LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Un tracteur tondeuse, oui mais lequel?
 
new
Sujet :: Un tracteur tondeuse, oui mais lequel?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages nonol
Invité
Sujet : Un tracteur tondeuse, oui mais lequel?
Ajouté le : 27/10/2009 13:53
Message :

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, n'y connaisant rien en mécanique, je viens ici pour avoir vos avis sur l'achat d'un tracteur tondeuse.
Mon terrain fait 3500m2 avec une pente au max à 4%.
En fait, à l'origine, il s'agit d'une patûre.
J'ai 1500m2 que je compte faire en pelouse (c'est la partie sur laquelle est la maison), il y a eu beaucoup de terre réparti pendant la construction et du coup, le sol est vraiment très irrégulier avec beaucoup de mauvaises herbes. Pour le reste du terrain, je pense le laisser avec "l'herbe à vaches", est-ce une bonne idée?
Ca fait donc 3ans maintenant que je fais mes 16heures de débrousailleuse bi-mensuel et j'ai enfin aujourd'hui mis de côté le budget qui j'espère sera sufisant à acheter une tondeuse digne de ce nom.
Alors voilà, les quelques engins qui ont attirés mon attention:

-Husqvarna cth150
-Honda 2315
-Massey 41-25 rd

Le husqvarna car c'est selon moi, la qualité minimale si je veux pas avoir à réinvestir dans 5ans.
Le honda pour leur moteur bien connu.
Le massey parce que j'ai peut être une oportunité et que le fait qu'il soit leadeur dans l'agriculture me conforte dans l'idée que leur produit sont pas si mauvais.
Voilà, j'attend vos nombreux avis d'expert pour guider mon choix qui serait pas si difficile à prendre si tous ces engins était pas si cher.
Et quoiqu'il en soit, merci d'avoir pris le temps de lire tout ça

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Un tracteur tondeuse, oui mais lequel? posté par nonol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages _Chris_
Invité
Ajouté le : 29/10/2009 11:23
Message :

J'ai une situation analogue à la tienne. Terrain de 8500 m², ancienne pâture à vache. Construction neuve (2008). Je tonds environ la moitié du terrain soit 3000 - 3500 m² et je laisse le reste pousser en herbe que mon voisin fait en foin une ou deux fois / an.

Sur les 3500 m² j'ai engazonné environ 1500 m², en fait là ou les terres ont été bougées. Le reste c'est de l'herbe à vache.

Pour tondre ça j'ai un Yardman HG6150 K moteur bicylindre Kawasaki de 15 cv avec 107 cm de coupe. Je mets en gros 2 heures pour tout tondre et je passe environ 4 à 5 litres d'essence. Et je tonds en pleine saison environ 1 fois par semaine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Un tracteur tondeuse, oui mais lequel? posté par nonol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nonol
Invité
Ajouté le : 29/10/2009 12:10
Message :

Salut chris, merci pour ta réponse.
Le moteur kawa de 15cv est celui qui équipe le husqvarna cth 150 il me semble.
Est ce que ces 15cv suffisent pour la grandeur du terrain.
Et ton tracteur, tu l'as acheté neuf ou d'occasion, je te demande ça car je me pose souvent la question de savoir si un tracteur de 5ans d'une gamme un peu plus professionnelle ne sera pas mieux qu'un tracteur neuf de supermarché.
Je ne connais la marque yardman que de nom, comment est ce que cela se situe par rapport aux marques que j'ai cité? T'en es content? Dernière question, sur la partie que tu as laissé en herbe à vaches, le tracteur ne souffe pas trop de l'irrégularité du terrain? Du genre, les roulements à changer au bout d'un an, etc...
En tous cas, effectivement, tondre cette surface en 2 heures, ça fait rêver!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Un tracteur tondeuse, oui mais lequel? posté par nonol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nonol
Invité
Ajouté le : 29/10/2009 12:11
Message :

Et aurais tu un avis sur les 3 marques que j'ai cité? Toi, qu'est ce qui t'as fais pencher pour yardman?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Un tracteur tondeuse, oui mais lequel? posté par nonol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nonol
Invité
Ajouté le : 30/10/2009 10:32
Message :

Et ben, ça m'a pas l'air simple tout ça.
Tu es en train de me dire que les marques que je pensais sérieuses sont en fait celles qui nous soutirent un max, et me parle de SARP et BEAL: des marques que je n'ai jamais vu.
C'est encore plus dur de s'y retrouver quand tu me dis que yardman fait parti du groupe mtd mais qu'ils équipent leur machine avec des moteurs kawa...j'ai un peu de mal à suivre là, est ce que les constructeurs feraient pas tout pour qu'on s'y perde??
Alors, vers quelle marque est ce que je dois me tourner pour mon terrain?
C'est quoi la puissance moteur minimale avec cette pente de 4% et cette surface irrégulière?
Connaissez vous des adresses intéressantes où je pourrais trouver mon bonheur (en occas' récente ou en neuf)?

Merci d'avance pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Un tracteur tondeuse, oui mais lequel? posté par nonol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages _Chris_
Invité
Ajouté le : 30/10/2009 10:39
Message :

Nonol : prairie à vache ne veut pas dire terrain irrégulier, en fait ça saute assez peu et c'est assez peu bosselé... Concernant la puissance, le moteur peine assez peu, il le fait seulement si l'herbe a un peu trop poussé et que j'essaye de la couper aussi court que du gazon.

Personnellement après une grosse saison j'en suis très content. Les lames ont un peu souffert mais c'est surtout du à la présence de quelques cailloux au départ...

Je me suis tourné vers Yardman après avoir lu divers avis positif ici. Et je voulais un moteur Kawa Bi car c'est un des meilleurs de sa catégorie. En plus y'a un très bon revendeur Yardman dans la région qui me faisait le même prix (tondeuse livrée mise en route) que motorland...

De plus un collègue de travail a aussi un Yardman et en étais très content donc ça m'a aidé à choisir. Et quand tu compares avec les premiers prix vendus en GSB, la différence de qualité est franchement visible, notament au niveau du train avant...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Un tracteur tondeuse, oui mais lequel? posté par nonol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nonol
Invité
Ajouté le : 30/10/2009 11:52
Message :

Juste pour info, ça coûte combien un yardman comme le tien? Je demande ça car la moteur du husqvarna étant le même et le prix public étant de 3300, je me demandais si l'écart de prix était vraiment important.

Si je comprend bien, Motorland est à peu près la référence au niveau prix, c'est ça?

je retire le massey de ma liste, il s'est vendu le jour même de sa mise en vente, et vu qu'en prix neuf, il est à 5400, ça sort un peu de mon budget !!

Merci pour toutes ces précieuses informations les gars.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Un tracteur tondeuse, oui mais lequel? posté par nonol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jm16 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 26/04/2009
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2009 12:05
Message :

Bonjour, il y a parfois de belle affaire a faire sur le MF il me semble avoir vue 41 25 en promo dans les 4000€.

Pourrais tu définir un peu mieux ton terrain quand tu parle d'herbe a vache et de sol très irréguliers je craint le pire et dans ces conditions je ne suis pas sur que les plateaux de coup avec éjection arrière soit le mieux, quel sont tes attentes en terme de rendu, le ramassage est il important pour toi?
Une photos serait bien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jm16 Sujet :: Un tracteur tondeuse, oui mais lequel? posté par nonol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nonol
Invité
Ajouté le : 30/10/2009 12:38
Message :

Je vais tacher de prendre une photo du terrain dès ce soir si il fait encore assez jour.
Me femme tient à tout prix que je ramasse, elle est persuadé que sinon, il y aura toujours de l'herbe collée sous les pieds qui arrivera à l'intérieur, c'est pour ça que je suis parti sur des modèles à ejection arrière.
Ces modèles seraient ils plus fragiles avec un sol irrégulier?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Un tracteur tondeuse, oui mais lequel? posté par nonol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages _Chris_
Invité
Ajouté le : 30/10/2009 14:51
Message :

Mon modèle est un éjection latérale sans ramassage et je l'ai payé 2490 €. Motorland n'est pas la référence des prix, mais souvent les prix y sont très bas, pas étonnant vu que le service doit y être du même niveau....

Je ne ramasse pas, et si c'est tondu souvent ce n'est vraiment pas la peine. Je me contente qd ça se voit de trop de ramasser les quelques tas d'herbes qui trainent au balai, autour de la maison.

3500 m² à ramasser, je te dis pas le volume d'herbe à évacuer...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Un tracteur tondeuse, oui mais lequel? posté par nonol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nonol
Invité
Ajouté le : 30/10/2009 15:12
Message :

Je suis bien conscient que 3500m2 coupé, ça représente du volume, malheureusement, on est pas maître dans nos maisons. C'est d'ailleurs ce que je lui ai dis: "est ce que je m'occupe de choisir ta cantrale vapeur? non? Alors laisse moi choisir ma tondeuse..." mais dès que je lui parle de mulching, j'ai droit à cet air de "tu vas voir" dont seule les femmes ont le secret donc du coup j'hésite quand même.
Blaque à part, je suis allé faire un tour sur le site motorland, c'est vrai qu'ils ont du matos.
J'ai repéré un john deere, le x110, moteur mtd de 18cv. Est ce que c'est un moteur mtd qui tiens le coup, enfin quand je dis ça: pas celui qu'ils mettent dans les tracteurs leroy merlin?
Voici le lien: http://www.motorland.net/epages/Motorland.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Motorland/Products/14755

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Un tracteur tondeuse, oui mais lequel? posté par nonol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jm16 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 26/04/2009
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2009 17:00
Message :

Nonol, le X110 John Deere est monté avec un Brigg Sraton cette une petit machine qui est conseillé jusqu'a 3000M2, s'est l'équivalent des entrés de gamme chez beaucoup de fabriquant, le ramassage a 2 sacs AR de 230l impose des vidanges fréquentes de plus il faut descendre, ce system est vite dépasse quand les conditions ne sont pas optimales, je ne te conseil pas cette machine.
Pour une machine avec de la ressource chez John Deere il faut taper dans la serie 300.
Le ramassage sur 3500 m2 risque vite de faire des volumes importants, a mon avis il te faut une machine qui passe du ramassage a l'éjection voir au mulching tres rapidement dans ce cas les Wolf sont reine par contre i ton terrain est très accidenter a voir...
Une bonne concession doit te proposer une démonstration c'est le seul moyen pour toi de te rendre compte.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jm16 Sujet :: Un tracteur tondeuse, oui mais lequel? posté par nonol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nonol
Invité
Ajouté le : 03/11/2009 16:36
Message :

Merci pour ton intervention JM16. Je me rends compte qu'en venant ici, j'ajoute une ligne à mon cahier des charges alors que déjà niveau budget, j'étais juste.
Mais, plus j'y pense et plus ça me paraît indispensable de pouvoir faire du mulching sur les partis où on ne va pas trop souvent et de ramasser aux alentours de la terrasse.
Le pepinièriste qui est mon fournisseur d'arbuste et qui connait mon terrain pense qu'après un bon coup de rouleau sur la parti "herbe à vache", il ne devrait pas y avoir de problème à tondre au tracteur.
Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos ce WE, j'imagine que ce serait plus simple pour vous de me conseiller... et là, malheureusement quand je rentre il fait nuit depuis longtemps alors, je m'occupe de ça ce WE.
Pour la démonstration, ça me gêne un peu car en général, les concessionnaire par chez moi sont des mono ou au mieux des bi-marques alors pour pouvoir comparer il faudrait que je demande une démonstration dans 3 concessions différentes. Pas simple après pour leur dire non.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Un tracteur tondeuse, oui mais lequel? posté par nonol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Un tracteur tondeuse, oui mais lequel?
Sujet :: Un tracteur tondeuse, oui mais lequel?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0322 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes