LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tondeuse zero turn ?
 
new
Sujet :: tondeuse zero turn ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages guillaume
Invité
Sujet : tondeuse zero turn ?
Ajouté le : 16/04/2008 09:23
Message :

bonjour à tous,

j'ai une pelouse de grande surface (env 10000m2) parsemés d'arbres et avec de la pente (la totale !)

la tonte est une corvée, surtout en début de saison ! il me faut environ 5h avec un husqvarna 20cv 117 cm (pas top cet engin ! ! ! finition degueu, fiabilité zero)
utiliser un petit tracteur avec une tondeuse est impossible avec tous les arbres
on m'a deja proposé:
- john deere x540 26cv 137cm 7000euros (direction assistée, relevage hydro, refroidissement liquide, kawa essence)
- kubota g2160 21cv 137cm 8000euros (idem jd mais moteur diesel)
mais franchement j'hésite beaucoup à mettre autant d'argent dans une autoportée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse zero turn ? posté par guillaume
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guillaume
Invité
Ajouté le : 16/04/2008 09:31
Message :

je suis ensuite tombé sur les machine cub cadet (très bien finis aussi)
et je me suis attardé sur les modèles zero turn

- d'abord les modèles avec conduite manettes (rzt 50 et rzt 54 : 127 ou 137 cm / 22 ou 25 cv kawa), j'ai un peu peur du confort sur une pelouse un peu accidentée avec les petites roues devant, et je n'ai jamais eu l'occasion de tester la conduite avec les manettes (a voir pour un essai avec mon concess), et a priori un insonorisation plus faible que les tracteurs (à confirmer) budget: 4000 euros pour la 50

-et après j'ai vu l'allrounder 50, un hybride entre les rzt et les tracteurs classiques: un tracteur à braquage zero !
23cv kolher 127cm budget 4200 euros

j'aurai donc besoin de vos avis sur ces modèles (ou d'autres correspondant à mes besoins), merci à vous tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse zero turn ? posté par guillaume
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2008 21:54
Message :

tres bonne machine et fiable existe sous la marque countax ou westwood

http://www.countax.com/francais

http://84.45.81.114/ww_wseries.html


*** Message édité par jerome le 16/04/2008 22:52 ***


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: tondeuse zero turn ? posté par guillaume
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guillaume
Invité
Ajouté le : 16/04/2008 22:50
Message :

effectivement sacré engin ! faut que je vois les pros a coté de chez moi s'il font ça ...

sinon avez vous des infos sur les modèles cub en braquage zéro (à manettes ou à volant)
j'ai tondu cet aprèm et je pense que la maniabilité peut me faire gagner beaucoup de temps

l'husqvarna est vraiment un sale engin : direction dure et fragile, hydro à main, courroies qui patinent à la moindre touffe et surtout super bruyant (briggs bicylindre 20ch)

donc maintenant je cherche du confort et de l'agilité, j'ai peur du confort sur terrain accidenté avec les petites roues folles des machines à manettes

niveau moteur: kawa, kolher, honda ? quelles marques privilégier ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse zero turn ? posté par guillaume
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipo
Invité
Ajouté le : 17/04/2008 12:22
Message :

TORO a aussi sorti une ZT en moteur kohler 23cv avec grande largeur avec un prix tractif

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse zero turn ? posté par guillaume
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pierrot16
Invité
Sujet : Zero Turn
Ajouté le : 17/10/2009 17:41
Message :

A Guillaume

Salut. Apparemment on est dans la même situation: j'ai 14000m2, en pente, plein d'arbres et autres massifs à faire le tour. J'ai trouvé l'arme absolue: la RZT 50 de chez Cub Cadet. Eh oui celle dont tu parles. 127cm de tonte 22CV Kawasaki ma grande surface brossée en 3 heures là où il m'en fallait plus de huit avec une machine classique. La conduite à manettes ne nécessite qu'une petite heure d'apprentissage et se révèle d'une précision redoutable après quelques heures.On arrive très vite à faire le tour des obstacles en rasant au plus près. Je me sers beaucoup moins de mon rotofil depuis que j'ai cette machine, c'est à dire 3 ans. Seul défaut: même pas le prix 4500€ avec le kit de ramassage (super pour les feuilles) mais elle est un peu bruyante le casque est nécessaire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse zero turn ? posté par guillaume
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jp03
Invité
Ajouté le : 18/10/2009 17:58
Message :

Bonjour,

Personellement j'utilise un stiga 20cv plateau de 125 , pour 10000m² tonte en 2 heures saison été , 3 heures en debut de saison , mais c'est du mulching, par contre quasiment plus de rotofil le plateau avant permet de s'en passer.

Qualité: confort de conduite , maniablilité , silence de fonctionnement , bon mulching

Inconvenient: roue un peu trop petites secoue sur les bosses , pas de possibilité ejection lateral , ce n'est que du mulching ,ejection arriere pas top, trop endain

Pierrot 16 , je voudrais savoir si les petites roues de ta machine ne la rendent pas trop inconfortable , vertebres fragiles ?

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse zero turn ? posté par guillaume
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tondeuse zero turn ?
Sujet :: tondeuse zero turn ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0263 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes