LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur BRIGGS qui fume "trop" : AT 930 EA
 
new
Sujet :: Moteur BRIGGS qui fume "trop" : AT 930 EA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jpr Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Ville ANTIBES

Enregistré le 22/05/2010
Messages: 48


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur BRIGGS qui fume "trop" : AT 930 EA
Ajouté le : 22/05/2010 23:08
Message :

Le moteur de ma tondeuse autoportée fume énormément en particulier en descente
La bougie se calamine trés vite et il consomme de l'huile
Moteur BRIGGS
MODEL 28N707
TYPE 1129-E1
CODE 98 03 09 2E

Je pense remplacer les segments ( ou le moteur )
Je cherche des conseils ( c'est bien le segments ) et un distibuteur pour les piéces

merci pour votre aide









*** Message édité par jpr le 18/05/2013 22:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpr Sujet :: Moteur BRIGGS qui fume "trop" : AT 930 EA posté par jpr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpr Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Ville ANTIBES

Enregistré le 22/05/2010
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2010 22:15
Message :

merci

*** Message édité par arthur_1810 le 25/05/2010 22:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpr Sujet :: Moteur BRIGGS qui fume "trop" : AT 930 EA posté par jpr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobi
Invité
Ajouté le : 26/05/2010 00:00
Message :

voir aussi les soupapes encrassées ainsi que leurs joints

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur BRIGGS qui fume "trop" : AT 930 EA posté par jpr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2010 08:52
Message :

bonjour
le joint de culasse lache aussi de temps en temps sur ce moteur
par contre ,il se met a fumer blanc au bout de 10 mn ,si c'est ça

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Moteur BRIGGS qui fume "trop" : AT 930 EA posté par jpr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpr Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Ville ANTIBES

Enregistré le 22/05/2010
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2010 21:56
Message :

Le fumée est régulière quand il ne force pas trop. Quand il est en charge que ta tondeuse bourre il y a un gros nuage de fumée et le moteur cale presque.
Un copain m’a explique que la pression de combustion,
traverse les segments, le bas moteur et fait remonter trop d’huile par le renifra dans le filtre à air etc ..

Je cherche un manuel de démontage/réparation pour ce genre de moteur
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpr Sujet :: Moteur BRIGGS qui fume "trop" : AT 930 EA posté par jpr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lilives
Invité
Ajouté le : 04/06/2010 16:15
Message :

j'ai aussi un probleme avec mon tracteur tondeuse c'est un brigg et stratton 16 CH et d'appres plusieur mecanissien cela viendrai du pointeau qui serai usée, ou du pointeau electrique si tu en à un sous la cuve mais ce n'est pas le même tarif. A voir?
(mopi la marque du carbu est walbro je croit sinon tu doit avoir un nikki)
pour un schema détaillé (en enlais, pas le choix) vas sur le site brigg et stratton

BON COURRAGE

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur BRIGGS qui fume "trop" : AT 930 EA posté par jpr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpr Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Ville ANTIBES

Enregistré le 22/05/2010
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2010 11:07
Message :

Merci pour cette idée mais , j'ai un peu de mal à faire le lien entre le carburateur et le fait qu'il consomme pas mal d'huile aussi.
J'ai aussi un pointeau électrique , mais je pense qu'il sert uniquement à fermer l'essence pour éviter de remplir le bas moteur d'essence quand il est arrêté du fait que le réservoir est très haut ( cela m'est arrivé d'ailleurs en laissant le contact un nuit entière ) très mauvaise idée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpr Sujet :: Moteur BRIGGS qui fume "trop" : AT 930 EA posté par jpr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pifpof
Invité
Ajouté le : 06/06/2010 22:14
Message :

+1 pour zenoah 79 il arrive souvent que le joint de culasse claque sur ces moteur
grosse fume blanche mais pas forcement prete de puissance franche

et bien sur le moteur mange son huile

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur BRIGGS qui fume "trop" : AT 930 EA posté par jpr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpr Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Ville ANTIBES

Enregistré le 22/05/2010
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2010 22:02
Message :

Effectivement le filtre à air est imprégné et le mot est faible .
Est-il possible dans l'attente de l'automne de boucher un peu le renifra ( ou est-il) ?
Avez vous des explication sur le joint de culasse ( dans un moteur avec de l'eau je comprends ) mais dans un moteur de tondeuse sans eau. L'huile est-elle envoyée dans la culasse sous pression ?
Dans ce moteur si je démonte est-il nécessaire de régler les soupapes au remontage contrairement à mon vieux motoculteur 4 temps moteur bernard.






Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpr Sujet :: Moteur BRIGGS qui fume "trop" : AT 930 EA posté par jpr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipodiato Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Hainaut (Belgique)

Enregistré le 05/06/2008
Messages: 693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2010 18:03
Message :

Le reniflar sert a recuperer les gaz inbrulé pour les renvoyer dans l'aspiration et éviter la montée en pression de carter.Je ne pense pas que le boucher est une solution mais à la limite le laisser à l'air libre mais c'est juste une solution de " dépannage " provisoire si on peux appeler cela une solution.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pipodiato Sujet :: Moteur BRIGGS qui fume "trop" : AT 930 EA posté par jpr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2010 20:35
Message :

Bonsoir.

Il faut changer ce joint de culasse, boucher le renifard ou le mettre à l'air libre ne sont pas de bonnes solutions.
La compression passe vers le bas carter car le joint claque entre la chambre de combustion et le puit de passage des tiges de culbuteurs.
Boucher le reniflard c'est augmenter la pression dans le bas carter et le risque de créer une fuite sur le joint spi inférieur voir le faire sortir de son logement.
Mettre le reniflard à l'air libre c'est l'huile du moteur qui s'écoule à l'extérieur, cela ne réduit en rien la consommation d'huile.

Un sketch de Daniel Prévost dit on ne roule pas avec un joint de culasse pté.



*** Message édité par Toro le 09/06/2010 20:35 ***




*** Message édité par Toro le 09/06/2010 20:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Moteur BRIGGS qui fume "trop" : AT 930 EA posté par jpr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpr Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Ville ANTIBES

Enregistré le 22/05/2010
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2010 21:14
Message :

Merci pour cette réponse pleine de bon sens, mais en ce moment l'herbe pousse plus vite que la réparation avence
Pour vous mon problème est donc presque surement le joint de culasse et non la segmentation
J'ai régulièrement démonté et réparé ... mon motoculteur moteur Bernard W127bis , mais pas encore cette tondeuse moteur BRIGGS

Pouvez vous me donner des conseils pour cette réparation si je me lance.

Avez vous aussi une idée du prix de la réparation éventuelle chez un professionnel qui habiterait dans le 06 autour de NICE/CANNES.

Merci encore
JP

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpr Sujet :: Moteur BRIGGS qui fume "trop" : AT 930 EA posté par jpr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2010 21:56
Message :

Visiblement seul le réglage du jeu aux soupapes semble poser problème. Um mécanicien auto, moto ou pl uo tp peut vous tirer d"affaire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Moteur BRIGGS qui fume "trop" : AT 930 EA posté par jpr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Arobas-pc Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 14/07/2008
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2010 22:22
Message :

bonsoir

pour bien faire il faut demonter tout le moteur ( soupapes, bielle, piston ) le laver a l'essence est le faire realaiser avec cote de reparation , apres cela remonter un nouveau piston et nouvelle biele avec nouveau kit de joints , refaire le rodage de soupapes .

moi j'ai fais cela sur un moteur robin cela a couté 135 euro avec les pieces , le travail de demontage est remontage effectuer par moi meme , il n'y a rien de special a bien regarder avant de demonter sourtout les repere sur le vilbrequin , remonter les segments en tierce , faire un rodage de soupapes mettre le jeux qu'il faut Admin 15 Echap25 .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Arobas-pc Sujet :: Moteur BRIGGS qui fume "trop" : AT 930 EA posté par jpr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipodiato Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Hainaut (Belgique)

Enregistré le 05/06/2008
Messages: 693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2010 13:06
Message :

" Le reniflar sert a recuperer les gaz inbrulé pour les renvoyer dans l'aspiration et éviter la montée en pression de carter.Je ne pense pas que le boucher est une solution mais à la limite le laisser à l'air libre mais c'est juste une solution de " dépannage " provisoire si on peux appeler cela une solution."


C'ETAIT JUSTE POUR EVITER D'ETRE ENFUME

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pipodiato Sujet :: Moteur BRIGGS qui fume "trop" : AT 930 EA posté par jpr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fram02 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/04/2010
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2010 15:48
Message :

piece sur motoplaisance.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fram02 Sujet :: Moteur BRIGGS qui fume "trop" : AT 930 EA posté par jpr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpr Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Ville ANTIBES

Enregistré le 22/05/2010
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2013 22:10
Message :

Bonsoir
Au final c'était bien le joint de culasse,
remplacé par un modèle adaptable
C'est assez simple , et il n'est pas necessaire de démonter le moteur de la machine
Uniquement démonter la culasse

Au passage bien régler le jeu des soupapes :
la machine est très sensible au réglage au moment du démarrage

Merci pour votre aide




*** Message édité par jpr le 22/05/2013 19:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpr Sujet :: Moteur BRIGGS qui fume "trop" : AT 930 EA posté par jpr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18124


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2013 22:36
Message :

Salut
Effectivement si ce n'était que le joint de culasse ,ça prend maximum 1 heure pour le changer ,c'est plus long pour expliquer !...
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Moteur BRIGGS qui fume "trop" : AT 930 EA posté par jpr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpr Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Ville ANTIBES

Enregistré le 22/05/2010
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2013 12:58
Message :

Hello
Le plus difficile est de se lancer , sans certitudes
Je regarde depuis 2 ans maintenant le serrage de la culasse , je n'avais rien pour "coller" les boulons , il me semble qu'elle se desserre facilement
Merci au forum ça aide pour se lancer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpr Sujet :: Moteur BRIGGS qui fume "trop" : AT 930 EA posté par jpr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Doume3851 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Isere
Ville  Vienne

Enregistré le 03/10/2015
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2023 15:32
Message :

Bonjour,
Je reprends ce poste en route car j'ai aussi un problème de fumée suite à une surconsommation d'huile sur un BS Vangard OHV 14 HP. C'est la seule chose dont je suis certain. Après avoir vérifier certains points comme compression, reniflard qui souffle bien sans huile , je pense me tourner vers un remplacement du joint de culasse , il parait que c'est un point faible de ces moteurs et m'assurer qu'il n'y ait pas des joints sur les tiges de soupapes. Ce moteur démarre au quart de tour même après arrêt durant les longs mois d'hiver.

Qu'en pensez-vous et pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponse.

doume

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Doume3851 Sujet :: Moteur BRIGGS qui fume "trop" : AT 930 EA posté par jpr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur BRIGGS qui fume "trop" : AT 930 EA
Sujet :: Moteur BRIGGS qui fume "trop" : AT 930 EA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0503 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes