LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> réglages allumage
 
new
Sujet :: réglages allumage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages b£n
Invité
Sujet : réglages allumage
Ajouté le : 24/10/2009 18:54
Message :

Bonsoir a tous alors voila cette aprés midi j'ai était cherché un rupteur + condensateur pour un moteur kholer K181 8hp. j'ai démonter les anciennes pieces puis remonter les neuves j'ai effectuer un réglage a peut prés puis j'ai regarder si le moteur peter (il y avait 3 ans qu'il n'avait pas fonctionner).

Aprés j'ai regarder mon réglage rupteur il y avait trop décart alors j'ai re réglé mais malheureusement quand j'ai remis un coup de clé il n'y avait plus d'allumage ; j'ai effectuer le reglage plusieur fois mais toujour rien a la bougie.
je précise que quand je regle mon rupteur ma tige est pousser au maxi donc a ce moment la je desseré ma vis puis je met ma cale de 0.5 (je ne sait pas si c'est asser) et ressere ma vis.
je met 0.5 en poussant sur tous mon support et pas en poussant linget (je sait pas si cela s'écrit comme sa !

Alors ma questions est comment regle t'on un allumage a rupteur ?

merci a vous
PS: si vous vouler une photo du rupteur dite moi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: réglages allumage posté par b£n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2009 13:00
Message :

http://www.kohlerengines.com/manuals/landing.htm


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: réglages allumage posté par b£n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laurent48 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/05/2008
Messages: 72


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2009 19:23
Message :

bonsoir,
normalement, le calage est 0.4, pour regler, on met l'ergot du linguet mobile sur le sommet de la camme, et on regle l'ecartement avec le linguet mobile!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à laurent48 Sujet :: réglages allumage posté par b£n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages b£n
Invité
Ajouté le : 25/10/2009 19:53
Message :

merci jerome j'ai télécharger la doc mais l'allumage est pas identique que le mien car je n'est pas de bobine d'allumage apparente ; elle ce trouve derrière le volant moteur.

j'ai ressayer cette aprem de recaler l'allumage mais rien n'y fait je ne compren pas, le fil qui vas jusqu'au rupteur ne touche pas a la masse.

Dites moi si je me trompe sur la légende du rupteur (c'est l'ancien qui était monté).

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: réglages allumage posté par b£n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2009 20:13
Message :

bonjour
y a des confusion
je t'explique
le linguet fixe ,c'est celui qui sert a regler ton ecartement ,tu l'a marqué comme linguet mobile
le linguet mobile est celui qui "bouge " donc c'est celui que tu a appeler simplement linguet
la pieces en bakelite qui est sur le linguet mobile est appeler toucheau ,sur ta photo ,tu l'a appeler came
c'est le toucheau qui vient en appuie sur la came
pour regler ton ecartement ,positionne la came de façon que sont point le plus haut leve le toucheau du linguet mobile .
regle l'ecartement de tes vis (0.4) en desserant la vis du linguet fixe ,et en jouant avec un petit tournenvis dans les encoche prevue
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: réglages allumage posté par b£n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages b£n
Invité
Ajouté le : 25/10/2009 20:46
Message :

A oui c'est plus clair que ma légende (pour la came c'est elle que j'ai représenter).
j'essayeré demain mais si cela ne marche pas que peut il y avoir en prenant compte de mon 1er message ou je dissait que le moteur a tourner avec un mauvais réglage.

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: réglages allumage posté par b£n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2009 21:50
Message :

re
a tu bien rebranché le fil qui va des rupteur ,au condensateur ,bobine ?
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: réglages allumage posté par b£n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages b£n
Invité
Ajouté le : 25/10/2009 22:13
Message :

oui bien brancher je n'est pas toucher au branchement dépuis qu'il a tourner

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: réglages allumage posté par b£n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2009 22:19
Message :

re
ok ,tient nous au jus !
a+


*** Message édité par energic-45 le 25/10/2009 21:20 ***


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: réglages allumage posté par b£n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2009 22:56
Message :

Bonsoir,
A ce lien vous trouvez, page 6.7 et 6.8, la procédure de réglage pour l'allumage du K181. C'est en anglais mais ça peut aider.
http://www.oldgravelys.net/pdf/Kohler_K91_K141_K161_K181_K241_K301_K321_Serv_Man_0472.pdf

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: réglages allumage posté par b£n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages b£n
Invité
Ajouté le : 26/10/2009 12:56
Message :

merci je regarde sa toute suite ! euhh si on pouvez me tutoiyer !! lol

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: réglages allumage posté par b£n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages b£n
Invité
Ajouté le : 26/10/2009 19:49
Message :

Sa y est enfin j'y suis arrivait.
Enfaite le problème c'est que à chaque fois que je remettais ma cale pour régler le rupteur je n'étais pas au bonne endroit au vilebrequin.

En effet j'ai lu et traduit le dernier PDF que timaumo1 ma envoyer et j'ai remarque en arrivant sur le moteur qu'il y a des indications de noter sur le volant moteur tous con mais je n'y avais pas du tous penser donc maintenant il y a des étincelles et le moteur à brouter par ailleurs j'ai un problème de réglage sur le carbu je ne sais pas a quoi correspond les 2 vis de réglages car sur les pdf je ne comprend pas trop si vous pouvez m'aider sa serait sympas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: réglages allumage posté par b£n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2009 22:41
Message :

Bonsoir,
La vis qui est horizontal est une vis de butée qui règle la vitesse du ralenti. La vis en biais est le pointeau de richesse, en essence, pour le ralenti. Le réglage de base de ce pointeau est environ un 1 tour 1/2.
Démarre le moteur, laisse le au ralenti et revisse progressivement le pointeau jusqu'à ce que le moteur ralentisse.
Repère dans quelle position se trouve la fente de la vis.
Maintenant tu fais la même opération en desserrant le pointeau.
Tu revisse pour que la fente de la vis se trouve au point milieux entre les deux repères fait précédemment.
J'espère mon explication assez clair et tu peux t'aider avec les vues 6-19 et 6-21 du PDF.
Bon réglage.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: réglages allumage posté par b£n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> réglages allumage
Sujet :: réglages allumage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0918 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes