LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> clavette qui casse
 
new
Sujet :: clavette qui casse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages sancelot
Invité
Sujet : clavette qui casse
Ajouté le : 01/01/2007 20:05
Message :

Bonjour,
ca fait 2 fois que je refais la clavette de magneto sur un moteur vertical briggs de motoculteur. le logement de la clavette est légérement usé. je pense que c est pour ca que la clavette casse.
quelles sont les solutions pour empecher a nouveau la clavette de casser?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: clavette qui casse posté par sancelot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/01/2007 21:43
Message :

Bonjour !
Prendre une clavette plus large et la remodeler à la lime !
Paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: clavette qui casse posté par sancelot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lou tarnai
Invité
Ajouté le : 02/01/2007 15:12
Message :

Pour ma part, foutu pour foutu j'essayerai de recharger les bords du logement à la soudure puis de les arranger à la lime. Attention de ne pas trop charger ni de trop faire chauffer le vilo, si tu ne te sent pas capable voie un pro de la soudure. Prévoie également de changer le joint spy du vilo si tu pense l'avoir abimé en soudant ou s'il a pris un coup de lime.
Il est bien entendu que cette solution n'est valable uniquement que si tu n'a pas d'autre choix que de changer le vilebrequin. Elle peut te dépané à moindre coût.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: clavette qui casse posté par sancelot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Micky Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Alsace
Ville 

Enregistré le 07/10/2006
Messages: 468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/01/2007 16:31
Message :

Bonjour, votre problème ressemble au mien, cependant j'ai une question:
Avez vous encore de l'allumage après (vous remplacez la clavette et ca remarche ou quoi?)
Dans mon cas j'ai calé la clavette avec de la pate (noir au centre et gris a l'extérieur) on la mélange et ca se durcit un peu plus tard... mais je n'ai toujours pas d'allumage.. snif

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Micky Sujet :: clavette qui casse posté par sancelot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lou tarnai
Invité
Ajouté le : 03/01/2007 14:45
Message :

Micky, si ta bougie,tes rupteurs, condensateur,bobine sont bons et bien réglé, il y a de fortes chances que ton volant soit décalé parce que la clavette n'est pas tout à fait à la bonne place. Si tu n'est pas pile avec ton volant moteur, n'aura pas d'allumage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: clavette qui casse posté par sancelot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spitou
Invité
Ajouté le : 03/01/2007 22:33
Message :

oui mais s'il a son alumage qui est décalé, les accoups dans le lanceur ce ressentent ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: clavette qui casse posté par sancelot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HUSQMAN Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

contactez moi en "mp" ou par "post", merci

Ville aurillac

Enregistré le 29/05/2006
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2007 23:51
Message :

salut

avec une clavette décalée, un peu trop d'avance ou de retard !!! et pas d'accoup au lanceur !!! lol !!!
le nombre est impréssionnant: des machines décalées qui m'ont arrachées le bras !!! lol !!!
heureusement ca repousse !!!! lol !!!!

A + , bye !

p.s : pour sancelot, je ne vois que la solution de la clavette retaillée !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HUSQMAN Sujet :: clavette qui casse posté par sancelot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2007 10:36
Message :

Bonjour à tous ,
je confirmerais ce que dit David 15 un allumage décalé et bonjour les retours j'ai déjà eu ce souci avec un bernard de 5 chevaux démarrage à la manivelle refroidissement par eau et allumage par magnéto je vous raconte pas les coups dans le poignet que j'ai pris ;pour la clavette sur un kubota je ne trouvais pas cette fichue clavette j'en ai confectionné une moi même celle ci mis en place sur l'arbre qui est conique le volant dessus bien bloqué plus de soucis si ça peut servir clavette confectionnée à partir d'une clé plate attention à ne pas chauffer en usinant car perte de résistance et le tour fut joué si ça peut aider bon dimanche à tous pierre


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: clavette qui casse posté par sancelot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Micky Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Alsace
Ville 

Enregistré le 07/10/2006
Messages: 468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2007 16:46
Message :

je pense qu'il faut que je regardes d'abord le condensateur, je me demande s'il ne m'a tout simplement pas laché!

http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=752&page=4


pour ceux qui ont loupe quelque chose!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Micky Sujet :: clavette qui casse posté par sancelot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2007 07:50
Message :

hi hi, un bon mécano tire toujours doucement avant de démarrer un moteur à la corde.....
c'est pourtant un classique sur les moteurs briggs quand les culbuteurs sont mal réglé.
Comme quoi les bricolo du dimanche soir s'arrache vite les bras !!!!!!

Bravo Arthur 1810 Modeste avec celà
pierrot


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: clavette qui casse posté par sancelot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sancelot
Invité
Ajouté le : 10/01/2007 23:38
Message :

Apparemment, remettre une clavette plus grosse limée ne change rien, ca sectionne, parce qu'il y a probablement des jeux .
J'ai vu qu'il existait des composants chez loctite qui permettaient de réparer ce genre de choses, mais je suis pas sur que ca marche et je sais pas combien ca coute .!

pour info, lorsque je répare la clavette, j ai de l'allumage! mais plus quand ca commence a sectionner.. !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: clavette qui casse posté par sancelot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2007 23:52
Message :

Bonjour !
Ben oui réajuster une clavette à la bonne dimension et un jeu de patiente et de précision, perso il m'est assez régulièrement arrivé d'utiliser cette méthode cala peut être long et fastidieux mais dans 99 % des cas ca fonctionne !
Surtout il ne doit rester aucun jeu sinon re cisaillement, bien enfoncer le volant !!!! souvent du fait de l'ajustement il est nécessaire de ré-emmancher le volant en force :
Paul
La mécanique c'est tout un art !! un peu de pif, de la patiente, de la tenacité, et parfois un peu de chance !!!!

*** Message édité par paul le 10/01/2007 22:54 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: clavette qui casse posté par sancelot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sancelot
Invité
Ajouté le : 11/01/2007 00:23
Message :

bonsoir,
ben oui, mais ca fait déja plusieurs fois que je le fais !!
alors je vais rééssayer avec une plus grosse clavette..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: clavette qui casse posté par sancelot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mickey
Invité
Ajouté le : 11/01/2007 23:47
Message :

pour ma part tu poura mettre autant de clavettes que tu veut elles couperont toutes car si le clavtage sur le vilbrequin et emoussé il y aura toujour du jeux se qui fini par un cisaillement de la clavette de plus il et preconniser de remettre un clavette d origine si tu recharge le clavtage , tous les cas tu chauffera l arbre se qui amene a un détrenpage de l acier

il existe des produit comme du bloquepresse ou du celleroulement de chez looctique
se qui n est pas forcement a longt termme
salut

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: clavette qui casse posté par sancelot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> clavette qui casse
Sujet :: clavette qui casse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.1168 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes