LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Remise en route de la pompe à main de mon puit...
 
new
Sujet :: Remise en route de la pompe à main de mon puit...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Golard
Invité
Sujet : Remise en route de la pompe à main de mon puit...
Ajouté le : 16/10/2009 12:35
Message :

Bonjour à tous,

J'espère que ma question ne sera pas trop "hors-sujet" du thème du forum moto-culture...

J'ai dans mon jardin un puit (oui oui avec de l'eau dedans) et une ancienne pompe à main en fonte rouillée. Elle marchait encore il y a quelques années, mais est restée à l'abandon quelques années.

Je l'ai complètement démontée, j'ai changé les joints "plastique" (1 pour raccord au tuyau de sortie + 1 en bas du corps de pompe), j'ai graissé les joints en cuir (1 associé au "bouchon" mobile en bas de la pompe + celui du piston).

Après avoir tout remonté ça ne marche pas, mais je sais pourquoi: le joint en cuir du piston a rétréci et ne touche pas le corps de la pompe. Il y a environ 5mm de libre tout autour de la circonférence. Conclusion, j'ai beau dépenser toute mon énergie à actionner le piston, ça ne pompe absolument pas !!!

VOILA MA QUESTION: Vous qui avez toujours été de bon conseil, vous savez peut-être où je pourrais m'adresser pour remettre en état ce très ancien piston ? Ou alternativement comment démonter ce piston, et comment me procurer le morceau de cuir nécessaire ?

Si vous le souhaitez, je prendrai en photo le piston...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Remise en route de la pompe à main de mon puit... posté par Golard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laurent48 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/05/2008
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2009 14:59
Message :

bonjour,
tu as pensé à la réengrener?
a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à laurent48 Sujet :: Remise en route de la pompe à main de mon puit... posté par Golard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Golard
Invité
Ajouté le : 16/10/2009 15:43
Message :

virgule
Message original: laurent48
bonjour,
tu as pensé à la réengrener?
a+


????

Qu'entends-tu par "réengrener" ??? Il n'y a aucun engrenage dans une pompe à main !

Je te joins la photo d'une pompe à main trouvée sur internet (la mienne est un peu différente mais le principe de fonctionnement semble identique):
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
624092_z.jpg


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Remise en route de la pompe à main de mon puit... posté par Golard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2009 16:41
Message :

bonjour
il faut mettre de l'eau par le trou ou passe la tige au dessus du piston pour quelle s'amorçe et faire trmper le joint de cuir dans l'eau ,pour qu'il retrouve un peu de souplesse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Remise en route de la pompe à main de mon puit... posté par Golard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2009 17:39
Message :

virgule
Message original: ZENOAH79
bonjour
il faut mettre de l'eau par le trou ou passe la tige au dessus du piston pour quelle s'amorçe et faire trmper le joint de cuir dans l'eau ,pour qu'il retrouve un peu de souplesse


+10 pour l'ami Zenoah .
En effet le cuir rértécit en séchant , tu aurais regardé des western tu le saurais puisque c'était un supplice , la lanière de cuir mouillée et serrée autour du kiki en plein soleil , la mort lente était assurée .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Remise en route de la pompe à main de mon puit... posté par Golard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laurent48 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/05/2008
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2009 18:48
Message :

tu as eu la reponse, en plus du cuir qui retrecit, le piston brasse de l'air et il n'y a pas d'eau qui remonte, c'est pareil pour une pompe electrique de surface, il faut la remplir d'eau pour que ça marche, c'est ce qu'on appelle engrener une pompe!
a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à laurent48 Sujet :: Remise en route de la pompe à main de mon puit... posté par Golard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pol Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

A l'impossible, nul n'est tenu!Mais il faut essayer !

Enregistré le 04/03/2009
Messages: 1893


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2009 19:03
Message :

Autrement dit, engrener veut dire amorcer ( on dit les deux termes, en ce qui concerne la pêche a la ligne, en Belgique.


On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.


Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pol Sujet :: Remise en route de la pompe à main de mon puit... posté par Golard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2009 19:04
Message :

Chez moi on dit amorcer , et j'avoue que je ne connaissais pas le terme non plus dans ce sens car je l'ai connu du temps du battoir .
Après vérification je ne peux que m'abaisser devant une personne qui connait son langage mieux que les TDC connaissent le SMS : http://fr.wiktionary.org/wiki/engrener

Bravo et encore Merci je me coucherais moins CON ce soir


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Remise en route de la pompe à main de mon puit... posté par Golard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2009 07:59
Message :

virgule
Message original: zoulouvtt
Chez moi on dit amorcer , et j'avoue que je ne connaissais pas le terme non plus dans ce sens car je l'ai connu du temps du battoir .
Après vérification je ne peux que m'abaisser devant une personne qui connait son langage mieux que les TDC connaissent le SMS : http://fr.wiktionary.org/wiki/engrener

Bravo et encore Merci je me coucherais moins CON ce soir


salut zou
pour moi c'est pareil engrener je ne le connaissais pas pour l'amorçage on sera deux à se coucher moins con


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: Remise en route de la pompe à main de mon puit... posté par Golard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2009 08:19
Message :

je me leve mon con ce matin

et chez nous quand on peche on engrene a la grenade

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Remise en route de la pompe à main de mon puit... posté par Golard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2009 08:27
Message :

ben oui ,engrener veut dire mettre du grain ????????!!!!!!!!!!!! chez nous on réamorce une pompe !!!!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Remise en route de la pompe à main de mon puit... posté par Golard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pol Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

A l'impossible, nul n'est tenu!Mais il faut essayer !

Enregistré le 04/03/2009
Messages: 1893


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2009 09:36
Message :

Bonjour à tous, désormais, je fermerai ma bête gueule de con de belge....

Bon week-end ( ca, c'est pas con, c'est de la politesse....)

Pol.


On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.


Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pol Sujet :: Remise en route de la pompe à main de mon puit... posté par Golard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2009 12:35
Message :

virgule
Message original: pol
Bonjour à tous, désormais, je fermerai ma bête gueule de con de belge....

Bon week-end ( ca, c'est pas con, c'est de la politesse....)

Pol.




bon week end à toi aussi pol


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: Remise en route de la pompe à main de mon puit... posté par Golard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lele Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region aisne
Ville 

Enregistré le 06/09/2008
Messages: 1541


non connecte Non connecté
Sujet : message
Ajouté le : 17/10/2009 21:00
Message :

bonsoir a tu regarder si le claper anti retoure si il est en bonne etat ca peut venir de la aussi cette piece et au pied de la pompe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lele Sujet :: Remise en route de la pompe à main de mon puit... posté par Golard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Golard
Invité
Ajouté le : 18/10/2009 00:15
Message :

Bonsoir et merci à vous tous pour vos conseils,

Alors concernant l'amorçage: OUI j'ai bien sur pensé à l'amorcer, jusqu'à débordement, plusieurs fois...

Concernant le clapet anti-retour, il est en bon état (c'est ce que j'ai appelé le "bouchon" mobile en bas de la pompe dans mon premier message). La rondelle de cuir est en bon état et je l'ai graissée avec du Sapo.

Malgré tout ça le piston continue à n'offrir aucune résistance: je crois vraiment que l'espace entre le cuir du piston et le corps de pompe est trop grand...
Ai-je fait une erreur en graissant ce cuir (également au Sapo, produit d'entretien pour sellerie) ?
J'ai sans aucun doute assoupli le cuir... mais est-ce que je l'ai empêcher de se gorger d'eau ???

Si vous avez des idées pour remettre en état, ou changer ce cuir du piston (pas sur du tout que j'arrive à le démonter), je suis preneur !


*** Message édité par Golard le 18/10/2009 00:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Remise en route de la pompe à main de mon puit... posté par Golard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2009 07:02
Message :

bonjour
pour trouver du cuir ,essaye d'aller voir un cordonier on ne sait jamais ,sinon un bourelier ,si t'est une region equestre ,tu devrais trouver .
le piston est en general fait de 5 parties,avec un ecrou ,une flaque en bronze ,une "rondelle en cuir " une seconde flaque en bronze ,le tout monter sur une axe
pour changer la rondelle en cuir ,il faut demonter l'ecrou ,separer les rondelles .
aussi ,a tu verifier l'etat de ta crepine ?
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Remise en route de la pompe à main de mon puit... posté par Golard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Remise en route de la pompe à main de mon puit...
Sujet :: Remise en route de la pompe à main de mon puit...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0362 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes