LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> MOTEUR BERNARD 318 PB COMPRESSION
 
new
Sujet :: MOTEUR BERNARD 318 PB COMPRESSION
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages BRICO83 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/05/2007
Messages: 114


non connecte Non connecté
Sujet : MOTEUR BERNARD 318 PB COMPRESSION
Ajouté le : 06/11/2007 20:29
Message :

Bonjour,

je possede une motobineuse avec moteur BERNARD type 318
Mon probleme est le suivant:

a froid il ne démarre pas ,
apres une bonne vingtaine d'essais j'arrive a le démarrer ,
je précise qu' il a un bon ralenti ,
l'accéleration est correcte ,j'ai retourné 100m2 de terre ,il ne cale pas.
j'arrive a le redémarrer a chaud sans difficulté.
je trouve qu'il n'a pas beaucoup de compression ,lorsque je tire sur la corde du lanceur
il n'y a pas de point dur au point mort haut ?
j'ai changé les segments et ma bougie est un peu noire.
e
que me conseillez vous ?

j'ai regardé les soupapes pour moi elles se ferment bien .

comment vérifier l'étancheité du cylindre ?
comment etre sûr qu'il n'est pas ovalisé et donc passage d'air entre piston/cylindre?
peut on vérifer la pression dans le cylindre avec un mano par exemple?


merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BRICO83 Sujet :: MOTEUR BERNARD 318 PB COMPRESSION posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5376


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2007 22:44
Message :

Bonjour !
Comme tu as bossé avec sans perte de puissance, je pense qu'il faut s'orienter sur l'arrivée d'essence à froid, voir du coté starter son bon fonctionnement !


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: MOTEUR BERNARD 318 PB COMPRESSION posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2007 22:49
Message :

salut,
y-a t'il longtemps qu'il n'avait pas tourné , ou bien est-ce un problème récurrend ?
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: MOTEUR BERNARD 318 PB COMPRESSION posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPP62 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

Enregistré le 20/04/2007
Messages: 677


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2007 09:09
Message :

Bonjour BRICO83.
As tu déglacé le cylindre quand tu as changé les segments?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPP62 Sujet :: MOTEUR BERNARD 318 PB COMPRESSION posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2007 11:15
Message :

pour info qu'appelles tu déglacé le cylindre s'il te plait jpp62?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: MOTEUR BERNARD 318 PB COMPRESSION posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brico9 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region midi pyrénées
Ville 

Enregistré le 26/06/2007
Messages: 425


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2007 12:03
Message :

outil de deglaçage pour cylindre F1 ref F2715

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brico9 Sujet :: MOTEUR BERNARD 318 PB COMPRESSION posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPP62 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

Enregistré le 20/04/2007
Messages: 677


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2007 14:46
Message :

Bonjour STHLMAN.
Déglacer c'est dépolir le cylindre en créant des traits croisés avec un outil spécifique.
Ce qui permet au cylindre et aux segments de se roder ensemble.
On ne dépolit pas un cylindre chromé. mieux vaut changer piston et segments.

Perso pour déglacer j'utilise un bois tourné légèrement plus petit que le diamètre du cylindre sur lequel je mets du papier à poncer à l'eau fin.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPP62 Sujet :: MOTEUR BERNARD 318 PB COMPRESSION posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2007 23:23
Message :

à oui ça me dit quelque chose ça l'outil est comme une pince à trois doigts avec trois pierres au bout que tu mets dans le cylindre et que tu fais tourner merci JPP62 j'ai encore appris un truc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: MOTEUR BERNARD 318 PB COMPRESSION posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MECAPRO 22
Invité
Ajouté le : 08/11/2007 23:11
Message :

as tu controlé le jeu a la coupe des nouveaux segments dans le cylindre ? (ovalisatoin plus importante au pmh /pmi )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: MOTEUR BERNARD 318 PB COMPRESSION posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sébastien du 35
Invité
Ajouté le : 08/11/2007 23:17
Message :

bonsoir j ai ma petit idee sur le sujet je pense k elle est bonne si MECAPRO 22 peut confirmer je pense ke tu a un souci d allumage pour le savoir avant de demarrer ton moteur a froid cauffe le culots de ta bougie et essey si il demmare du premier cout cela peut venir soit du condensateur alor ds ce cas il te suffira de changer ta vis platiner et ton condensateur mes salutation


MECAPRO 22 es ce ke mon idee es bonne car pour moi ca vien de ca

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: MOTEUR BERNARD 318 PB COMPRESSION posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MECAPRO 22
Invité
Ajouté le : 08/11/2007 23:27
Message :

allumage rupteur/condo ou cdi ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: MOTEUR BERNARD 318 PB COMPRESSION posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> MOTEUR BERNARD 318 PB COMPRESSION
Sujet :: MOTEUR BERNARD 318 PB COMPRESSION
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.1084 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes