LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Sthil 034 Le retour
 
new
Sujet :: Sthil 034 Le retour
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jerpra
Invité
Sujet : Sthil 034 Le retour
Ajouté le : 27/10/2007 18:56
Message :

Bonjour à tous,
Voici des nouvelles de la Sthil 034. Merci à Stef pour les pièces. Culasse piston changé ( il y a de la compression ) Membranes et pointeau changés ( l ancien est en bon état et toujours une marque rouge sur la pointe ).

Voila ce qui se passe: je la démarre avec le starter a froid, ca cale, je redémarre sans le starter, elle démarre. Par contre quand j accélère elle s étouffe donc je pense à manque d arrivée d essence je décale de 1/4 en sens inverse des aiguilles d une montre de la vis ralenti L pour un rendement plus riche ( je suis au niveau de la mer ) mais toujours même problème elle s étouffe a l accélération et même après avoir accéléré elle revient au ralenti puis étouffement.
La vis H tournée de 1 tour en sens inverse des aiguilles d une montre après avoir été en buté dans le sens des aiguilles.

Quelqu un a une idée?

( Melange 2%, huile Still )

Merci à vous
Jeremy

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Sthil 034 Le retour posté par jerpra
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8435


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2007 20:56
Message :

Bonsoir,
En premier vérifiez le filtre à carburant à l'extrémité du plongeur dans le réservoir, puis l'état des durites essence et pulsations, s'il y en a une.
Si tout est ok, nettoyage du carburateur aux ultrasons et vérification de la hauteur du levier du pointeau.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Sthil 034 Le retour posté par jerpra
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerpra
Invité
Ajouté le : 28/10/2007 14:17
Message :

j ai verifié le filtre a essence et il semble propre. pour les durites c est ok, pas vu de fuite. j ai remis l ancien pointeau fixé sur une attache et un ressort, je vois pas comment on peut le régler? le reste est neuf ( membranes ). J ai mis le tamis aussi quand j ai démonté je ne l avait pas auparavant. Je vais peut etre essayer sans tamis.
en tut cas jai tout redemonté et remonté mais ca fait la meme chose ca s etouffe quand j accelere!

je viens de m apercevoir qu il y a un meme post a ce sujet pour une 024! j ai essaye les differentes etapes mais pas de resultats! je vais enlever le filtre voir ce que cela donne. j ai plus d idée la!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Sthil 034 Le retour posté par jerpra
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2007 15:13
Message :

effectuer un nettoyage du carbu aux ultrasons et vérifier la hauteur du levier de pointeau.(comme le dis timauno)
ensuite si ça ne vas toujours pas et que la durite d'arriver d'essence n'est pas percé il faut rechercher une prise d'air moteur.(voir rubrique atelier)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: Sthil 034 Le retour posté par jerpra
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerpra
Invité
Ajouté le : 28/10/2007 20:19
Message :

j ai enlevé le filtre d essence ( comme sur le post pour la 024 ), il y avait du mieux mais il y a quand même un étouffement. quand j arrête d accélérer elle fini par s étouffer. même si il n y a pas de fuite a la durite ça peut provenir de la? en mettre une neuve et un filtre neuf aussi! pour les fuites au niveau moteur c est bien serré et nouveau joint.
est ce que cela peut provenir d une mauvaise étanchéité a la jonction du carbu et du caoutchouc qui rejoint le moteur?
pourtant c est en bonne état.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Sthil 034 Le retour posté par jerpra
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8435


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2007 22:28
Message :

Bonsoir,
Regardez au lien ci-dessous pour le réglage de la hauteur du levier et des prises d'air.
www.motoculture-jardin.info/documentation/membres/Timaumo-carburateur-membranes.html

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Sthil 034 Le retour posté par jerpra
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 29/10/2007 11:09
Message :

quand elle est froide et dès qu'elle a plus le starter si tu donne plusieurs petit coup d'accelerateur
est ce qu'elle arrive a monter dans les tours ou bien est ce qu'elle s'engorge?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Sthil 034 Le retour posté par jerpra
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerpra
Invité
Ajouté le : 29/10/2007 12:28
Message :

Ce matin je l ai démarré avec le starter puis elle a calé. J ai redémarré sans le starter. je l ai fait monter en tour plusieurs fois sans redescendre au ralenti pendant 30 secondes en accélérant. ensuite elle était plus chaud et la elle s étouffe, j accelere et elle s etouffe. si je redescends au ralenti de même elle s étouffe et s arrete. J ai enlevé le filtre a essence. revu les membranes, le pointeau ( pour le réglage j ai regardé l aide de timaumo mais je ne vois pas comment le régler, l attache du pointeau est sur un ressort ( genre couleur inox ). Le cylindre est bien vissé. a part jouer sur la languette du levier pour régler la hauteur mais j ose pas la déformer. vu qu elle est de 92 et qu elle tourne pas tout le temps, je pense pas que le carbu soit endommagé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Sthil 034 Le retour posté par jerpra
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerpra
Invité
Ajouté le : 29/10/2007 16:24
Message :

Voila une vidéo de l étouffement!

<object width="425" height="350"> <param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/zyu9w-6d3d8
"> </param> <embed src="http://www.youtube.com/v/zyu9w-6d3d8
" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed> </object>

http://www.youtube.com/v/zyu9w-6d3d8


*** Message édité par jerpra le 29/10/2007 15:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Sthil 034 Le retour posté par jerpra
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2007 20:48
Message :

salut,
je ne me souviens plus du premier post ,mais je rejoins arthur et mecanopro ,est-ce que le carbu avait été nettoyé et comment ?,quand elle s'étouffe ,as-tu démonté la bougie pour voir si elle est sèche ou humide ?
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Sthil 034 Le retour posté par jerpra
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerpra
Invité
Ajouté le : 29/10/2007 20:57
Message :

Le carbu a été nettoyé, gicleur ok, membranes changé, le pointeau est correct et remis comme avant. nettoyage des traces des anciens joints. je vois pas ce que je peux faire de plus. j ai soufflé sur l arrivée essence avant la remise des membranes. Bref je perds de ma motivation. Le cylindre a bien été remis avec un nouveau joint, nouveau piston et segment. j ai enlevé le filtre essence, le caoutchouc est en bonne état.

je n ai pas l impression que la bougie était humide, j ai vérifié plusieurs fois.
j ai suivi les conseils du doc du forum sauf pour le reglage du pointeau la je vois pas du tout a part jouer sur l attache et etiré le ressort mais je ne l ai pas fait vu que ça allé avant.

vous avez vu la vidéo sur Youtube?


*** Message édité par jerpra le 29/10/2007 19:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Sthil 034 Le retour posté par jerpra
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerpra
Invité
Ajouté le : 29/10/2007 21:48
Message :

Merci du conseil mais pour les ultrasons on fait ca comment? et si prise d air ca peut provenir de ou ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Sthil 034 Le retour posté par jerpra
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2007 21:55
Message :

pour le nettoyage aux ultrasons , tu démonte tout ce qui peut s'enlever du carbu,surtout membanes joints et pointeau et tu le porte chez un mécano qui à un appareil (env 15 euros) et il ressort nickel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Sthil 034 Le retour posté par jerpra
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2007 21:59
Message :

pour la prise d'air eventuelle , si la pipe d'admission est en caoutchouc voir si elle n'est pas percée ,bien fixée .
s'il y a un tuyau d'impulsion voir idem

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Sthil 034 Le retour posté par jerpra
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8435


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2007 22:26
Message :

Bonsoir,
En effet énorme trou à la reprise. Pour le réglage de la hauteur du levier du
pointeau c'est expliqué dans le lien, mais une seule des trois possibilités de réglage concerne votre carburateur. Quand au ressort du pointeau qui semble, d'après votre description, en acier ce n'est pas conseillé de l'étirer car il n'est plus possible ensuite de le compresser pour le ramener à son état d'origine, il devra être remplacé.
Pour rechercher les prise d'air la seule solution efficace est celle expliquée dans le lien.
Je pense aussi, que dans l'immédiat, la solution du nettoyage du carburateur aux ultrasons est la meilleure. Portez le carburateur chez un mécanicien de motoculture pour cette opération.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Sthil 034 Le retour posté par jerpra
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerpra
Invité
Ajouté le : 30/10/2007 08:56
Message :

bien je vais faire par étape. Pour le nettoyage du carbu on peut pas utiliser un compresseur a air et souffler dedans par l arrivée essence une fois que membranes et pointeau soient retirés?

sinon vous connaissez les caractéristiques d un bac a ultrasons. Sur le post on me dit que c est 15 euros le nettoyage ( vu que j ai 2 carbu, 034 + 084 a nettoyer ) c est pas mieux d acheter un boitier? j ai vu ce site http://www.laboandco.com/elmasonic.htm
il y en a un a 40 euros ( ca ferait le prix des 2 carbus )








*** Message édité par jerpra le 30/10/2007 08:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Sthil 034 Le retour posté par jerpra
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 30/10/2007 09:42
Message :

je sais plus si je te l'ai demander mais est ce que les durites d'essence ne sont pas craqueler par hasard

*** Message édité par STEF le 30/10/2007 08:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Sthil 034 Le retour posté par jerpra
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerpra
Invité
Ajouté le : 30/10/2007 11:38
Message :

Bonne nouvelle! j ai reussi a la faire tourner 5 minutes sans etouffement. j espere que c est bon signe. Juste quand j accelere bien elle semble ne pas allez a fond mais ca doit etre les reglages. J ai resseré le collier de la durite qui est sur le cylindre surement que ca devait jouer sur la prise d air. en plus j ai remarque qu une durite du cylindre qui rejoint le carbu était enlevé. DONC c est RESOLU OUF enfin plus qu à aller couper un peu et voir!
Merci à tous!
j attaque la 084 qui veut pas démarrer juste un pet au lancement et rien!
j ai appris beaucoup sur la tronconneuse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Sthil 034 Le retour posté par jerpra
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 30/10/2007 11:45
Message :

le fait qu'elle n'aille pas a fond ca doit juste etre un reglage
pour ce qui est de la durite du cylindre elle ne se fixe pas sur le carbu
c'est une durite qui sert a evacuer la surpression d'air dans la carter moteur et pour la depression
si je dis pas de betise elle doit se fixer sur un cache derriere le carbu mais la je suis pas sur c'est a verifier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Sthil 034 Le retour posté par jerpra
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 30/10/2007 11:47
Message :

pour la 084 essaye de la faire demarrer et tourner sans le pot d'echappement
elle est peut etre noyer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Sthil 034 Le retour posté par jerpra
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Sthil 034 Le retour
Sujet :: Sthil 034 Le retour
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0991 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes