LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> @ Retour d'expérience sur débroussailleuses à dos
 
new
Sujet :: @ Retour d'expérience sur débroussailleuses à dos
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Couillaler Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Saône et Loire
Ville Chassigny sous Dun

Enregistré le 27/05/2008
Messages: 33


non connecte Non connecté
Sujet : @ Retour d'expérience sur débroussailleuses à dos
Ajouté le : 11/10/2009 03:48
Message :

Bonjour à tous,

Je suis en train d'hésiter à m'acheter une débroussailleuse à dos ou une standard. J'ai trois marques représentées correctement autour de chez moi, Echo, Stihl, Huskvarna. Les modèles présentés semblent tous beaux, puissants, efficaces, musclés et poilus, quoique je ne suis plus sûr de ce dernier point... oui je sais.

Bref, j'ai bien lu sur le site quelques posts sur le sujet des débroussailleuses à dos. Tout le monde n'est pas forcément d'accord sur la solidité des engins, du fait de leur arbre de transmission souple. En ce qui me concerne, des talus oui, des troncs non, mais des pierres parfois. Vu le nombre de modèle chez chacune de ces marques, j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs.

Cela dit est-ce que quelqun a un retour d'expérience à partager sur l'un des modèles de débroussailleuse à dos de ces marques ?

Echo RM4000
Echo RM5000
Stihl FR130T
Stihl FR350
Stihl FR450

La FR130T, bien que la moins puissante, a un moteur 4-Mix. Green washing ou vraie révolution ?

Je l'utiliserai autour d'un étang de 56 ares entre autre, le long de la berge (talus), et dans des pentes (pas trop forte quand même) ou de-ci de-là sur notre terrain de 2,5 ha. Plus d'herbes et de ronces que de futaies.

Je suis tenté par la maniabilité et le fait d'avoir le poids sur le dos plutôt que sur le côté. J'imagine que c'est plus agréable pour bosser plusieurs heures. Le prix lui est moins agréable par rapport à des axes rigides par contre...

Question bonux : Faut-il tout enlever pour rallonger le fil de coupe ?

Merci à tous d'avoir déjà lu jusqu'ici ,

Antoine


-
http://www.lebief.fr

http://www.couillaler.fr

http://www.veggiemama.fr


---ooO------Ooo-----------------------Ooo------ooO----
Nous n'heritons pas de la terre de nos ancetres, nous l'empruntons a nos enfants
We don't inherit the world from our ancestors, we borrow it from our children .
Antoine de Saint Exupery .(?).
---ooO-------Ooo-----------------------Ooo------ooO-
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Couillaler!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Couillaler Sujet :: @ Retour d'expérience sur débroussailleuses à dos posté par Couillaler
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bastidien Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region aveyron
Ville la bastide l'évèque

Enregistré le 01/07/2009
Messages: 434


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2009 08:22
Message :

bonjour... je suis possesseur d'une srm 4000, j'en suit trés content, pas de souci et pourtant avec le disque, je lui ai fait faire de tout.... j'entretien un peu un chemin qui longe mon terrain et genets, epine noire tout y passe le moteur est je trouve trés puissant !!! pour la tête de coupe, j'ai viré celle d'origine pour monter une multifil de marque orégon (avec des fils orégon) et toujour pas de soucis ronce et tout y passe sans s'emm...der a changer toujours le fil...
le seul défaut si on peut dire, c'est qu'au bout de 2heures j'ai un peu mal au dos... comme avec le taille haie, au bout d'une heure j'ai mal aux bras... et quand je marche trop j'ai mal aux jambes... comment qu'on d'vient avec l'age !!!! bien sur je rigole... bon dimanche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bastidien Sujet :: @ Retour d'expérience sur débroussailleuses à dos posté par Couillaler
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2009 10:10
Message :




http://www.garden-machinery.com/pages/fr/downloads_nl.html


il marche super bien et moins de consommation d essence

*** Message édité par jerome le 11/10/2009 10:12 ***




*** Message édité par jerome le 11/10/2009 10:13 ***


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: @ Retour d'expérience sur débroussailleuses à dos posté par Couillaler
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jackidu33
Invité
Ajouté le : 12/10/2009 17:00
Message :

Je te conseille une Timbertech, on trouve ça sur ebay et c'est pas cher et très bonne qualité ;-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: @ Retour d'expérience sur débroussailleuses à dos posté par Couillaler
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jackidu33
Invité
Ajouté le : 12/10/2009 17:01
Message :

C'est une blague, hin, faut pas toucher au Timbertech!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: @ Retour d'expérience sur débroussailleuses à dos posté par Couillaler
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BNMA Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region pays de loire
Ville angers

Enregistré le 22/10/2009
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2009 22:30
Message :

bonsoir
je possede une IZEKI DYB 354 machine à dos qui date de 1992.ideal pour terrain pentu .fosse ou tailler une haie à la verticale. Surtout bien graisser le cable souple . depuis 92 remplacement 5/6 fois du cable souple et 1 fois la gaine souple pour 40h/an.remplacé aussi le carter alu du renvoi d'angle par usure avant que le circlip du roulement tombe.ce sont les seuls frais.bonne machine qui manque un peu de puissance
Pour l'achat d'une prochaine machine .Je prendrai + puissant et je ferai le tour des marques en demandant le prix des pieces d'usures (flexible.gaine.renvoi d'angle.etc...)
Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BNMA Sujet :: @ Retour d'expérience sur débroussailleuses à dos posté par Couillaler
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Couillaler Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Saône et Loire
Ville Chassigny sous Dun

Enregistré le 27/05/2008
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2009 03:24
Message :

virgule
Message original: jerome



http://www.garden-machinery.com/pages/fr/downloads_nl.html


il marche super bien et moins de consommation d essence

*** Message édité par jerome le 11/10/2009 10:12 ***






*** Message édité par jerome le 11/10/2009 10:13 ***




Hello,

Pas mal, ça a l'air pas mal... du moins en vidéo

Par contre, impossible de l'acheter en tant que particulier, ils refusent de me créer un compte, même en utilisant ma boîte (qui vends des accessoires Sony).
virgule

Our main bussiness is selling spareparts for garden machines
We try to only target repairshops/retailshops for lawnmowers and other Garden Equipment to protect their market.

Bon, c'est pour une bonne raison, la sauvegarde de votre secteur ^_^

Mais moi, je l'achète où le bidule ? les revendeurs près de chez moi ne savent même pas ce qu'est un ordi alors de là à les faire commander sur un site internet... l'un de vous peut-il m'en commander un, ou en revend déjà lui même et peut m'en faire parvenir un par voie postale, après paiement bien sûr ?

Quelqun déconseille t-il ce genre d'accessoires ? Quelle puissance minimale faut-il à votre avis ? J'ai une echo 335ESU

Merci

Antoine


-
http://www.lebief.fr

http://www.couillaler.fr

http://www.veggiemama.fr


---ooO------Ooo-----------------------Ooo------ooO----
Nous n'heritons pas de la terre de nos ancetres, nous l'empruntons a nos enfants
We don't inherit the world from our ancestors, we borrow it from our children .
Antoine de Saint Exupery .(?).
---ooO-------Ooo-----------------------Ooo------ooO-
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Couillaler!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Couillaler Sujet :: @ Retour d'expérience sur débroussailleuses à dos posté par Couillaler
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Couillaler Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Saône et Loire
Ville Chassigny sous Dun

Enregistré le 27/05/2008
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2009 03:31
Message :

virgule
Message original: BNMA
bonsoir
je possede une IZEKI DYB 354 machine à dos qui date de 1992.ideal pour terrain pentu .fosse ou tailler une haie à la verticale. Surtout bien graisser le cable souple . depuis 92 remplacement 5/6 fois du cable souple et 1 fois la gaine souple pour 40h/an.remplacé aussi le carter alu du renvoi d'angle par usure avant que le circlip du roulement tombe.ce sont les seuls frais.bonne machine qui manque un peu de puissance
Pour l'achat d'une prochaine machine .Je prendrai + puissant et je ferai le tour des marques en demandant le prix des pieces d'usures (flexible.gaine.renvoi d'angle.etc...)
Bernard


Hello,

1 fois tous les 3 ans changer les câble souple pour 40h/an... est-ce le cas sur toutes les marques ? on peut faire la manip soi même ou il faut aller le faire faire chez un revendeur ?
ça semble une moyenne correcte d'usure sur une débroussailleuse à dos ? pour ceusses qui zont un peu de recul je veux dire...

Merci en tout cas pour les infos.

Antoine


-
http://www.lebief.fr

http://www.couillaler.fr

http://www.veggiemama.fr


---ooO------Ooo-----------------------Ooo------ooO----
Nous n'heritons pas de la terre de nos ancetres, nous l'empruntons a nos enfants
We don't inherit the world from our ancestors, we borrow it from our children .
Antoine de Saint Exupery .(?).
---ooO-------Ooo-----------------------Ooo------ooO-
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Couillaler!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Couillaler Sujet :: @ Retour d'expérience sur débroussailleuses à dos posté par Couillaler
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BNMA Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region pays de loire
Ville angers

Enregistré le 22/10/2009
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2009 21:24
Message :

Bonsoir
le remplacement de ces pieces peut se faire soi meme.Je souhaiterai aussi connaitre la fiabilite des autres marques

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BNMA Sujet :: @ Retour d'expérience sur débroussailleuses à dos posté par Couillaler
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> @ Retour d'expérience sur débroussailleuses à dos
Sujet :: @ Retour d'expérience sur débroussailleuses à dos
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0331 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes