LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Redémarrage impossible
 
new
Sujet :: Redémarrage impossible
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages loulou47
Invité
Sujet : Redémarrage impossible
Ajouté le : 21/05/2007 00:23
Message :

Bonjour

Comme d’habitude, j’ai nettoyé le filtre à air et vidangé la tondeuse (moteur B&S 3,5 HP).
J’ai dépassé le niveau maxi de la jauge d’environ 5mm. Je l’ai laissé comme cela. Elle a démarrée au quart de tour.

8 jours plus tard ma mère l’utilise pendant 6 heures sans problèmes de redémarrages ni d’arrêts.
Le lendemain elle l’utilise à nouveau et après trois heures de tonte, elle constate un bruit métallique style clonk-clonk (et non pas clic-clic) quand la tondeuse est au ralenti pendant qu’elle vide le bac d’herbe.
Le bruit n’apparaissait pas à régime moyen ou élevé.
Elle continue de tondre et plus tard le moteur cale sur une grosse touffe d’herbe. Depuis impossible de la redémarrer (il lui a semblé qu’il n’y avait pas de compression).

J’ai tenté de la réparer en vain.
L’allumage et l’arrivée d’essence sont corrects.
Le régulateur fonctionne bien.
La compression n’est pas formidable mais elle m’a toujours paru moyennement efficace, donc je ne suis pas sur que le problème vienne de là.
La culasse n’est pas très encrassée, le piston et les soupapes coulissent correctement.
Après de nombreux essais, j’ai obtenu une seule explosion avec une forte détonation.

D’où pourrait venir le problème ?Que faut-il que je vérifie et dans quel ordre ?

Je vous remercie pour votre expertise.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Redémarrage impossible posté par loulou47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7922


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2007 00:32
Message :

Salut,

Tu as du casser la clavette de calage du volant magnétique qd la tondeuse a calé.

Résultat, l'étincelle ne se fait plus au bon moment.

Panne classique, il te faut démonter le volant, récupérer les morceaux de la clavette et aller chez ton revendeur préféré en acheter une neuve, et remonter, il ne devrait pas y avoir de problème.

Attention, bien remettre une clavette d'origine, elles sont faite en métal pas tres dur, afin de se cisailler en cas de choc brutal. Elle joue un rôle de "fusible".
Si la clavette n'avait pas été cisaillé, ça aurait pété ailleurs et avec de + gros dégats (vilebrequin tordu par exempe).

Tt ça est bien expliqué ds la partie atelier du site.

Bon courage


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Redémarrage impossible posté par loulou47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Redémarrage impossible
Sujet :: Redémarrage impossible
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0223 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes