LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> le tracteur ne se met pas en mode coupe
 
new
Sujet :: le tracteur ne se met pas en mode coupe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages zoranpsg
Invité
Sujet : le tracteur ne se met pas en mode coupe
Ajouté le : 17/04/2010 06:20
Message :

bonjour,
j'ai un tracteur de 13cv, barre de coupe 92 cm depuis 3 ans.
Lorsque je met en mode coupe, il ne se passe rien: le tracteur
ne tond pas. Pouvez vous m'aider?

Merci par avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: le tracteur ne se met pas en mode coupe posté par zoranpsg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matolisop
Invité
Ajouté le : 17/04/2010 11:32
Message :

bonjour

verifie si ton alimentation sur l'electro aimant de l'enclenchement des lames n'est pas couper ou cosse enlever.

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: le tracteur ne se met pas en mode coupe posté par zoranpsg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zoranpsg
Invité
Ajouté le : 17/04/2010 15:39
Message :

virgule
Message original: matolisop
bonjour

verifie si ton alimentation sur l'electro aimant de l'enclenchement des lames n'est pas couper ou cosse enlever.

@+

merci pourla reponse: je suis neophite, il faut faire comment?
Demonter quelque chose? Merci de votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: le tracteur ne se met pas en mode coupe posté par zoranpsg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zoranpsg
Invité
Ajouté le : 18/04/2010 13:12
Message :

virgule
Message original: zoranpsg

merci pourla reponse: je suis neophite, il faut faire comment?
Demonter quelque chose? Merci de votre aide


c'est ou pour faire cette verification (moteur, ailleurs.....)
un GRAND merci pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: le tracteur ne se met pas en mode coupe posté par zoranpsg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2010 18:25
Message :

salut
la cosse tu veras vite sinon pour l'alim. avec un multimettre ( en V continu)
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: le tracteur ne se met pas en mode coupe posté par zoranpsg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zoranpsg
Invité
Ajouté le : 18/04/2010 18:31
Message :

virgule
Message original: es-19136
salut
la cosse tu veras vite sinon pour l'alim. avec un multimettre ( en V continu)
a+

merci de votre aide mais je dois etre une triple buse
la cosse je vois comment?
et un multimetre c'est quoi?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: le tracteur ne se met pas en mode coupe posté par zoranpsg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2010 19:01
Message :

Bonsoir.

Avec une personne assise sur le tracteur,il faut vérifier si les lames tournent en FAISANT TRES ATTENTION à ce que l'on fait.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: le tracteur ne se met pas en mode coupe posté par zoranpsg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matolisop
Invité
Ajouté le : 18/04/2010 20:50
Message :

bonsoir

l'electro aimant sur les tracteurs ce trouvent sorti de vilbrequin

tu baisse la coupe totalement en bas puis ensuite tu verra l'electro aimant c'est la ou la courroie de transmission lame ce trouve sur certain modele il y a 2 fils et d'autre un seul regarde bien si il est bien brancher si c'est le cas suis le fil jusqu'a arrive a la commande si pas en apparence coupe teste le avec multimetre


sur certain modele viking mais comme tu n'a pas mentionner son modele la reponse .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: le tracteur ne se met pas en mode coupe posté par zoranpsg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matolisop
Invité
Ajouté le : 18/04/2010 20:54
Message :

je reprend carassez de ligne.

il y a un fusible sous le capot moteur avec une connection avec des cosses rondesregarde la aussi et normalement cela devra rentrer dans l'ordre.

bon courage
@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: le tracteur ne se met pas en mode coupe posté par zoranpsg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2010 20:58
Message :

virgule
Message original: matolisop
bonsoir

l'electro aimant sur les tracteurs ce trouvent sorti de vilbrequin

tu baisse la coupe totalement en bas puis ensuite tu verra l'electro aimant c'est la ou la courroie de transmission lame ce trouve sur certain modele il y a 2 fils et d'autre un seul regarde bien si il est bien brancher si c'est le cas suis le fil jusqu'a arrive a la commande si pas en apparence coupe teste le avec multimetre


sur certain modele viking mais comme tu n'a pas mentionner son modele la reponse .



Sans plus de précisions sur la marque et le type de l'appareil, tu as deviné qu'il était muni d'un embrayage électromagnétique.
Chapeau l'ami.

Nous avons enfin notre devin sur le forum.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: le tracteur ne se met pas en mode coupe posté par zoranpsg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zoranpsg
Invité
Ajouté le : 18/04/2010 21:40
Message :

virgule
Message original: Toro


Sans plus de précisions sur la marque et le type de l'appareil, tu as deviné qu'il était muni d'un embrayage électromagnétique.
Chapeau l'ami.

Nous avons enfin notre devin sur le forum.

merci de votre ai de, j'essaye demain et si j'ai besoin
je reviens au forum.
Encore merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: le tracteur ne se met pas en mode coupe posté par zoranpsg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zoranpsg
Invité
Ajouté le : 19/04/2010 14:42
Message :

virgule
Message original: zoranpsg

merci de votre ai de, j'essaye demain et si j'ai besoin
je reviens au forum.
Encore merci



Pour un info mon tracteur est une autoportee bm1592 achetee 1290 euros chez bricomarche
( moteur briggs straton 12,5cv)
je crois que la courroie située a l 'avant est sortie du pignon: comment la remettre?
Encore merci de votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: le tracteur ne se met pas en mode coupe posté par zoranpsg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matolisop
Invité
Ajouté le : 19/04/2010 16:23
Message :

pour avis TORO

si tu es si bon que ca tu devrait savoir que sur une majeur parti des B&S la commande des lames est electro aimant.

des petit rigolo comme toi j'en voit tous les jours qui me disent ce que je doit faire sur leurs machine

POUR TON INFORMATION JE SUIS CHEF D'ATELIER CHEZ UN CONCESSIONNAIRE STIHL ET JE VIENS QUELQUE FOIS SUR LE SITE ET JE PEUT TE DIRE QUE CERTAINE REMARQUE SUR LES ATELIER ME FONT BIEN RIRE.

SUR CE TES COMMEBNTAIRE SONT MAL VENU VOIR DEPLACER.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: le tracteur ne se met pas en mode coupe posté par zoranpsg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2010 19:35
Message :


j'imagine meme pas la reponse de toro
tu peux etre en desaccord avec lui comme moi pour notre dernier echange sur le fofo.
incrit toi sur le forum et prouves tes comptences (c'est facile de venir en invité)
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: le tracteur ne se met pas en mode coupe posté par zoranpsg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2010 20:53
Message :

virgule
Message original: matolisop
pour avis TORO

si tu es si bon que ca tu devrait savoir que sur une majeur parti des B&S la commande des lames est electro aimant.

des petit rigolo comme toi j'en voit tous les jours qui me disent ce que je doit faire sur leurs machine

POUR TON INFORMATION JE SUIS CHEF D'ATELIER CHEZ UN CONCESSIONNAIRE STIHL ET JE VIENS QUELQUE FOIS SUR LE SITE ET JE PEUT TE DIRE QUE CERTAINE REMARQUE SUR LES ATELIER ME FONT BIEN RIRE.

SUR CE TES COMMEBNTAIRE SONT MAL VENU VOIR DEPLACER.



Monsieur le CHEF d'atelier.

Je suppose que votre fonction vous amène à rédiger des ordres de réparation, des devis, des demandes de garantie et divers courriers adressés à vos clients et fournisseurs.
Ces documents sont-ils truffés de fautes comme vos posts?

J'ignorais que la majorité des moteurs briggs et visiblement seulement eux sont pourvus d'embrayages électromagnétiques.
Il est d'ailleurs un fait connu de tous, briggs est un géant dans la conception et le montage d'embrayages électromagnétiques.

Môsieur le chef d'atelier me traite de rigolo, mais oui j'en suis un et seul un type coincé du fion ne pouvait discerner la pointe d'humour de ma réponse.
Je me fous de votre cursus et si les responsabilités que demandent votre fonction vous rendent à ce point aigri, n'hésitez pas à vous remettre en cause car vous n'êtes plus alors sur un forum mais face à votre clientèle.

Pour en revenir à un argumentaire plus sérieux, j'attend tes posts dans la rubrique technique pour que tous puissent juger de tes véritables compétences.
Je respecte le pouvoir de la compétence et non pas le pouvoir donné par un titre fusse t-il celui de chef.

Allez chef au boulot, nombre d'internautes attendent tes réponses avisées (et moi le premier)

Et évites les majuscules, c'est grossier et je ne suis pas aveugle.

Au plaisir de te relire



*** Message édité par Toro le 19/04/2010 20:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: le tracteur ne se met pas en mode coupe posté par zoranpsg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2010 21:19
Message :

pour matolisop
s'il y avait moins de personnages de votre trempe dans les ateliers de suivi de machines grosses ou petites le forum n'aurait pas lieu d'exister
prof de la spécialité a la retraite je me suis beaucoup amusé de l'importance que se donnaient certains responsables incompétents dans les concessions de matériels
par contre , ceux dont la responsabilité était réelle et justifiée n'ont jamais posé de problèmes
la moindre des politesses de votre part serait de poster découvert (trop facile de se cacher , de plus ce n'est pas très courageux de votre part)
ms79 dont les coordonnées sont sur le site

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: le tracteur ne se met pas en mode coupe posté par zoranpsg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zoranpsg
Invité
Ajouté le : 20/04/2010 06:36
Message :

virgule
Message original: ms79
pour matolisop
s'il y avait moins de personnages de votre trempe dans les ateliers de suivi de machines grosses ou petites le forum n'aurait pas lieu d'exister
prof de la spécialité a la retraite je me suis beaucoup amusé de l'importance que se donnaient certains responsables incompétents dans les concessions de matériels
par contre , ceux dont la responsabilité était réelle et justifiée n'ont jamais posé de problèmes
la moindre des politesses de votre part serait de poster découvert (trop facile de se cacher , de plus ce n'est pas très courageux de votre part)
ms79 dont les coordonnées sont sur le site



ok mais moi je n'arrive pas a remettre la courroie coupe ( elle est beaucoup trop grande ou alors j 'ai l'impression d 'avoir une poulie en moins!!!!!!)
ou trouver une description sachant que celle de mon manuel ne correspond pas
merci de votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: le tracteur ne se met pas en mode coupe posté par zoranpsg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2010 07:33
Message :

Bonjour.

La courroie passe dans toutes les poulies, en genéral les poulies plates recoivent le dos de la courroie.
Faites-nous un shéma de votre plateau de coupe en indiquant la position des poulies et leur forme (poulie plate ou à gorge)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: le tracteur ne se met pas en mode coupe posté par zoranpsg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> le tracteur ne se met pas en mode coupe
Sujet :: le tracteur ne se met pas en mode coupe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0905 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes