LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> B&Straton 14.5ch manque de puissance, fume, flamme
 
new
Sujet :: B&Straton 14.5ch manque de puissance, fume, flamme
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jeannler Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 02/11/2015
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2015 00:07
Message :

je rajoute même qu'il manque 2 vis et qu'il y a la place largement.
Le progrès n'est pas tj de faire solide, il y a 50ans on essayait de faire solide, certain y sont arrivé, d'autre ont raté, maintenant on rabiote, on maitrise la durée des matériaux et composants quant on ne les programment pas!!!
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jeannler Sujet :: B&Straton 14.5ch manque de puissance, fume, flamme posté par jeannler
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2015 07:17
Message :

Bonjour,

Un B&S reste un B&S pour moi sa ne vaut pas du Honda ou du Robin.

Ce n'est pas l huile qui fait sa sur la soupape d 'échappement il suffit d 'une amorce et quand ce n'est plus étanche les gaz chaud font le reste en passant, un rodage ne fait pas tout la c'est rectification des sièges et remplacement des soupapes même si A na rien. A mon avis sa ne tiendra pas longtemps.

Bien des facteurs peuvent provoquer ce genre de chose sur une soupape.

@ + Jean-Yves.

*** Message édité par mrphelps le 08/12/2015 06:18 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: B&Straton 14.5ch manque de puissance, fume, flamme posté par jeannler
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2015 07:26
Message :

virgule
Message original: mrphelps
Bonjour,

Un B&S reste un B&S pour moi sa ne vaut pas du Honda ou du Robin


Salut, oui bien sur que sa ne vaut pas, mais ce n'est plus la même cours non plus! Perso je préfère Kohler a Kawasaki ou Honda !
Robin je n'ai pas eu la chance de pouvoir travailler dessus, la marque a fais banque route avant !
Kohler est super bien conçus et ce n'est pas le plus cher!
Chacun son avis


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet :: B&Straton 14.5ch manque de puissance, fume, flamme posté par jeannler
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2015 22:36
Message :

Bonsoir,

Message pour Cyril, Kohler je n'en ai pas touché un depuis 30 ans c'était des made USA rien a voir avec B&S donc pas d 'avis dessus mais à titre perso je préfère les moteur du soleil levant je les trouvent bien conçu, je trouvais aussi les Italiens essence bien fichu. les kawa je suis déçu à titre perso.

Bonne soirée a tous. J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: B&Straton 14.5ch manque de puissance, fume, flamme posté par jeannler
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2015 22:55
Message :

Je viens comme un cheveu dans la soupe j'ai un B&S de 1988 remonté en remplacement d'un B&S de 1999 sans entretien sur mon tracteur tondeuse vous ne croyez pas que pour la durée d'un moteur de n'importe quelle marque c'est l'entretien qui fait beaucoup
je ne dit pas de remplacer tous les ans X pièces
moi depuis maintenant 10 ans que j'ai un tracteur tondeuse et 1997 pour la tondeuse en B&S je les surveilles régulièrement je contrôle l'huile si elle noircie je la change la bougie est nettoyée et contrôlée le filtre à air est passé au compresseur 8 bars et le moteur chaque saison est dépoussiéré
j'ai peut être de la chance mais mon intex 6 cv 1997 RAS mon 11 cv power bullit de 1988 RAS

et pour les B&S il n'y a pas de fuites .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: B&Straton 14.5ch manque de puissance, fume, flamme posté par jeannler
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2015 23:03
Message :

virgule
Message original: mrphelps
Bonsoir,

Message pour Cyril, Kohler je n'en ai pas touché un depuis 30 ans c'était des made USA rien a voir avec B&S donc pas d 'avis dessus mais à titre perso je préfère les moteur du soleil levant je les trouvent bien conçu, je trouvais aussi les Italiens essence bien fichu. les kawa je suis déçu à titre perso.

Bonne soirée a tous. J-Yves


salut mrphelps,
j'ai eu plusieurs fois l'occasion de toucher au nouvelles série de kohler (un moteur noyer d'huile suite a un soucis de retournement)
enfin bref, j'ai eu l'occasion de voir un peu comment que c'était foutu, c'était les nouvelles série command pro de 17cv, j'ai aimer la taille, la qualité d'usinage (enfin des ailettes fini qui n'accroche pas les saleter) et j'en passe, un ralentie bas et très stable, moteur coupleux...
j'ai également un moteur kohler magnum 16 de 1970 env, et qui tourne comme au premier jours!
si un jours, j'ai besoin d'acheter en neuf un autoporté, je préviligerais cette motorisation (si la qualité change pas!)
après chacun ses préférence!

sinon, un moteur que j'aimerai trouver, un onan des année 70, moteur américain aussi!

et surtout vive la fonte!


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet :: B&Straton 14.5ch manque de puissance, fume, flamme posté par jeannler
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jeannler Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 02/11/2015
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2015 22:33
Message :

Bonsoir,
ça marche +, j'ai changé le J de Culasse et il démarre +, trop de compression, il fait 1 tour et bloque!!!!
J'ai réglé les culbu à 8/10 en adm et 12 en échap, j'ai un doute, par à rapport à quoi, sur 1 multi cylindre on a " mettre en bascule" ....
Je revois demain ces culbu, j'ai trouvé le blocage vis allen dans l'écrou, ( découverte).
Si un pro a une idée, ça m'inquiète pas trop!!!
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jeannler Sujet :: B&Straton 14.5ch manque de puissance, fume, flamme posté par jeannler
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2015 23:42
Message :

Bonsoir,
Pour le réglage des soupapes procède ainsi,
Dépose la bougie.
Fait touner le volant moteur dans le sens des aiguilles d'une montre pour amener le piston au au PMH. ( tu peux introduire un crayon par l'orifice de la bougie et le mettre en contact sur le piston, ainsi tu seras quand le piston est tout en haut, PMH )
Une fois le piston amené au PMH. avec les deux soupapes fermée, continue de tourner le volant moteur dans le même sens pour faire descendre le piston de 6mm.
Cette position du piston ( 6mm. après le PMH.) avec les deux soupapes fermée est la position de réglage.
Rèfle le jeu Adm.0,08 à 0,13mm. = 0,15 légèrement serré
Echap. 0,13 à 0,18mm. =0,15 gras ( la jauge 0,20 ne doit pas passer )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: B&Straton 14.5ch manque de puissance, fume, flamme posté par jeannler
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jeannler Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 02/11/2015
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2015 01:02
Message :

OK, merci, sur 1* 4 temps on a 2 PMH, ce n'est pas critique apparemment.
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jeannler Sujet :: B&Straton 14.5ch manque de puissance, fume, flamme posté par jeannler
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2015 08:20
Message :

Bonjour,

Sur un moteur Le piston passe 2 fois par le PMH c' est sa conception est son fonctionnement, quand a la préconisation de Ramair c'est pour ne pas vous trouvez sur le lobe de décompression.

http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/fonctionnement-moteur-thermique.php



Cordialement jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: B&Straton 14.5ch manque de puissance, fume, flamme posté par jeannler
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2015 09:44
Message :

Bonjour,
Je vois que tu n'as pas beaucoup de connaissance intellectuel et pratique sur sur la réparation de moteurs.
C'est juste, le piston se déplace 2 X au PMH pour 1 cycle moteur.
Une fois ou les 2 soupapes sont en balancement. ( la soupape échappement fini de se fermer et la soupape admission commence à s'ouvrir )
On appelle ce point= Point Mort Haut ( PMH. ) balancement.Si tu fais 1 tour complet, le piston se retrouve au PMH. et les 2 soupapes sont fermée. On appelle ce point: PMH explosion.
( les deux soupapes sont fermée et l'explosion se produit dans la chambre de combustion)
Tu dois régler tes soupapes avec le piston qui a passé le PMH. explosion de 6mm.
Dis toi bien que le bon fonctionnement et la puissance de ton moteur est fonction du travail qui a été effectué.....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: B&Straton 14.5ch manque de puissance, fume, flamme posté par jeannler
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jeannler Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 02/11/2015
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2015 15:52
Message :

Bonjour,ça va mieux avec les règles de l'art, les soupapes ne devaient pas beaucoup s'ouvrir, elles bougeaient un peu!!!!Je voulait peaufiner le réglage carbu et on fait comment?Une vis de réglage, à fond en butée sur le ressort, semble être pauvre, dévissé de 1 tour semble correct, et au delà un mélange riche avec fumée épaisse, ai-je bon ou tout faux? Cela semble mou comme réglage mais permet de ne pas faire de grosse bêtises.Merci de tout vos bons conseils et renseignements qui m'ont permis d'avancer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jeannler Sujet :: B&Straton 14.5ch manque de puissance, fume, flamme posté par jeannler
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2015 18:14
Message :

Bonsoir,
Satisfait pour toi que ton moteur a repris goût à la vie.
Pour ton réglage, 2 vis avec ressorts frein sont prévue.
Une qui agit de butée d'ouverture minimum de papillon des gaz qui te règle les Tmin. ralenti.
Une deuxième vis qui te règle la richesse du mélange ( air-essence)
Il te faut la régler cette deuxième vis moteur chaud de manière a avoir un ralenti stable et une accélération franche avec un minimum de panache de fumée noire.
Vérifie l'état de l'élément filtre à air, ne pas hésiter à le remplacer. Celui-ci influence le résultat sur le réglage de richesse.
Si un panache blanchatre à bleu se produit, c'est que ton moteur consomme de l'huile...
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: B&Straton 14.5ch manque de puissance, fume, flamme posté par jeannler
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jeannler Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 02/11/2015
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2015 20:32
Message :

j'ai refait un resserrage de culasse, re- réglage de culbu, remonté l'échappement, fait un essai à vide, ça a l'air tout bon, elle devrai prendre un repos pour, l'hiver et bondir au printemps.
Un GRAND MERCI.
Le sujet peut être clôturé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jeannler Sujet :: B&Straton 14.5ch manque de puissance, fume, flamme posté par jeannler
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> B&Straton 14.5ch manque de puissance, fume, flamme
Sujet :: B&Straton 14.5ch manque de puissance, fume, flamme
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0304 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes