LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tondeuse autoportée ne démarre pas
 
new
Sujet :: tondeuse autoportée ne démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages galab
Invité
Sujet : tondeuse autoportée ne démarre pas
Ajouté le : 11/05/2006 21:25
Message :

bonjour,
impossible de faire démarrer ma tondeuse : la batterie est OK mais à la sortie (vers le démarreur) du solénoide la tension est à 0 V. j'ai commencé à vérifier tous les coupe-circuits (siège, lames ...) et ils ont l'air OK. peut-on shunter le solenoide ou peut_il y avoir une autre piède dans le circuit qui coupe l'alim du démarreur ( est-ce que on peut vérifier autre chose (bougie, ...) )? ps, qd je tourne la clé du démarreur j'entends bien le clic coté moteur.
merci de votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse autoportée ne démarre pas posté par galab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2006 14:10
Message :

Bonjour!

virgule
j'entends bien le clic coté moteur

cela laisse supposer un problème démarreur (relai)
Oui tu peux essayer de shunter le démarreur en branchant la batterie en direct sur le démarreur !
Pour les sécurités en principe :
sécurité siege
sécurité lame
sécurité point mort
sécurité embrayage enfoncé
éventuellemnt frein de parking, bac de ramassage..
Paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: tondeuse autoportée ne démarre pas posté par galab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages galab
Invité
Ajouté le : 12/05/2006 15:56
Message :

OK merci
je vais essayé le shunt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse autoportée ne démarre pas posté par galab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages galab
Invité
Ajouté le : 12/05/2006 19:50
Message :

j'ai essayé et en fait qd je shunte ou je mets directement le 12 V sur le démarreur, j'ai 0 V. testé en continuité du + à la masse le démarreur est en court circuit et je ne pense pas que cela soi normal (en continuité avec mon multimètre)?
deuxieme problème, len sortie du solénoiide, je n'ai jamais 12V (j'ai bien la commande qui privient des coupes circuits qui passe à 12 V qd je tourne la clé : est-ce normal ? ou lui aussi est grillé.
jacques

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse autoportée ne démarre pas posté par galab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages boboyte Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2006 13:21
Message :

Un solénoïde est une bobine, un fil enroulé donc sa résistance est généralement faible selon la longueur du bobinage.
Il est donc possible que sur la position sonnette du miltimêtre ça sonne. Mesure plutôt en ohmètre et compare la valeur avec un autre(fonctionnel).
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à boboyte Sujet :: tondeuse autoportée ne démarre pas posté par galab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2006 17:22
Message :

Bonjour !
Ton solénoide doit tout simplement être un contact de démarrage !
Essayes de lancer ton démarreur en direct le + de la batterie directement sur la cosse du démarreur !
Paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: tondeuse autoportée ne démarre pas posté par galab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jyb1956
Invité
Sujet : Demarrage d'une tondeuse autoportée
Ajouté le : 16/04/2008 12:14
Message :

Bonjour à tous,
C'est la période de remise en marche des tondeuses ! Et il y a souvent des problèmes.
J'ai une tondeuses autoportée, le contact s'allume, au démarrage, le relais de la carte électronique fonctionne ( on entend le "clic") mais le démarreur ne tourne pas.
Si, avec un tournevis, je ponte "rapidement" les deux bornes du contact démarreur (sur lequel arrivent l'alimentation de la batterie) il démarre normalement et je peux le stopper avec la clé de contact.
Avez-vous une idée ? D'rci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse autoportée ne démarre pas posté par galab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2008 22:40
Message :

Bonsoir,
Pour GALAB, si en alimentant directement le démarreur sur sa borne + et le - au châssis le démarreur ne tourne pas c'est qu'il est coupé ou en court-circuit.
Pour le relais s'il y a bien 12 V à l'entrée et 12 V sur la commande, (petite borne), il doit y avoir 12 V en sortie avec le démarreur débranché, sinon il est à remplacer.

Pour jyb1956, vérifiez, en tournant la clé sur la position de démarrage que le 12 V est bien présent sur la borne de commande du relais. Si c'est le cas et 0V en sortie du relais, il est à remplacer.
Pour info, il aurait été préférable d'ouvrir un nouveau post afin qu'on ne mélange pas les réponses.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: tondeuse autoportée ne démarre pas posté par galab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dido
Invité
Ajouté le : 30/07/2008 10:06
Message :

probléme de démarage malgré le changement démareur , filtre à huile , bougie, volant magnetique.

virgule
Bonjour !
ouvre un nouveau post !


*** Message édité par paul le 30/07/2008 10:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse autoportée ne démarre pas posté par galab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tondeuse autoportée ne démarre pas
Sujet :: tondeuse autoportée ne démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0912 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes