf A80 K assez puissante ? posté par Guyome
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Guyome
Invité
Ajouté le : 02/10/2009 16:49
Message :

oui j'oublie la S90 V
Pour la Bahia il vend moins cher celle qui a le moteur 13cv B&S par rapport au 13cv Honda, donc si les deux sont tout aussi fiables, j'ai logiquement intérêt à prendre celle avec le moteur B&S ? Pourtant beaucoup ont une préférence pour Honda il me semble (ce qui explique que le revendeur en veuille un peu plus cher probablement)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée Wolf A80 K assez puissante ? posté par Guyome
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Guyome
Invité
Ajouté le : 02/10/2009 18:07
Message :

pas facile de choisir, tout se tient au niveau prix et petite négociation peut-être possible (mais pa plus de 100 ou 200 euros grand maxi à mon avis)
J'ai donc de proposé
Une A80K moteur kawa, 14,5cv, à 2200 euros mais qui arrive quand même dans sa 10ème année
Une Bahia moteur BhS 14cv qui doit avoir environ 5 ans à 2000 euros
Une Bahia moteur Honda 13Cv, environ 5 ans aussi à 2100 euros (ça se sent la différence de puissance avec les moteurs précédents ?)

Tout ce matériel présente plutôt bien et est vendu par deux enseignes de pros de la motoculture qui assurent avoir tout révisé

Si la kawa était plus récente j'hésiterai pas mais là...Je sais pas du tout quelle bestiole choisir
(les prix vous paraissent corrects ?)










*** Message édité par Guyome le 02/10/2009 18:08 ***




*** Message édité par Guyome le 02/10/2009 18:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée Wolf A80 K assez puissante ? posté par Guyome
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Guyome
Invité
Ajouté le : 03/10/2009 08:25
Message :

si si le moteur Kawa serait celui qui me plairait le plus au vu de vos conseils mais c'est juste l'âge de la machine qui me fait un peu hésiter (elle est de 2000 quand même...)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée Wolf A80 K assez puissante ? posté par Guyome
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Guyome
Invité
Ajouté le : 03/10/2009 13:32
Message :

La Wolf avec le moteur Kawa avait eu un énorme entretien effectivement, beaucoup de pièces changées
Mais finalement après le tour de mes vendeurs ce matin j'ai opté pour une des Bahia, celle avec le moteur B&H, qui n'était pas plus récente en réalité (plus de 10 ans même !), mais dont l'historique était entièrement connu et qui n'affichait que 104 heures de tonte ce qui finalement est une broutille j'imagine pour une machine comme ça. Elle présentait très bien, pas abimée. De plus le prix est moindre d'environ 400 euros. Un bon compromis il me semble,
j'espère avoir fait un bon choix... Et en tout cas merci beaucoup pour les conseils, c'est génial

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée Wolf A80 K assez puissante ? posté par Guyome
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Autoportée Wolf A80 K assez puissante ?
Sujet :: Autoportée Wolf A80 K assez puissante ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0344 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes