LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Husqvarna 359 ou 460?
 
new
Sujet :: Husqvarna 359 ou 460?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages deltakris
Invité
Sujet : Husqvarna 359 ou 460?
Ajouté le : 10/09/2009 21:34
Message :

bonsoir

Je souhaite remplacer ma 029 par une husqvarna. J'hésite entre la 460 et la 359, que me conseillez vous sachant que je fais entre 60 et 100 stères par ans. Merci par avance de vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Husqvarna 359 ou 460? posté par deltakris
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2009 16:18
Message :

au catalogue husk les 2 machine citées sont en categorie semi pro
pourquoi tu reprend pas une stihl ? ms 290 ou mieux ms 360 ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: Husqvarna 359 ou 460? posté par deltakris
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2009 16:51
Message :

Salut, oui tiens, pourquoi veux tu changer de marque ( déception pour une ou plusieurs raisons, envie de changer tout simplement, etc etc )?

C'est toujours sympa de savoir ce genre de chose.

Sinon, pour la quantité de bois que tu fais ( je fais pareil ), une semi-pro est déjà bien.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Husqvarna 359 ou 460? posté par deltakris
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2009 22:38
Message :

ok arthur 1810 !!
je m'étais fié au système de couleur proposé sur le catalogue en ligne pour repérer la gamme
les deux machines sus citées ont la même couleur en entête (orange correspondant a gamme semi pro )

de toute manière il est clair que la 359 est une pro !!

la 460 bénéficie de la technologie de zenoah ou je me trompe ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: Husqvarna 359 ou 460? posté par deltakris
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages deltakris
Invité
Ajouté le : 14/09/2009 19:10
Message :

Je change ma 029 car j'ai un circlip d'axe de piston qui a cassé et comme stilh ne m'a rien proposé je vais voir ce qui se fait ailleurs!
D'autre part j'ai des meilleurs prix chez Husqvarna.....a noter qu'a puissance égale la 359 rend 500g à la 029 mon dos appréciera.

Pour info j'ai également une ms170, qui pour l'instant, m'apporte entière satisfaction.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Husqvarna 359 ou 460? posté par deltakris
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2009 20:15
Message :

ok, donc, c'est surtout l'attitude du revendeur, je comprends ça parfaitement;

Cela dit, stihl va commencer ses promos sur les tronços, je sais que j'ai acheté ma Ms290 comme ça.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Husqvarna 359 ou 460? posté par deltakris
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cabu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Sud seine et marne

Enregistré le 15/09/2009
Messages: 37


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2009 19:42
Message :

Bonjour,

Venant de m'inscrire et pour ne pas faire doublon, voire plus, pour compléter la question de Deltakris, je dois changer de machine. Je coupe du bois pour ma conso perso et je dois choisir entre trois modèles husqvarna :

- la 359/G : 689 euros

- la 460 Rancher : 689 euros

- la 455 e-series Rancher : 659 euros

- la 455 Rancher : 599 euros

Cet hiver, j'ai une coupe où il y a de gros charmes et frênes et chênes. Vers lequel de ces trois modèles m'orienteriez-vous ?

Je posséde une vieille Echo et mon revendeur ne me fait d'offre intéressante, c'est une des raisons qui me pousse à aller voire ailleurs.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cabu Sujet :: Husqvarna 359 ou 460? posté par deltakris
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages deltakris
Invité
Ajouté le : 16/09/2009 09:45
Message :

finalement j'ai commandé une 359...je la reçois fin de semaine!
merci pour vos commentaires

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Husqvarna 359 ou 460? posté par deltakris
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cabu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Sud seine et marne

Enregistré le 15/09/2009
Messages: 37


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2009 19:02
Message :

Je suis allé voire aujourd'hui chez un revendeur Sthil et Echo. Alors les prix chez Sthil sont, disons hors budget. En ce qui concerne Echo, on me propose une CS 600 pour 700 euros. Avez-vous des retours sur cette machine ? D'après le revendeur, la conception des machines japonaise serait supérieure aux allemande. Dans la mesure où il vendait les deux marques, la reflexion est intéressante.

Quand j'ai abordé la question Husqvarna, la réponse a été nette et précise : Je cite : " Il faut comparer ce qui est comparable, la 455 ou la 460 sont une gamme inférieur à la CS 600 ".

Je précise que je fait, par an, entre 50 et 100 stères et qu'il est peu probable que je veuille en faire plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cabu Sujet :: Husqvarna 359 ou 460? posté par deltakris
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2009 20:53
Message :

Salut, il tire sans doute une plus grande marge sur les echos que sur les stihl, d'où son explication! lol.
D'ailleurs, la Ms290 qui fait la même puissance, quasiment la même cylindrée et le même poids est un peu moins chère. ( j'en ai une d'ailleurs, je fais la même quantité de bois que toi et elle marche d'enfer ).
700 euros, c'est en tout cas un bon budget pour du bois de chauffage, surtout pour la quantité que tu veux faire.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Husqvarna 359 ou 460? posté par deltakris
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cabu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Sud seine et marne

Enregistré le 15/09/2009
Messages: 37


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2009 16:48
Message :

virgule
Message original: arthur_1810



alors toi ,je sais pas comment tu compare ,mais la 460 rancher fais 60 cm3 (identique voir supérieur à la cs600 qui ne fait que 59 cm3)

la 460 rancher possède un gros avantage à l'écho ou la stihl ,elle a un couple plus puissant puisqu'il s'agit des dernières technologies du moteur x-torq

en plus les tronconneuses stihl et husqvarna ont l'avantage d'avoir une accélération franche et et un meilleur couple que leurs concurrentes .


He ho, m'engeule pas, je demande des infos c'est tout J'ai simplement pris " la température " des différentes machines que ce revendeur me proposait. Cela ne veut pas dire que j' adhérais à ce qu'il me disait.

Je pense également que je vais m'orienter vers la 460. En tout cas merci pour vos renseignement, je vous tiendrais au courant.

Cabu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cabu Sujet :: Husqvarna 359 ou 460? posté par deltakris
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cabu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Sud seine et marne

Enregistré le 15/09/2009
Messages: 37


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2009 19:47
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
je t'engeule pas,je constate surtout que ton revendeur te raconte n'importe quoi pour liquider son stock de tronconneuses ECHO ...

pour la 460 , tu parles de la 460 rancher qui fait 60cm3 ou de la ms 460 qui fait 76 cm3?


Oui, je pencherais pour la 460 Rancher 60 cm3, avec guide de 50 à 689 roros. Je pense que ça suffira amplement. Le concessionnaire me fait un trois fois sans frais. Par contre, pas de chaîne en plus, ni de lime, rien nada. Bof tant pis.

Le poto, avec qui je fait du bois, a lui la 455 Rancher. Il en est content, je vois le boulot qu'il abat ( sans jeu de mot ) avec.

A plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cabu Sujet :: Husqvarna 359 ou 460? posté par deltakris
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2009 20:58
Message :

En effet la MS 460 n'est pas faite pour tomber du boulot mais plus pour couper du bois de chauffage
Je charie mais il y à 15 ans je tournais avec une HUSKI dans les bois , pardon dans les chemins


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Husqvarna 359 ou 460? posté par deltakris
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2009 17:13
Message :

Arthur moi je dirais que ça vient d'une mauvaise utilisation
Tu connais : il n'y à pas de mauvais outils juste de mauvais utilisateurs
C'est vrai que quand tu m'avais dit ça , j'ai été assez surpris car j'en connais qui n'ont jamais vu la soufflette et maniées par des B.A.R et les machines tournent à merveille .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Husqvarna 359 ou 460? posté par deltakris
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cabu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Sud seine et marne

Enregistré le 15/09/2009
Messages: 37


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2009 19:19
Message :

Hello bonsoir les gens,

Bon ben voilà, ça y est j'ai récuperé ma nouvelle tronçonneuse, et ce sera donc une Husqvarna 460 avec guide de 50. J'ai commencé ce week-end à recouper du bois en 50, histoire de me faire la main dessus. C'est tip-top cool,pas de fatigue, ça rentre comme dans du gruyère. Bon, j'ai coupé que pendant 1h30 / 2h00, donc pas trop représentatif par rapport à une journée entière dans les bois, mébon, ça donne quand même un bon petit aperçu.

On verra donc quand je commencerais à abattre dans un mois environ.

Cabu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cabu Sujet :: Husqvarna 359 ou 460? posté par deltakris
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Husqvarna 359 ou 460?
Sujet :: Husqvarna 359 ou 460?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0291 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes