LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> motoculteur MABEC
 
new
Sujet :: motoculteur MABEC
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages louis Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region ile de france
Ville la garenne

Enregistré le 28/06/2007
Messages: 122


non connecte Non connecté
Sujet : motoculteur MABEC
Ajouté le : 02/07/2007 20:54
Message :

Bonjour à tous

Voila je suis nouveau sur le forum, donc une petite présentation s’impose

Je m'appelle louis j'ai 22 ans et je suis un fou de machine anciens (moto, voiture, tracteur, motoculteur)

donc voila mon souci j'ai un vieux mabec et je voudrais le refaire démarré mais il n'y a plus

d'allumage donc comment lui en redonner ???

2éme problème j'ai plus de frein le 2 manette coulisse bien mais rien ne se passe ?

3éme problème la boite de vitesse la mannette coulisse mais les bignons ne s’enclenches plus et les joint spi au niveau des roues sont mort comment les remplacer? Et ou en trouver?

Merci à tous
maberc type CB-35
équiper d'un moteur bernard type W-39
[URL=http://img515.imageshack.us/my.php?image=imgp0111ck7.jpg
]

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



*** Message édité par louis le 02/07/2007 20:55 ***


louis
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de louis!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louis Sujet :: motoculteur MABEC posté par louis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 62jpp
Invité
Ajouté le : 03/07/2007 08:51
Message :

Bonjour LOUIS
Je connais la marque MABEC mais j'en ai jamais réparé.
Preuve que ça doit être du costaud!
Pour obtenir de l'allumage nettoies ou refais les contacts des vis platiné avec de la toile émerie ou une lime fine.
C'est une panne assez fréquente après un arrêt prolongé.

Je possède aussi des vieilles mécaniques:Autos DS,Dauphine.Cycle Mosquito.Moteur Train et Bernard.Motoculteurs 4Courmont et 1 f600 Honda.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: motoculteur MABEC posté par louis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louis Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region ile de france
Ville la garenne

Enregistré le 28/06/2007
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2007 19:02
Message :


je me douter bien de sa mais je voulais savoir d'une pare ou se trouver les vis platiné?

à mon avis elle se trouve à l’arrière du volent moteur mais comment le démonter? ( enfin je

parle de volent moteur cette pièce qui se trouve à l'avant du moteur c'elle sur la quelle

j'enroule la corde pour le démarré)














louis
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de louis!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louis Sujet :: motoculteur MABEC posté par louis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2007 21:21
Message :

salut louis,
pour acceder à l'allumage,situé sous le volant,il faut enlever l'écrou au centre du lanceur,parfois le lanceur fait aussi office d écrou(pièce de fonderie,percée et taraudée),ensuite déposer la volute de refroidissement.
après,pour sortir le volant:deux méthodes.
celle des puristes,utiliser un arrache moyeu
et celle des branleurs fauchés que j'utilise:remettre l'ecrou sur l'arbre moteur vissé à la main moins 1 tour,faire levier avec un démonte pneu de camion entre le volant et le carter(intercaler une bonne cale en bois entre le carter et le démonte pneu pour ne pas niquer le carter en alu ) faire levier de façon à ejecter le volant et en mème temps appliquer un jet en bronze au centre de l'arbre,avec un gros marteau frapper un bon coup sec sur le jet,recommencer si necessaire,quand c'est débloqué tu entends un clong.cette méthode n'engage que moi,mais elle m'a toujours réussi.
a ta place,j'en profiterai pour changer rupteur et condo(entre 20 et 30 euros) chez C.RIDEL,membre de ce forum.
fait tester la bobine au banc par un pro,au pire ça coute 30euros,comme ça,tu pars avec un allumage neuf.
tu devrais envisager un démontage -nettoyage-trempage-souflette du carbu.

je ne connais pas mabec,mais je doute qu'il y ai des freins,les 2 manettes dont tu parles sont à mon avis des leviers de déclabotage(genre de débrayage individuel des roues pour tourner court )

s'il y a très longtemps qu'il n'a pas fonctionné,il se peut qu'il y ai quelque chose d'oxydé dans la boite,et je pense que tu trouveras des spichez un revendeur de pièces pour automobile et industrie genre autodistribution ou autre.
bon courage ,tiens nous au courant de la suite.
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: motoculteur MABEC posté par louis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dario
Invité
Ajouté le : 03/07/2007 21:31
Message :

bonjour Louis, je croyais etre le seul jeune de moins de 25ans a retape des vieux motoculteurs, tu me prouves le contraire a part ca bienvenu . Sinon pour ton motoculteur deja quel est le type et la marque de ton moteur tu devrais avoir une plaque signaletique pour de l indiquer.

Ensuite je pense comme Micheldu47 c est a dire un bon decrassage, et vu que ca fait longtemps qu il n a pas tourner, un conseil fait le tourner 5-10 min au ralenti fais le avancer essaie de faire bouger tous les axes ( prends le temps avant de regarder que les niveaux ne soit pas trop bas ) puis fais une vidange complete.

*** Message édité par dario le 03/07/2007 21:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: motoculteur MABEC posté par louis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2007 16:53
Message :

louis l'a déja dit dans son premier post ,il s'agit d'un moteur bernard W39,personnellement,je ne le ferais pas tourner avec une huile qui date d'on ne sais quand,je vidangerai de suite,et remetrai une huile pas cher avec un additif pré-vidange pour décrasser les boues qui se sont collées au fond du carter,le jour qu'il va tourner,là d'accord,le faire chauffer un moment pour que l'additif agisse,revidanger et enfin, mettre de l'huile monograde SAE30,préconisée à l'origine
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: motoculteur MABEC posté par louis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louis Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region ile de france
Ville la garenne

Enregistré le 28/06/2007
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2007 20:31
Message :

merci à vous pour vos réponse

mais le lanceur fait office d écrou est sais lui que je peut pas démonter car cela

tourne comment le bloquer pour pouvoir le deviser??

pour le nettoyage du carburateur c'est fais cela étais la première chose de faite vue que je pouvais démonter le reste.

des photo du mabec sont sur mon blog voila l'adresse (elle se trouve a la fin du blog ) http://loulou0217.skyblog.com


voila une photo
http://img265.imageshack.us/img265/2551/imgp0110oj0.jpg


louis
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de louis!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louis Sujet :: motoculteur MABEC posté par louis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dario
Invité
Ajouté le : 04/07/2007 21:59
Message :

Moi ce que j avais reussi a faire, c bloquer le volant moteur avec sangle enroulee autour et attachee a une barre de fer en dessous du moteur. Sinon tu verras remettre en etat un moteur bernard c pas des plus complique du moment que tu nettoies bien que tu regles tout comme il faut, en plus les pieces detachees sont assez simple a trouve, simple facon de parler
d autant plus quelles se rarefie de plus en plus

*** Message édité par dario le 04/07/2007 22:00 ***




*** Message édité par dario le 04/07/2007 22:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: motoculteur MABEC posté par louis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louis Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region ile de france
Ville la garenne

Enregistré le 28/06/2007
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2007 06:25
Message :

oui mais je sais pas si tu a vue mais le volant moteur et bien protéger par le "carénage" qui enveloppe et du coup pour le bloquer c'est très chaud


louis
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de louis!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louis Sujet :: motoculteur MABEC posté par louis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2007 06:38
Message :

salut louis,
essaie à la clé à chocs,ça va venir
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: motoculteur MABEC posté par louis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 62jpp
Invité
Ajouté le : 05/07/2007 09:48
Message :

Bonjour LOUIS.
Joli le MABEC!
Qu'as tu comme outils avec?

Si tu as un bon jeu de clés à douilles et un marteau assez gros,tu peux te dispenser de la clé à chocs.Le pas de vis est à droite.Il suffit de taper sur la rallonge.Il n'est pas nécessaire de bloquer le volant.J'avoue que c'est facile pour moi puisque je suis gaucher! J'utilise cette méthode pour changer des courroies de distribution sur autos sachant qu'il y a du frein-filet.
MICHELDU47 par habitude se passe d'arrache volant.Il est poutant facile d'en faire un sans rien dépenser.Tous mes arraches sont de fabriquation maison et à usages multiples!
Pour toi il suffit d'avoir un bout de plat de 40x10,d'y percer trois trous en ligne,de tarauder ou souder un écrou au perçage du milieu.Avec un écrou non soudé derrière la plaque ça marche aussi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: motoculteur MABEC posté par louis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages benco.57
Invité
Ajouté le : 06/07/2007 08:57
Message :

Salut Louis.Courageux pour ton Mabec!J'en ai acheté un aussiqui est plus vieux que mon père.Si t'as le rotovator,ne fais pas comme moi.J me suis fait des frailleurs en fesant marche arrière!Un ancien ma dit qu'il y a déjà eu des gals étripés avec des angins comme les notres.Je voudrai repeindre mon mabec mais je me dit en même temps que c'est dommage pour la peinture d'origine?Et le tiens tourne maintenant?
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: motoculteur MABEC posté par louis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louis Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region ile de france
Ville la garenne

Enregistré le 28/06/2007
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2007 21:18
Message :

Merci à tous

Je vais le faire sauter avec une clé à chocs

Pour info mon mabec à plusieurs outils de travail tel que la charrue, le butoir, et le canadien si je lui enlève les roues je peux lui adapter les fraises mais mon grand père m'a dit que cette bien trop fragile car il y a un système de ressort

et comme toi benco.57 je vais le repeindre de sa couleur d'origine pour éviter qu'il ne rouille.

Pour le moment je n'ai pas le temps de m'en occuper mais je vous tien au courant d'ici 15 jour je suis en vacances
donc je pourrais m'en occuper

bon courage à tous


louis
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de louis!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louis Sujet :: motoculteur MABEC posté par louis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louis Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region ile de france
Ville la garenne

Enregistré le 28/06/2007
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2007 18:20
Message :

voila j'ai démonter le volant moteur, (les photo du démontage sont sur mon blog http://loulou0217.skyblog.com
)

et j'ai trouver les rupteur dans un ale etat donc je vais les remplacer

mais ou puis-je en trouver ? pour info je suis dans le 92

merci à tous


louis
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de louis!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louis Sujet :: motoculteur MABEC posté par louis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dario
Invité
Ajouté le : 29/07/2007 18:56
Message :

Essaye de chercher chez un concessionnaire de motoculture qui fait les moteurs bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: motoculteur MABEC posté par louis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2007 20:27
Message :

salut,
demandes à C.RIDEL,membre de ce forum,prix honnetes,sérieux et sympa.
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: motoculteur MABEC posté par louis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louis Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region ile de france
Ville la garenne

Enregistré le 28/06/2007
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2007 21:28
Message :

salut à tous

j'ai un autre problème avec mon mabec

il y a une fuite d'huile au niveau des axes des roues, on ma dit qu'il fallait changer les joint spi mais comment

faire? à quoi sa ressemble? et qu'elle sont les précaution à prendre.

je vous joint un lien car à l'arrière du moteur se trouve un compartiment et je voulais savoir se qui se trouver de

dans je pense a un embrayage ou un frein car il me faudrait le démonter car la mètre du dessus est gripper

http://loulou0217.skyrock.com/45.html

merci


louis
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de louis!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louis Sujet :: motoculteur MABEC posté par louis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 62jpp
Invité
Ajouté le : 06/08/2007 22:01
Message :

Bonsoir LOUIS.
En effet les joints spi qu'on appelle joint à lévre doivent être usés.
Si tu peux les remplacer préfères des joints à double lèvre.
Ce qui ne veut pas dire qu'une fois remplacé il n'y aura plus de fuite!
Si l'arbre et creusé (petite rainure) par le frottement du joint il y aura encore fuite d'huile.
Pour les enlever il te suffit de fabriquer un bon crochet de fer style bout de tournevis plié à l'équerre,de l'insérer et tirer le joint.Fais attention de ne pas abîmer l'arbre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: motoculteur MABEC posté par louis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louis Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region ile de france
Ville la garenne

Enregistré le 28/06/2007
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2007 06:29
Message :

esque pour cela il me faut démonter les 2 roue ou je peut les faire l'une aprés l'autre en métent le motoculteur sur cale

a oui et qu'elle huile me faudrait il pour m'étre dans la boite? il a plusieur compartiment 3 au totale (en partent du moteur) il y a la boite , les freins, et un autre donc je ne connais pas sont utiliter
pour les trois l'huile est-elle la même ?
merci

*** Message édité par louis le 07/08/2007 06:33 ***


louis
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de louis!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louis Sujet :: motoculteur MABEC posté par louis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 62jpp
Invité
Ajouté le : 07/08/2007 07:47
Message :

Bonjour LOUIS.
Tu peux enlever une roue à la fois.
je pense qu'il n'y a qu'une huile.
Huile de boite EP80.90

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: motoculteur MABEC posté par louis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> motoculteur MABEC
Sujet :: motoculteur MABEC
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0340 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes