LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> par quoi remplacer un LAV35 SUR ROTOBINEUSE
 
new
Sujet :: par quoi remplacer un LAV35 SUR ROTOBINEUSE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pirouette2c Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/03/2010
Messages: 40


non connecte Non connecté
Sujet : par quoi remplacer un LAV35 SUR ROTOBINEUSE
Ajouté le : 15/03/2010 00:09
Message :

bonjour,

j'ai récupéré une rotobineuse marque rognamatic avec un moteur aspéra /tecumesh 0235LAV35-1A/11312

j'ai pas vu au premier coups d'oeil , mais le carter d'huile est percé et la bielle se ballade sans le piston OUPS!!

donc j'ai viré le moteur, et je voudrai mettre un autre moteur , seulement depuis que je parcour le forum , j'ai pu lire que les moteur de tondeuse démarrer mieux avec leur lame du fait de l'inertie de cette dernière (ça me parrait logique). Donc vu cet état de fait, quel moteur puis je mettre à la place sachant qu'il est positionné comme un moteur de tondeuse (axe verticale)
pour les fixations, je m'adapte et l'accouplement axe/poulie je suis un peu contraint par celui récupéré non?

merci de m'éclairer et bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pirouette2c Sujet :: par quoi remplacer un LAV35 SUR ROTOBINEUSE posté par pirouette2c
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nobert Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
Les "vieilles" et les "vieux" ont encore de l'avenir

Region languedoc roussillon
Ville perpignan

Enregistré le 20/01/2009
Messages: 1378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2010 18:17
Message :

Bonjour,

En effet, il faut un moteur qui ait un volant lourd pour compenser l'absence du poids de la lame. N'importe quel moteur monté sur une motobineuse avec vilebrequin vertical peut faire l'affaire, il faudra seulement adapter par rapport à la poulie et longueur de vilebrequin.
Mais pourquoi ne pas refaire le LAV35? c'est sûr, c'est vieux mais si vous ne trouvez pas autre chose, c'est possible. Le trou dans le carter ne veut pas forcement dire que le moteur est foutu, par contre, il faut ouvrir pour évaluer les dégâts


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nobert Sujet :: par quoi remplacer un LAV35 SUR ROTOBINEUSE posté par pirouette2c
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2010 20:27
Message :

Bonsoir.

Nogamatic et LAV35, c'est pas tout jeune, la remise en état est-elle vraiment viable ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: par quoi remplacer un LAV35 SUR ROTOBINEUSE posté par pirouette2c
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPP62 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

Enregistré le 20/04/2007
Messages: 677


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2010 21:50
Message :

Bonsoir PIROUETTE2C.
Est il possible de voir une photo de la motobineuse? Il y a eu de bonnes machines vendues sous la marque NOGAMATIC.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPP62 Sujet :: par quoi remplacer un LAV35 SUR ROTOBINEUSE posté par pirouette2c
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pirouette2c Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/03/2010
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2010 22:11
Message :

Bonsoir,

merci de vos réponses si rapide,
je fais une photos ce soir

Pour dire de refaire le LAV 35 , j'ai peur que se soit peine perdue...

il y a déja la bielle qui se ballade, le piston bloqué dans sa chemise, le carter percé...


je sais pas si ça vaut vraiment le coups?
1 carter , 1 ensemble bielle piston, et une chemise ça fait pas loin d'un moteur neuf...

et ou aller chercher les pieces?

C'est vrai que malgrés tout ça fait un bon exercice de mécanique pour moi qui débute dans le domaine...

Je vais démonté mais d'abord je vais chercher les vues éclatées

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pirouette2c Sujet :: par quoi remplacer un LAV35 SUR ROTOBINEUSE posté par pirouette2c
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2010 01:19
Message :

virgule
Message original: pirouette2c
Bonsoir,

Je vais démonté mais d'abord je vais chercher les vues éclatées

A+


Le pb, c'est que tecvumseh Italie à disparu de la circulation et fermé le site sur lequel on trouvait les docs..........

J'en ai sauvé une qui est en ligne sur le site:
http://www.motoculture-jardin.info/documentation/tecumseh/Tecumseh.html

plus la copie de celle de ma tondeuse qui est équipée d'un BVS 143.
@+
Si tu trouves qqch, dis-le, parce que bcp cherchent.


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: par quoi remplacer un LAV35 SUR ROTOBINEUSE posté par pirouette2c
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BRICOLE46 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region midi pyrennee
Ville LUGAGNAC

Enregistré le 04/11/2009
Messages: 371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2010 07:38
Message :

bonjour
je ne sais si ca va aider mais j'ai les eclates de tout ca

tecum.txt


a bientot BERNARD
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BRICOLE46 Sujet :: par quoi remplacer un LAV35 SUR ROTOBINEUSE posté par pirouette2c
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nobert Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
Les "vieilles" et les "vieux" ont encore de l'avenir

Region languedoc roussillon
Ville perpignan

Enregistré le 20/01/2009
Messages: 1378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2010 09:36
Message :

Bonjour,

lav_35.pdf


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nobert Sujet :: par quoi remplacer un LAV35 SUR ROTOBINEUSE posté par pirouette2c
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pirouette2c Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/03/2010
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2010 09:46
Message :

bonjour,
il y a des matinals dites moi!!

merci guépard j'avais vu cette doc aussi sur le web c'est qd meme pratique.

bricol46: j'arrive pas à ouvrir les textes de la liste, y a pas de lien ?

j'ai démonté la culasse hier soir, est le spectacle est désolant , y a de la rouille plein les soupapes le cylindre est pas mieux , le piston semble grippé, je verrai par la suite ce que je vais découvrir
par contre il y a une position des soupapes qui est avec les deux ouvertes (bizzard non?)

nobert , super l'éclatée!!

bon je vais travaillé

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pirouette2c Sujet :: par quoi remplacer un LAV35 SUR ROTOBINEUSE posté par pirouette2c
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BRICOLE46 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region midi pyrennee
Ville LUGAGNAC

Enregistré le 04/11/2009
Messages: 371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2010 19:30
Message :

bonjour

non pas de lien juste la luiste de ce que j'ai trouve
a++ bernard


a bientot BERNARD
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BRICOLE46 Sujet :: par quoi remplacer un LAV35 SUR ROTOBINEUSE posté par pirouette2c
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> par quoi remplacer un LAV35 SUR ROTOBINEUSE
Sujet :: par quoi remplacer un LAV35 SUR ROTOBINEUSE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0956 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes