LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Ressort tension courroie mtd 12.5/76
 
new
Sujet :: Ressort tension courroie mtd 12.5/76
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jujuetbea Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/03/2017
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Ressort tension courroie mtd 12.5/76
Ajouté le : 30/03/2017 20:34
Message :

Bonjour à tous,
Je viens de changer la courroie (lame) de mon mtd 12.5/76 (avec plateau 8 lames de 194).
Il a du mal à démarrer car j'ai l'impression que la poulie que le ressort qui tire le tendeur vers l'avant tire moins fort que celui qui est relié à l'arrière du chassis. Je viens d'acheter ce tracteur d'occase et il me semble que le ressort avant est un bricolage maison.
J'aimerais savoir si vous savez où doit être accroché ce ressort et s'il doit avoir la force de "débrayer" la poulie arrière au démarrage.

20170330_193234%5B1%5D.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jujuetbea Sujet :: Ressort tension courroie mtd 12.5/76 posté par jujuetbea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jujuetbea Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/03/2017
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2017 07:46
Message :

La nuit portant conseille, je viens de comprendre qu'il n'y a pas de système de "débrayage" pour la poulie mais au contraire un frein qui doit bloquer la poulie des lames.
J'essaierai de mettre d'autres photos ce soir pour comprendre où doit être attaché ce ressort.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jujuetbea Sujet :: Ressort tension courroie mtd 12.5/76 posté par jujuetbea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2017 14:38
Message :

Bonjour jujuetbea,

Le ressort est à passer dans un trou sur la platine qui supporte le patin de frein de poulie des lames.
Le réglage s'effectue à l'autre extrémité; câble avec piton, rondelle et goupille en avant de la boite. Il y a plusieurs perçages pour affiner le réglage. En position lame débrayée, le frein doit bloquer cette poulie.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Ressort tension courroie mtd 12.5/76 posté par jujuetbea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jujuetbea Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/03/2017
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2017 09:54
Message :

Merci beaucoup malinois08,
Effectivement, le ressort qui freine en tirant vers l'arrière est accroché au niveau de la boite, grâce à vous je vais pouvoir le retendre pour qu'il freine la poulie quand la lame est débrayée. En revanche, il y a également un ressort (couleur inox sur la photo) avec un câble qui, j'imagine, doit tirer le frein vers l'avant pour libérer la poulie lorsqu'on baisse la lame. Il ne me semble pas d'origine et je cherche un endroit où l'accrocher pour qu'il soit efficace. Avez-vous un idée ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jujuetbea Sujet :: Ressort tension courroie mtd 12.5/76 posté par jujuetbea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jujuetbea Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/03/2017
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2017 16:14
Message :

Rebonjour,
J'ai installé les 2 ressorts correctement mais visiblement, le courroie est encore trop tendue.
Même en tirant à fond le ressort pour freiner la poulie, le moteur n'arrive pas à se lancer. J'ai peur de causer un problème mécanique si j'insiste. Quelqu'un a-t-il une solution?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jujuetbea Sujet :: Ressort tension courroie mtd 12.5/76 posté par jujuetbea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2017 16:58
Message :

Bonjour jujuetbea,

Sur du montage MTD, il n'y a pas de ressort et câble qui tire le support de frein de poulie vers l'avant.
Le ressort du frein est fixé sur une tige qui maintient la courroie en place et sur le support de frein.

Cf éclaté ci-joint , page 13, pièce 41.



Cdt

MTD504.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Ressort tension courroie mtd 12.5/76 posté par jujuetbea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tondeuseMtD
Invité
Ajouté le : 28/11/2021 17:03
Message :

j ai une question moi j ai le plateau de coupe qui vient se coincer dans la roue je n arrive pas a s avoir pour quoi?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Ressort tension courroie mtd 12.5/76 posté par jujuetbea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3489


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2021 19:22
Message :

Bonsoir tondeuse MtD,

Bonjour, Merci etc tout se perd !


Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !


Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Ressort tension courroie mtd 12.5/76 posté par jujuetbea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Ressort tension courroie mtd 12.5/76
Sujet :: Ressort tension courroie mtd 12.5/76
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0236 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes