MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004,Guides d'achat, fiches techniques, conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour :>Un forum actif avec : Nombre de membres :   29135 » Ce forum compte 71573 sujets et 394081 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Devisser une lame de tracteur tondeuse.

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Devisser une lame de tracteur tondeuse.

new
Sujet :: Devisser une lame de tracteur tondeuse.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Doudou. Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/05/2012

non connecte Non connecté
Sujet: Devisser une lame de tracteur tondeuse.
Ajouté le : 03/05/2012 16:05
Bonjour,

J'ai un tracteur tondeuse Husqvarna LT 151 avec 2 lames.

Le problème c'est je n'arrive pas à les démonter.

Je dévisse pourtant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Nous étions deux, mon père qui tenais la lame et moi qui essayait de dévisser, j'en est cassé mon cliquet.

A votre avis que faut-il faire ?

Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Doudou. Sujet :: Devisser une lame de tracteur tondeuse. posté par Doudou.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011

Ajouté le : 03/05/2012 17:17
Bsr, techniquement et professionnellement un cliquet n'est pas fait pour débloquer pas plus que bloquer ! Tu as certainement un carré conducteur percé d'un oeil où rentre une tige poignée de 30 cm environ, c'est avec ça que tu dois faire effort quitte parfois à lui assujettir un tube rallonge uniquement pour desserrage . Attention ! privilègier une douille hexagonale. Le plus efficace est de mettre la poignée quasi parallèle à la lame et prendre les 2 éléments comme pour faire " ciseau" et/ou caler avec cale de bois. Bien évidemment : gants ou chiffon et débanchement bougie . En outre il est parfois nécessaire de frapper d'un coup de marteau, assez lourd, net et précis sur la tête de vis afin de libérer la contrainte de l'auto-serrage par la rotation en cour de tonte, sauf si ergots . CDT

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Devisser une lame de tracteur tondeuse. posté par Doudou.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/05/2012

Ajouté le : 04/05/2012 06:44
Bonsoir,

Merci pour toutes ces précisions.
J'essayerai dès que possible.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Envoyer un Message Privé à Doudou. Sujet :: Devisser une lame de tracteur tondeuse. posté par Doudou.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010

Ajouté le : 04/05/2012 06:48
Tu es bien certain donc, que c'est un pas normal, pas à droite sur cette machine ?

Signature:------------------

Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?

Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: Devisser une lame de tracteur tondeuse. posté par Doudou.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/05/2012

Ajouté le : 04/05/2012 06:57
Bonjour,

Ce serai un pas à droite la lame se dévisserai vu quelle tourne dans ce sens.

Enfin, c'est comme ça que je vois ce montage, je me trompe peut-être.

Cordialement

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Beru Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/04/2012

Ajouté le : 04/05/2012 07:30
Le pas des vis de lames n'est pas à droite sur toutes les machines?

Envoyer un Message Privé à Beru Sujet :: Devisser une lame de tracteur tondeuse. posté par Doudou.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/05/2012

Ajouté le : 04/05/2012 11:18
Je me suis basé également par rapport au démontage d'une tête de débroussailleuse, qui est à gauche.

Quelqu'un peut-il confirmer si il est à droite ou à gauche ( Je ne voudrais pas en jouer une )

Cordialement.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lupaucolou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region centre 36
Ville  La Châtre

Enregistré le 14/12/2006

Ajouté le : 04/05/2012 12:57
Bonjour
Pour moi sais un pas à droite donc desserrage à gauche, tapez avec un jet alu sur la tête de vis pour la décoller
Salutations

Envoyer un Message Privé à lupaucolou Sujet :: Devisser une lame de tracteur tondeuse. posté par Doudou.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009

Ajouté le : 04/05/2012 13:09
Bonjour,

Le pas de la vis serrant une lame (si vis unique) est en fonction de la rotation de la lame.

En regardant la lame par dessous le carter:
-la lame tourne dans le sens horaire =pas à gauche
-la lame tourne dans le sens anti-horaire =pas à droite

Ceci n'est pas impératif ,mais une logique mécanique.

A+

Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: Devisser une lame de tracteur tondeuse. posté par Doudou.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages crocbois Rechercher un message
Pilier

logo

Region bretagne
Ville rostrenen

Enregistré le 27/04/2011

Ajouté le : 04/05/2012 15:46
bonjour,
dans votre cas le LT151 est en éjection latérale les 2 paliers sont identiques à ne pas confondre avec une éjection arrière
les lames se dévissent normalement
si vous n'arrivez vraiment pas à dévisser en dernier ressort coupez la tête de la vis à la meule
je dis bien en dernier ressort
bonne soirée

crocbois-motoculture
keringant
22110 rostrenen
06 81 34 45 21
crocbois@orange.fr
www.crocbois-motoculture.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de crocbois!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à crocbois Sujet :: Devisser une lame de tracteur tondeuse. posté par Doudou.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010

Ajouté le : 04/05/2012 16:38
virgule
Message original: Doudou.
Bonjour,

Ce serai un pas à droite la lame se dévisserai vu quelle tourne dans ce sens.

Enfin, c'est comme ça que je vois ce montage, je me trompe peut-être.

Cordialement

Justement quand tu dis dévisser dans le sens anti-horaire, c'est que tu considères que c'est un pas à droite ...
De façon non logique, beaucoup sont fixées en pas à droite : de là, à dire toutes, je ne m'y aventure pas .

Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?

Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: Devisser une lame de tracteur tondeuse. posté par Doudou.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages qi02 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/04/2020

Ajouté le : 27/04/2020 07:19
virgule
Message original: Doudou.
Bonjour,

J'ai un tracteur tondeuse Husqvarna LT 151 avec 2 lames.

Le problème c'est je n'arrive pas à les démonter.

Je dévisse pourtant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Nous étions deux, mon père qui tenais la lame et moi qui essayait de dévisser, j'en est cassé mon cliquet.

A votre avis que faut-il faire ?

Cordialement.

Envoyer un Message Privé à qi02 Sujet :: Devisser une lame de tracteur tondeuse. posté par Doudou.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Devisser une lame de tracteur tondeuse.
Sujet :: Devisser une lame de tracteur tondeuse.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.3769 secondes]
CoolForum version.modifiée.plg-forum