LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> pourcentage du melange ???
 
new
Sujet :: pourcentage du melange ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages gringo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/08/2007
Messages: 71


non connecte Non connecté
Sujet : pourcentage du melange ???
Ajouté le : 15/08/2007 08:34
Message :

bonjour,
j'ai recuperer une tronconneuse Husqvarna 135 qui ne fonctionne pas depuis quelques années,
j'ai aucune doc. et donc je ne connais pas quel pourcentage pour le melange essence .
je dirai que c'est une machine de moins de 10 ans.
si vous avez plus de precisions ...
avez-vous également des conseils à me donner pour redemarrer cette tronconneuse (rappel : rester longtemps sans fonctionner).
merci
à bientôt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gringo Sujet :: pourcentage du melange ??? posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2007 10:50
Message :

Salut Gringo,

Je n'ai pas retrouvé la 135 sur le site de Husqvarna mais la 136.
Le mélange pour la 136 est de 40:1 soit 2.5%.
Husqvarna recommande, ça va de soi, l'huile Husqvarna.

Tu peux prendre sans problème de l'huile Stihl et faire un mélange à 2.5%.

Pour la remise en route, je ne sais pas et je laisse le soin aux pro de répondre.
J'espère seulement que le moteur a été préparé pour l'arrêt prolongé car j'ai peur qu'il n'y ait des éléments de grippé avec le temps ????

Bon courage !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: pourcentage du melange ??? posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tintin Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region 28 eure et loire
Ville rouvray st / denis

Enregistré le 09/12/2006
Messages: 111


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2007 13:01
Message :

salut gringo
si il reste de l essence dans le reservoire vidange le
et pour evite une dechirure musculaire quelque gouttes d essence
sur le filtre a air

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tintin Sujet :: pourcentage du melange ??? posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chauffeurmécano
Invité
Ajouté le : 15/08/2007 19:06
Message :

moi je te conseille pour reprendre cette machine d'utiliser du mélange tous prét appeller Motomix 2 temps de chez Sthil mélange parfais et moteur donnant a fond en performence.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pourcentage du melange ??? posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gringo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/08/2007
Messages: 71


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2007 19:07
Message :

Merci pour tous vous conseils .
je veux, également, corriger une erreur dans mon post c'est pas une HUSQVARNA 135 mais une 350.
je suis vraiment desolé pour cette erreur car je viens de le remarquer, en passant l'apres-midi à essayer de la faire demarrer mais sans succès.
encore merci et desole .


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gringo Sujet :: pourcentage du melange ??? posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chauffeurmécano
Invité
Ajouté le : 15/08/2007 19:31
Message :

gringo j'ai remi en éta une vielle pétoche d'Husqvarna j'ai changer 1 tuyau et crépine 2bougie fais beaucoup de modifs dessus.

j'ai démonter le pot d'échappement + démonter et nettoyer le carbu nettoyer le cylindre et piston.
elle marche mais il faut une bougie car la vielle ne marche q'un coup sur deux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pourcentage du melange ??? posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2007 22:36
Message :

Salut Gringo,

Tu trouveras ton bonheur sur le site de Husqvarna pour ta 350 :

http://www.husqvarna.fr/?url=%2Fnode2167%2Easp%3Fcid%3D51%26frames%3Dfalse


Y avait-il encore du carburant dans le réservoir quand tu as voulu la remettre en route ??

Parce qu'après plusieurs année (et même bien avant !), le carburant n'est plus viable.

Si la tronçonneuse n'a pas été préparée pour être remisée (réservoir vidé et moteur mis en panne sèche), alors, il doit y avoir de sérieux dépôts dans le carburateur . . .

Il faut déposer le carburateur, l'ouvrir et le nettoyer à fond.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: pourcentage du melange ??? posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gringo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/08/2007
Messages: 71


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2007 20:07
Message :

bon soir à tous !
sur ma bécane j'ai donc changé la bougie, nettoyé le filtre essence et contrôlé l'etincelle de la bougie (correct) ; et toujours rien. La prochaine étape est le nettoyage du carbu ? si oui, avez-vous des conseils à me donner ou des astuces afin que je fasse pas des betisses car jamais fait, tout juste savoir ou il est.
merci encore pour vous conseils passés et futures (j'espere).
à bientôt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gringo Sujet :: pourcentage du melange ??? posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moustique
Invité
Ajouté le : 18/08/2007 01:15
Message :

je suis revendeur husqvarna un conseil vidande ton essence va chercher du melange tout pret aspen2t husqvarna regarde ou change ta crepine chnage aussi ta bougie 4 a5 coup de lanceur et ces bon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pourcentage du melange ??? posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tintin Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region 28 eure et loire
Ville rouvray st / denis

Enregistré le 09/12/2006
Messages: 111


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2007 20:38
Message :

salut
met un peut d essence par le filtre a air
met le starter
et tire sur la corde

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tintin Sujet :: pourcentage du melange ??? posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gringo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/08/2007
Messages: 71


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2007 20:47
Message :

bonsoir
j'ai vidangé le reservoir, puis nettoyer et fait le plein.
j'ai sorti le filtre (crepine) car pas sur qu'il soit en bon état , le temps de faire une tentative de demarrage.
c'est la que je me suis apercu que la durit d'essence était couper (sur une partie, hors reservoir) comme pas la possibilité de la changer, j'ai mis un bout de stock (afin d'essayer de stopper prise d'air) mais rien à faire elle ne voulais rien savoir . Donc j'ai demonté le carbu pour nettoyage, quelques depots, sans plus.
Apres plusieurs essai toujours rien, que faire ? quelle est la prochaine l'etape?
merci
à bientôt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gringo Sujet :: pourcentage du melange ??? posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gringo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/08/2007
Messages: 71


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2007 20:51
Message :

bonsoir tintin,
j'ai également effctuer ton conseil, sans succès.

comme c'est une machine que j'ai recuperer j'espere que personne s'est amusé à touche les reglages du carbu ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gringo Sujet :: pourcentage du melange ??? posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gringo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/08/2007
Messages: 71


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2007 19:19
Message :

bonsoir,
je viens de deposé l'echappement et il est vrai qu'il me semble (car l'orifice est assez étroit) que le cylindre soit rayé mais legerement (d'apres moi). qelles sont les consequences ? a-t-il moyen d'y remerdier ?
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gringo Sujet :: pourcentage du melange ??? posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HUSQMAN Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

contactez moi en "mp" ou par "post", merci

Ville aurillac

Enregistré le 29/05/2006
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2007 23:05
Message :

salut

pour verifier l'état de ton moteur ! va ici : http://www.motoculture-jardin.info/documentation/divers/pannes-piston.html


pour ce qui est du démarrage ! c'etait sur que la durite d'essence serait percée !!! le stoch ne suffit vraiment pas !!! a la rigueur tu doit pouvoir raccourcir un peu la durite ! sinon il te faut la remplacer !!!!
et c'est quand meme pas dur sur ce modèle !!!

remplace la durite avant de tout démonter !!!!
regarde bien la doc du lien ci dessus !!!

et tiend au courant

si question, contacte en "mp", merci

A + , bye !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HUSQMAN Sujet :: pourcentage du melange ??? posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gringo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/08/2007
Messages: 71


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2007 08:25
Message :

bonjour,
actuellement dans l'attente des pièces :durite, filtre essence (commander vendredi, arrivage peut-être lundi).
pour le changement de la bougie, mon agent me propose une NGK BPMR 6A au lieu de BPMR 7A en me certifiant que c'est la même chose, est-ce exact ?
sinon pour la mise en foctionnement de ma bécane j'espere que demain soir j'aurai des bonnes nouvelles (si arrivage pièces et si disfonctionnement dû à la détérioration de celles-ci).
bon dimanche à tous
à bientôt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gringo Sujet :: pourcentage du melange ??? posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chauffeurmécano
Invité
Ajouté le : 26/08/2007 12:00
Message :

gringo ! !

Moi j'ai changer complétement le filtre à éssence et la durite reliant la crépine et le carbu. Pourquois j'ai changé? parceque la durite à complétement été mangé par le mélange.

j'ai complétement tout refait dessus jusqu'au ressort de lanceur que j'ai remonté.Vérifie les cliquets dessus.

Sinon démonté ta bougie et donne quelque coup de lanceur ! pourquois parce que si il ya une bonne arrivée du mélange normalement tu doit voir un léger nuage trés fin (éssence plus huile).
Dans le cas contraire si tu ne vois rien tu est a coup sur que c'est ou l'arrivé du mélange ou alors le carbu.
Pour booster le carbu j'ai une technique tu injecte quelques gouttes d'éssence pur pour l'amorcer.
A regarder aussi si ton carbu est bien hermétique et bien visé (sa mais arrivé plusieur fois de voir mon carbu mal visé.
Il y aussi besoin de régler les vis de haut et bas régime normalement elle sont réglés à la sortie de l'usine mais elles peuvent ce dérégler.

A bientôt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pourcentage du melange ??? posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gringo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/08/2007
Messages: 71


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2007 21:29
Message :

bonsoir,
enfin j'ai reussi à me liberé une petite heure et ayant reçu les pièces, j'ai effetué leurs changement, mais aucun succès.
ma tronçonneuse ne veut rien savoir. j'ai bien le nuage (bougie devissé)du melange essence + huile.
le piston semble monter et descendre normalement (observer par le trou de la bougie).
Que dois-je faire, à votre avis ??? demonter le cylindre pour verifier son état ainsi que celui du piston ou revoir les vis de haut et bas regime ?
merci. à bientôt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gringo Sujet :: pourcentage du melange ??? posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2007 21:42
Message :

bonjour

demonte l'echappement pour regarder l'etat du piston (voir si rayures!)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: pourcentage du melange ??? posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gringo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/08/2007
Messages: 71


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2007 20:34
Message :

bonsoir,
déjà fait il y a quelque temps, mais la vision est reduite car le trou n'est pas grand.
il me semble voir des rayures mais superficiels (pas profondes) si c'est le cas qu'elles seraient les consequences sur le bon fonctionnement de ma machine et qu'elles solutions ?
dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée.
à bientôt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gringo Sujet :: pourcentage du melange ??? posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gringo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/08/2007
Messages: 71


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2007 22:29
Message :

bonsoir,
j'ai enfin trouvé un petit moment pour me pencher sur ma tronçonneuse.
comme il m'a été conseillé, j'ai demonté pour voir l'état du piston et du cylindre :
piston legerement rayer côté admission et côté échappement (avec des traces noir côté échappement) mais rien de tres profond. Par contre en remontrant j'ai dechiré le joint qui est entre le cylindre et le bas du moteur, dois-je le changer immediatemment ou puis-je faire tourner le moteur et le changer plus tard ?
Car, face a la absence de rayures trop profondes j'ai decidé d'essayer de réglé le carbu : j'ai vissé les vis L et H ainsi que le ralenti et puis devissé L et H d'un tour et le ralenti a peu pres a la moitié.
j'ai pu demarré mais je dois acceleré en permance (même au demarrage) sinon elle ne demarre pas ou cale.
Sur quel vis je dois intervenir pour avoir un demarrage normal dans un premier temps puis voir ensuite comment affiné le reglage. j'espere etre clair dans mes explications et dans l'attente de vos réponses je vous souhaite une bonne soirée et des bonnes fêtes de fin d'année. a bientôt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gringo Sujet :: pourcentage du melange ??? posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> pourcentage du melange ???
Sujet :: pourcentage du melange ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.1097 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes