LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse Yamaha en panne
 
new
Sujet :: Tondeuse Yamaha en panne
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ploc
Invité
Sujet : Tondeuse Yamaha en panne
Ajouté le : 31/05/2007 11:46
Message :

Bonjour,
Tondeuse Yamaha YLM 346S de1996 . Le moteur a calé en plein travail. Il y a eu 2 ou 3 pftt, pftt pendant l'arrêt! Le carbu a été nettoyé recemment, et il y a de l'allumage. Si quelqu'un peut me donner des idées, elles seront les bienvenues!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse Yamaha en panne posté par ploc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2007 13:54
Message :

est ce que l'essence arrive bien au carbu (debranche la durite)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: Tondeuse Yamaha en panne posté par ploc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ploc
Invité
Ajouté le : 31/05/2007 16:40
Message :

Oui, l'essence arrive bien!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse Yamaha en panne posté par ploc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2007 17:49
Message :

SALUT,
le moteur a calé,sur un obstacle ???
le niveau d'huile est-il bon ? (si 4 temps)
un carbu propre peut quand mème prendre une merde dans un gicleur,vérifies.
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Tondeuse Yamaha en panne posté par ploc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ploc
Invité
Ajouté le : 31/05/2007 19:22
Message :

Salut aussi,
Non pas d'obstacle, huile OK, dons le moteur n'a pas serré!!
J'ai redémonté le carbu pour le ressoufler et tout, pas de résultat!
L'allumage sur cette bécanne semble être électronique, donc pas de rupteur, ni de vis. (j'ai déjà arraché le volant pour voir)
Merci pour ton aide A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse Yamaha en panne posté par ploc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2007 20:13
Message :

la compression te semble-t'elle normale ?
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Tondeuse Yamaha en panne posté par ploc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ploc
Invité
Ajouté le : 31/05/2007 22:47
Message :

En tous cas il y a de la compression; normale, je n'ai pas beaucoup d'éléments pour le savoir, mais tout me parrait habituel quand je tire sur le lanceur.
Je suppose que ce moteur est équipé d'un régulateur mécanique. Que se passerait-il en cas d'anomalie sur ce régulateur. Est-ce que cela empêcherait complétement le fonctionnement?
Pourtant le levier du régulateur est bien connecté par une tringle a celui du papillon du carbu!
merci pour ces investigations! a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse Yamaha en panne posté par ploc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2007 22:51
Message :

salut,

Tu dis que tu as sorti le volant.

As-tu bien remis la clavette et le volant en place, sinon tu as un mauvais calage.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Tondeuse Yamaha en panne posté par ploc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ploc
Invité
Ajouté le : 01/06/2007 08:58
Message :

Hello,
oui, bien sûr la clavette est en place;
Je sais que les interventions exécutées après la panne peuvent aussi provoquer d'autres pannes, mais je recherche la cause de la panne initiale!
Ds mon premier message, je parle d'un arrêt soudain avec 2 ou 3 pftt; je dis ça parceque cette façon dont le moteur s'est arrêté constitue peut-être bien un indice important. Je savais par exemple que ce ne pouvait pas être une panne d'essence; j'ai plutot pensé à un décalage de l'avance ou un truc comme ça.
Casse tête et pourtant ce n'est que de la mécanique!!
Encore merci,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse Yamaha en panne posté par ploc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2007 09:54
Message :

Tu dis avoir de l'allumage je suppose que tu as démonté la bougie que tu la mise sur la masse et tiré sur le lanceur.
C' est un bon test cela donne une indication mais j'ai deja vu des bougies produisant une étincelle en dehors du moteur et puis a l' intérieur de la chambre de combustion zéro!
Dans ton cas je commencerai par essayer une nouvelle bougie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: Tondeuse Yamaha en panne posté par ploc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ploc
Invité
Ajouté le : 01/06/2007 10:00
Message :

Oui, merci Je vais lever ce doute dès que possible; je reprendrai mes investigation la semaine prochaine.
En attendant, merci à tous et bon week end!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse Yamaha en panne posté par ploc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ploc
Invité
Ajouté le : 04/06/2007 16:26
Message :

Gagné!!
Un grand merci à mécanopro 60 pour son idée lumineuse! avec une autre bougie, au quart de tour qu'elle a démarré. Comme quoi on va parfois chercher la complication pour rien! Je n'avais pas encore vu de bougie capricieuse, mais la preuve ça existe.
Encore merci!!!, Je reviendrai sur ce forum, c'est super!
A tchao à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse Yamaha en panne posté par ploc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vreux2007
Invité
Ajouté le : 04/06/2007 19:01
Message :

dans le cas de cette bougie capicieuse, il arrive souvent que la porcelaine soit défectuese. Donc à l'extérieur du moteur, comme la bougie pose très peu sur la masse le courant de fuite due à la porcelaine cassée est très petit mais une fois visée, ce courant de fuite augmente et donc plus d'étincelle. Voir le site de NGK qui est pas mal sur les bougies

a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse Yamaha en panne posté par ploc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ploc
Invité
Ajouté le : 04/06/2007 21:38
Message :

Alors encore merci pour ces indications qui elucident le mystère. En observant de plus près cette bougie, je constate que la porcelaine est effectivement fendue.(C'était pas évident à voir). La prochaine fois j'y regarderai de suite de plus près, mais je suis très content d'avoir pu expliquer le phénomène. grâce à vous!!!
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse Yamaha en panne posté par ploc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2022 20:19
Message :

Bonjour densi,
Votre question a été transférée -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Tondeuse Yamaha en panne posté par ploc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse Yamaha en panne
Sujet :: Tondeuse Yamaha en panne
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0510 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes