LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur briggs stratton 3130 intek avs 12,5i/c ohv
 
new
Sujet :: moteur briggs stratton 3130 intek avs 12,5i/c ohv
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages laroute Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region  ile de france
Ville  nesles la vallee

Enregistré le 31/05/2015
Messages: 143


non connecte Non connecté
Sujet : moteur briggs stratton 3130 intek avs 12,5i/c ohv
Ajouté le : 31/05/2015 11:29
Message :

bonjour

ayant changer le joint de culasse suite a un bloquage du moteur et a de l'essence dans l'huile

ref: moteur briggs stratton 3130 intek avs 12,5i/c ohv je voudrais connaitre le couple de serrage pour le joint de culasse ref: 273280S

numero de serie du moteur :240622130 , c'est la seule reference que j'ai pu trouver coller sur la protection du pot d'echappement

normalement une etiquette est collée sur le carter plastic superieur mais elle a disparue

merci pour votre aide

284h07.jpg
















*** Message édité par laroute le 11/09/2015 16:29 ***


N'oublies pas qu'un jour tu as été le spermatozoide le plus rapide
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à laroute Sujet :: moteur briggs stratton 3130 intek avs 12,5i/c ohv posté par laroute
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5392


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2015 12:07
Message :

Bonjour

briggwork.pdf



Pour le reste un joint de culasse pour un moteur bloqué ??


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: moteur briggs stratton 3130 intek avs 12,5i/c ohv posté par laroute
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laroute Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region  ile de france
Ville  nesles la vallee

Enregistré le 31/05/2015
Messages: 143


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2015 15:39
Message :

merci Paul pour ta reponse et le tableau

bloqué oui et non , c'est a dire lors du demarrage il ne faisait qu'un tour et se bloquait si je retirais la bougie de l'essence et de l'huile melangée sortait et le moteur etait débloqué , en plus en tirant la jauge d'huile le niveau avec quadruplé et de l'essence etait melangée avec l'huile ( un bon nettoyage va s'imposé ) et le pot d'échappement était rempli d'huile

*** Message édité par laroute le 31/05/2015 15:00 ***


N'oublies pas qu'un jour tu as été le spermatozoide le plus rapide
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à laroute Sujet :: moteur briggs stratton 3130 intek avs 12,5i/c ohv posté par laroute
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2015 16:00
Message :

bonjour


..........panne classique , essence qui part au carter moteur et se melange a l huile après un arrêt prolonge ..cause : pointeau du carburateur qui fuit , remède , changer ou fermer essence par le robinet et si il n y en a pas , en monter un entre durite..
pour eviter cet inconvénient..vider le reservoir lors de l hivernage ou fermer l arrivee d essence , a la belle saison avant de demarrer verifiez le niveau huile moteur et sentir si presence d essence ....cordialement.....................


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: moteur briggs stratton 3130 intek avs 12,5i/c ohv posté par laroute
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laroute Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region  ile de france
Ville  nesles la vallee

Enregistré le 31/05/2015
Messages: 143


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2015 16:07
Message :

merci papy

c'est la premiere chose que j'ai fait demonter et nettoyer le carbu ; verifié le pointeau et le flotteur qui fonctionnent correctement

*** Message édité par laroute le 31/05/2015 15:28 ***


N'oublies pas qu'un jour tu as été le spermatozoide le plus rapide
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à laroute Sujet :: moteur briggs stratton 3130 intek avs 12,5i/c ohv posté par laroute
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laroute Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region  ile de france
Ville  nesles la vallee

Enregistré le 31/05/2015
Messages: 143


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2015 09:21
Message :

bonjour

joint de culasse remonté

ne démarre pas , sans la bougie il tourne sans forcé mais avec il y a un petit bloquage je suis obligé de donner des coups de clé pour passer ce point dur

lors du demontage de la culasse je ne me suis pas aperçu que les deux tringles des soupapes etaient de differrentes longueurs

pouvez vous me dire ou chacunes vont

en vous remerciant


N'oublies pas qu'un jour tu as été le spermatozoide le plus rapide
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à laroute Sujet :: moteur briggs stratton 3130 intek avs 12,5i/c ohv posté par laroute
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages briggetstratton Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  TOURS. /centre
Ville  joué les tours

Enregistré le 15/02/2010
Messages: 434


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2015 11:36
Message :

Bonjour, tu te mets au point de bascule des 2commandes de soupape ainsi tu verras bien si tu es bon ou pas ,il doit y avoir un poil de jeu sur les 2,0,15/0,20 ,sinon casse et ça ne fonctionnera jamais correcte, ok,bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à briggetstratton Sujet :: moteur briggs stratton 3130 intek avs 12,5i/c ohv posté par laroute
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laroute Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region  ile de france
Ville  nesles la vallee

Enregistré le 31/05/2015
Messages: 143


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2015 09:51
Message :

bonjour

bon rien a y comprendre j' ai suivi vos indications sauf j'ai mis 20 aux deux je n'avais pas remonter le filtre a air ni le pot d'echappement et premier tour de clé il demarre donc je remontes le tout et la il a du mal a demarre au starter il s'étouffe et si je l'enléve il s'arrete


N'oublies pas qu'un jour tu as été le spermatozoide le plus rapide
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à laroute Sujet :: moteur briggs stratton 3130 intek avs 12,5i/c ohv posté par laroute
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5392


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2015 10:21
Message :

Bonjour
re-démonteS le filtre et l'échappement et tu essayes en n'en remontant que l'un après l'autre et tu sauras celui qui déconne, filtre encrassé je pense ou imbibe d'essence ...


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: moteur briggs stratton 3130 intek avs 12,5i/c ohv posté par laroute
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laroute Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region  ile de france
Ville  nesles la vallee

Enregistré le 31/05/2015
Messages: 143


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2015 10:32
Message :

merci paul

je vais suivre tes recommandations , et bien nettoyer le pot d'échappement il était rempli d'huile / essence


N'oublies pas qu'un jour tu as été le spermatozoide le plus rapide
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à laroute Sujet :: moteur briggs stratton 3130 intek avs 12,5i/c ohv posté par laroute
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laroute Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region  ile de france
Ville  nesles la vallee

Enregistré le 31/05/2015
Messages: 143


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2015 20:07
Message :

je touches du bois cela fonctionne au debut je redemonte le pot et le filtre air il demarre puis au bout d'un moment il s'arrete , je regle les culbuteurs a 15 et 20 remonte le cache et hop il demarre hourra me..e il s'arrete encore (cool restons calme ) apres un verre de rosé bien frais je jette un oeil un peu partout et tiens ! que vois je le tuyau d'essence venant du réservoir au filtre coudé

il faut que je vous dise que le tuyau du filtre au carbu avait été percé donc remis un autre mais plus long ce qui a fait le coude plié de l'autre et maintenant il roule

*** Message édité par laroute le 07/06/2015 09:31 ***


N'oublies pas qu'un jour tu as été le spermatozoide le plus rapide
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à laroute Sujet :: moteur briggs stratton 3130 intek avs 12,5i/c ohv posté par laroute
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18140


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2015 20:35
Message :

Salut

Le vin rosé claque sous le palais mais le joint de culasse au fait il n'était pas claqué ? Alors pourquoi l'avoir changé ?
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: moteur briggs stratton 3130 intek avs 12,5i/c ohv posté par laroute
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laroute Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region  ile de france
Ville  nesles la vallee

Enregistré le 31/05/2015
Messages: 143


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2015 10:19
Message :

salut

le joint de culasse etait pas catholique lorsque je le pressais entre deux doigts cela faisait comme si on appuyait sur de la mousse ( en exagérant) et vu qu'il y avait de l'essence dans l'huile

pour l'instant il roule impecable meme mieux que lorsque mes amis l'on acheté d'occase

en vous remerciant de votre aide a tous


N'oublies pas qu'un jour tu as été le spermatozoide le plus rapide
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à laroute Sujet :: moteur briggs stratton 3130 intek avs 12,5i/c ohv posté par laroute
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Xaxa
Invité
Ajouté le : 08/04/2023 23:35
Message :

Bonjour,

Essence dans l'huile après l'hiver (robinet non coupé).

Je fais une vidange et il tourne une heure sans problème puis panne sèche.

Je fais le plein, impossible de redémarrer et le reservoir s'est vidé dans la pelouse...

Une idée ou regarder en premier ?

Merci pour vos conseils.

Xavier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur briggs stratton 3130 intek avs 12,5i/c ohv posté par laroute
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8441


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2023 23:52
Message :

Bonjour Xaxa,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !-LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: moteur briggs stratton 3130 intek avs 12,5i/c ohv posté par laroute
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur briggs stratton 3130 intek avs 12,5i/c ohv
Sujet :: moteur briggs stratton 3130 intek avs 12,5i/c ohv
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0393 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes