LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse Honda
 
new
Sujet :: Tondeuse Honda
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages micka13840
Invité
Sujet : Tondeuse Honda
Ajouté le : 10/04/2010 20:42
Message :

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum je m'appel Mickael et j'ai 18 ans
Je commence a apprendre la mécanique sur des engins motoculteurs tel que tondeuse etc...
J'ai quelque connaissance voiture et moto mais sans plus

Alors voila je suis entrin de tenter de reparer une tondeuse qui était en pièce detaché dans un garage durant 6 années
Daprès ce qui est marqué dessus il s'agirait d'une Honda HRB 475 de 135cm3
Aucune idée si c'est une 2 temps ou 4

M'éclaircir la dessus serait déjà une plus

Pour en venir a mon problème alors voila il y avait quelque soucis du coté de l'admission joint,carbu etc ce problème est maintenant réglé ou dumoin je penses
Aujourd'hui je me suis donc attaqué a un nettoyage du piston est de la culasse j'ai donc était dans l'obligation de sortir les soupapes
En arrivant au remontage pas de soucis seulement je n'arrive ou plutot je ne sais pas comment réglé les soupapes
Le problème qui se pose c'est qu'en actionnnant le lanceur et donc en lancant le moteur celui ci est très très souple contrairement a avant
De plus parfois de petite explosions se passe dans l'échappement

Je sais pertinament que le problème vient des soupapes
Si quelqu'un parmis vous avait une photo des soupapes afin de vérifier que j'ai bien tout remonter pour commencer
Et un tuto ou des explications précise sur comment réglé des soupapes

Merci
Cordialement
Bonne soirée

*** Message édité par micka13840 le 10/04/2010 21:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse Honda posté par micka13840
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2010 20:55
Message :

Bonsoir.

La leçon va être difficile pour quelqu'un qui ne sait pas reconnaitre un 2 temps d'un 4 temps.
Démonter et remonter tout le monde sait faire (et encore c'est à voir), je t'invite à lire un bon ouvrage pour débutant en mécanique..
Je ne moque pas de toi et je respecte ton intérêt pour cette passion il faut bien débuter un jour mais il faut des bases de théorie pour savoir comment fonctionne un moteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Tondeuse Honda posté par micka13840
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micka13840
Invité
Ajouté le : 10/04/2010 21:07
Message :

Je ne prend en aucun cas mal ton message
Au contraire je sais bien que ce que tu dis est vrai

Mais n'ayant aucune connaissance particulière en motoculture je préfère poser la question sur l'origine du moteur 2T ou 4T

D'après mes connaissances personnels qui ne sont peut etre pas exact je sais qu'un moteur 2T est plus nerveux qu'un 4T que pour les 2T l'huile est melangé a l'essence et que celle ci brule par ailleur sur un 4 T L'huile ne brule pas ou presque pas sur une moto l'huile de la boite est la même que celle qui lubrifie le cylindre

Sur les motos les moteurs 4T utilisent le systeme de soupape tandis que le 2 temps n'en a pas

Après je ne sais pas je peux me tromper

Mais comme je l'ai dit plus eu je préfère avoir une reponse de quelqu'un qui a des connaissances plus pointus dans le domaine de la motoculture afin de savoir si cela correspond a un 2T ou un 4T malgrès que pour moi il s'agit d'un 4T

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse Honda posté par micka13840
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2010 21:07
Message :

pour aider
si c'est vieux et qu'il y a des soupapes alors c'est un 4 temps donc on met de l'huile 4 temps dans le carter
ensuite tu peux faire des photos de ton engin ce qui va aider
tu dois aussi regarder dans le forum il y a des tutos déjà
tu vois aussi (moteur 4 temps sur internet)et normalement tu vas trouver ton bonheur
pour plus d'infos je peux aussi t'aider sans connaissances particulières de cette machine
voila
ms79

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: Tondeuse Honda posté par micka13840
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micka13840
Invité
Ajouté le : 10/04/2010 21:18
Message :

Merci MS79 de l'infos c'est bien ce que je pensais du fait des soupapes mais commencant dans le domaine de la motoculture je n'étais pas certains que cela ressemble a le mecanique moto c'est pour cela que je me suis mit a posé la question

Je mettrai de l'huile 15w40 demain n'ayant que sa chez moi
Sinon concernant le callage des soupapes des conseils peut etre

Je vais tacher de regarder des tutos en attendant

petite infos: tout ce que je sais s'après ce qui est marqué c'est qu'il s'agit d'une Honda HRB 475 135cm3 de 1993

*** Message édité par micka13840 le 10/04/2010 21:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse Honda posté par micka13840
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2010 21:32
Message :

j'ai pas les réglages de cette machine
mais tu mets 0.25 centièmes de mm a l'échappement et 0.20 a l'admission tu règles le système d'entrainement des soupapes (distribution) et un tour sur deux du moteur tes soupapes sont fermées et l'autre tour elles sont en bascules (celle d'admission s'ouvre alors que celle d'échappement ne se ferme qu'après )elle sont en fonctionnement toutes les deux ensemble au voisinage du piston au point mort haut

tu essaies de digérer ça et je t'en dis plus plus tard
ms79

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: Tondeuse Honda posté par micka13840
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micka13840
Invité
Ajouté le : 10/04/2010 21:39
Message :

AU passage tu n'aurai pas un tuto qui explique comment les réglers car le c'est du charabia

Sinon merci de ton aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse Honda posté par micka13840
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2010 21:42
Message :

non c'est pas du charabia
il faut simplement que tu comprennes comment fonctionne un 4 temps
et tu trouveras sur le fofo ou sur le net tout ce qu'il te faut
ms

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: Tondeuse Honda posté par micka13840
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2010 21:43
Message :

http://www.motoculture-jardin.com/moteur-thermique.html

regarde ici tu as déjà des infos
ms

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: Tondeuse Honda posté par micka13840
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2010 21:47
Message :

Bonsoir,
Si cela peut vous aidez http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=18109&s=


a+ JY


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Tondeuse Honda posté par micka13840
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micka13840
Invité
Ajouté le : 10/04/2010 21:59
Message :

Merci
Au passage je suis allé jeté un oeuil au garage il s'agit d'une GVX-140 de 135cm3

J'en ai profité pour prendre une tof des soupapes

http://img682.imageshack.us/i/10042010039.jpg/
" target="_blank" rel="ugc" class="men">

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Je suis allé sur le site de Honda et j'ai recupéré un dossier sur la machine ducoup et j'ai relevé les infos pour les soupapes admission 0.13,0.17mm echappement 0.18,0.22mm

C'est quoi le mieux


*** Message édité par micka13840 le 10/04/2010 22:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse Honda posté par micka13840
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micka13840
Invité
Ajouté le : 10/04/2010 22:30
Message :

Sanstitre.jpg



Personnellement je ne le vois pas marquer

Bon j'ai lu le lien du fonctionnement des moteurs j'ai compris le principe des soupapes mais sa ne me dit pas comment les réglers

D'après ce que j'ai lu sur Honda c'est le jeu entre le culbuteur et la tige de soupape donc le principe est de desserer le pivot du culbuteur tant que l'espace entre le culbuteur et la tige de soupape n'a pas atteint les données de Honda

je me pose toujours une question avec quoi mesurer l'espace ?
est-ce que c'est grave si lorsque les soupapes sont fermées le culbuteur bouge lorsqu'on le bouge ce que je veux dire par la c'est si il bouge quoi parce que normalement il est sensé etre tendu non ?

*** Message édité par micka13840 le 10/04/2010 22:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse Honda posté par micka13840
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2010 22:33
Message :

Bonsoir, je pense qu'il s'agit d'une valeur mini et maxi sur le mien je met 0.15 pour A et 0.20 pour E et je n'ai jamais eu de probleme.
A+ J-Y


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Tondeuse Honda posté par micka13840
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micka13840
Invité
Ajouté le : 10/04/2010 22:42
Message :

D'après ce que j'ai lu sur Honda c'est le jeu entre le culbuteur et la tige de soupape donc le principe est de desserer le pivot du culbuteur tant que l'espace entre le culbuteur et la tige de soupape n'a pas atteint les données de Honda

je me pose toujours une question avec quoi mesurer l'espace ?
est-ce que c'est grave si lorsque les soupapes sont fermées le culbuteur bouge lorsqu'on le bouge ce que je veux dire par la c'est si il bouge quoi parce que normalement il est sensé etre tendu non ?

mrphelps qu'est-ce que tu veux dire par A et E

autre question vite fait quel soupape est celle de l'admission et l'autre celle de l'échappement ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse Honda posté par micka13840
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micka13840
Invité
Ajouté le : 10/04/2010 22:58
Message :

ok je penses savoir réglé des soupapes maintenant alors

Je tacherai d'aller acheter un jeu de cale cette semaine et on verra si sa fonctionne par la suite
Si j'ai un problème je tacherai de repasser

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse Honda posté par micka13840
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micka13840
Invité
Ajouté le : 11/04/2010 01:30
Message :

desolez pour le double poste

Je voulais vous posez une dernière question

est-il normal que lorsque je lance le lanceur ce fois moue maintenant par rapport a avant ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse Honda posté par micka13840
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7922


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2010 10:00
Message :

Salut,
Il y a de fortes chances car il doit y avoir sur ta machine un système de decompresseur centrifuge qui ne fonctionne pas si le jeu des soupapes est mal réglé.

Le rôle de ce système étant de faciliter le démarrage, la première compression ne se faisant pas.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Tondeuse Honda posté par micka13840
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipodiato Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Hainaut (Belgique)

Enregistré le 05/06/2008
Messages: 693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2010 10:21
Message :

C'est peut être normal qu'il soit "mou " au demarrage par rapport à avant (6 ans sans tourner les parois du cylindre etaient peut être oxydées et les segments gommés

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pipodiato Sujet :: Tondeuse Honda posté par micka13840
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micka13840
Invité
Ajouté le : 11/04/2010 12:39
Message :

ah d'accord ok merci de vos réponses bon ben je verrais bien une fois remonté

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse Honda posté par micka13840
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micka13840
Invité
Ajouté le : 12/04/2010 19:15
Message :

Salut,

J'espère que je ne derange personne j'aurai besoin d'encore un peu d'aide
Je suis partie cet aprem midi acheter un jeu de cale a norauto afin de caler les soupapes de cette tondeuse
A mon retour j'ai surpris mon beau père qui tripoter la tondeuse et celui ci a touché au soupape pour je ne sais quel raison
N'ayant aucune certitude sur le remontage parmis une des 2 soupapes au boud de la tige il y a comme une goupille ou le culbuteur vient s'appuyer dessus tandis sur l'autre le culbuteur vient s'appuyer directement sur la tige de la soupape

Seulement lui n'a pas fait attention et moi n'étant plus certain de rien je ne sais plus si cette fameuse goupille se pose sur la soupape du bas ou celle du haut.

j'espéré que quelqu'un aurait une réponse qui pourrait éclaircir ce petit problème
car cette fameuse goupille change totalement les reglages des soupapes du fait qu'elle depasse un peu plus par rapport a celle qui n'en a pas

merci
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse Honda posté par micka13840
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse Honda
Sujet :: Tondeuse Honda
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0917 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes