LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> HELP : Casse sur Motostandard
 
new
Sujet :: HELP : Casse sur Motostandard
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages alain12
Invité
Sujet : HELP : Casse sur Motostandard
Ajouté le : 17/05/2007 18:39
Message :

Bonjour
Voilà , j'ai besoin de vos lumiéres; l'embrayage étant bien usé sur mon moteur , arriva ce qui devait arriver:
- destruction de la cloche d'embrayage
aprés avoir pris conaissance de ma "Conne.....", j'ai démonté la partie haute de mon pont T45 , sorti l'axe avec la cloche , mais maintenant peut on séparer la cloche de cet axe ou non ? Il n'y a pas de circlips à l'intérieur de la cloche.
Si oui : comment fait on ??
merci d'etre clair dans vos réponses car je ne suis pas un pro de la mécanique.
Dans le cas contraire , quelqu'un peut il venir à mon aide en me proposant cette piéce ??
Alain

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: HELP : Casse sur Motostandard posté par alain12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JEAN71
Invité
Ajouté le : 17/05/2007 19:15
Message :

Bonjour à vous Alain 12!

Au vue et l'état de l'ensemble,il faudra changer aussi impérativement tout le système d'embrayage.
Pour le reste,apparament la cloche est montée serrée sur l'axe primaire.
Donc échange de l'ensemble là aussi......sans oublier la bague d'étanchéité supérieureet le roulement.
Le gros problème sera de trouver les pièces car ce matériel date de 30 ans.
Voila c tout bonne lecture ......et bonne chasse!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: HELP : Casse sur Motostandard posté par alain12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alain12
Invité
Ajouté le : 17/05/2007 20:20
Message :

Merci pour ta réponse Jean
Pour l'embrayage , c'est Ok j'en ai trouvé 1 en bon état.
Il me semblait bien que la cloche était "sertie" sur l'axe mais j'attends confirmation car je posséde une cloche d'embrayage en état et je voudrais bien pouvoir les échanger.

A++
Alain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: HELP : Casse sur Motostandard posté par alain12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPP62 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

Enregistré le 20/04/2007
Messages: 677


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2007 21:10
Message :

je confirme la cloche d'embrayage est montée serrée sur l'arbre. Normalement il y a 3 petits trous taraudés au fond de la cloche ; il suffit de fabriquer un petit arrache pour séparer la cloche de l'arbre. Si tu souhaites plus de renseignements tu peux me joindre au 03 21 59 25 62. J'ai en ma possession l'arrache concerné.




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPP62 Sujet :: HELP : Casse sur Motostandard posté par alain12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alain12
Invité
Ajouté le : 18/05/2007 22:36
Message :

Merci JPP62

Mais voilà la cloche n'a pas les 3 trous dont tu parles comme la cloche de la tondeuse que je posséde.
La il n'y a qu'un seul trou (pour vider du liquide qui tomberait à l'intérieur je pense).
Pourtant cet ensemble n'a pas l'air d'etre d'un seul bloc :
L'axe et le pignon ont l'air d'étre en acier ou feraille
et la cloche à l'air d'étre en alu
mais je me trompe peut etre ?
J'attends ton avis avec impatience.
Alain

*** Message édité par alain12 le 18/05/2007 22:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: HELP : Casse sur Motostandard posté par alain12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPP62 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

Enregistré le 20/04/2007
Messages: 677


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2007 21:40
Message :

Je confirme, la cloche d'embrayage est en féraille. C'est bon signe qu'elle soit serrante sur l'axe, ce qui prouve qu'il n'y a pas d'usure (principal défaut des Motostandards). Essaies de l'extraire avec un jet de bronze. Attention il y a une clavette et en dessous de la cloche, une petite rondelle de caoutchouc qui sert d'étanchéité. Je suis assez surpris qu'il n'y ai pas les trois petits trous pour l'arrache. Je possède une vue éclatée de la boîte de vitesses ainsi qu'une notice d'utilisation de motoculteur mais je n'ai plus aucune pièces ! Je suis intéressé par le déroulement de la réparation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPP62 Sujet :: HELP : Casse sur Motostandard posté par alain12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alain12
Invité
Ajouté le : 19/05/2007 23:22
Message :

Bonsoir
Encore merci pour vos réponses;
j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai réussi à désolidariser l'axe avec son engrenage de la cloche.
J'ai coincé à l'étau l'engrenage entre 2 morceaux de bois afin de ne pas l'abimer et j'ai fait tourné la cloche aprés l'avoir serré avec une clé de filtre à huile.
Point de clavette ni de rondelle sur ce montage (haut de pont d'un T45).
J'ai d'abord essayé de dévisser mais point de pas de vis alors aprés quelques aller et retour le "miracle" se produisit.
Je procédais alors de la meme façon avec la 2 éme cloche mais là, plus dur il a fallu légerement chauffer la cloche.
J'ai donc rengagé le 1er axe dans la 2 eme cloche et me voilà dépanné .
Encore merci et longue vie à ce forum.
Alain

*** Message édité par alain12 le 19/05/2007 23:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: HELP : Casse sur Motostandard posté par alain12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> HELP : Casse sur Motostandard
Sujet :: HELP : Casse sur Motostandard
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0247 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes