LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème d'allumage sur HONDA HR21-5
 
new
Sujet :: Problème d'allumage sur HONDA HR21-5
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages lilou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
A réparateur persévérant tout est permis!

Region limousin
Ville beaulieu sur dordogne

Enregistré le 22/03/2010
Messages: 41


non connecte Non connecté
Sujet : Problème d'allumage sur HONDA HR21-5
Ajouté le : 08/04/2019 19:24
Message :

Bonjour
J'ai un problème similaire de non fonctionnement à chaud perte de puissance allant jusqu'au calage sur une tondeuse HONDA HR12-5 moteur GV200 équipée de l'allumage électronique à module de commande CDI.
Je cherche des informations afin de tester précisément le système en détails.
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait un module CDI en occasion ou s'il y a des adresses pour les faire reconditionner comme les pièces automobiles.
Ce moteur a été controlé bonne compression rodage soupapes réglage du jeu bougie neuve essence propre il fonctionne parfaitement jusqu'à un niveau de montée en température.
J'ai éssayé de trouver des informations sur le forum mais c'est assez faible sur ce systèmle d'allumage.
Je fais donc appel aux pros de la marque.
Les seules informations que j'ai put glaner sur le systéme et recouper sont les suivantes.
Il y a une bobine à l'intérieur du volant magnétique qui créé le courant primaire je compte mesurer la résistance de ce circuit.
Il alimente en courant basse tension le circuit CDI.
A l'intérieur du CDI il y a un bobinage primaire un bobinage secondaire et la sortie haute tension vers la bougie d'allumage il y a aussi un circuit électronique de rupture transistors qui joue le role de module de commande.
Le module CDI est alimenté par 3 fils 2 de la bobine d'exitation et 1 vers le contacteur de coupure mise à la masse.
J'ai décidé de faire des controles sur le système à mon niveau
Mesure de la résistance du bobinage d'excitation
Mesure de la résistance du primaire et secondaire.
Mesure de l'isolation et du contact d'arrêt éssai sans ce fil branché.
Essai avec controle de l'allumage à la bougie à l'aide d'un éclateur pour visionner la coupure.
Merci pour vos réponses.
@ plus sur le forum.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lilou Sujet :: Problème d'allumage sur HONDA HR21-5 posté par lilou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lilou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
A réparateur persévérant tout est permis!

Region limousin
Ville beaulieu sur dordogne

Enregistré le 22/03/2010
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2019 20:53
Message :

Bonsoir à tous
Pour faire suite sur le sujet j'ai trouvé des informations sur le système tirées du site http://www.laberezina.com

Qui concernent les systémes d'allumage et le système CDI.
E) CDI (Capacitive Discharge Ignition ou Allumage à Décharge de Condensateur)

Sur un allumage CDI le rupteur est remplacé par un thyristor qui commande la décharge d’un condensateur. Le condensateur utilisé dans ce type d’allumage ne sert plus à protéger un élément mais il permet de faire varier le flux magnétique dans le primaire.





L'allumage par décharge de condensateur est un système plus élaboré que le précédent, et sans doute, le plus efficace des systèmes électroniques. Il utilise la décharge d'un condensateur dans le primaire de la bobine.

On peut en décrire ainsi le fonctionnement :

· Thyristor bloqué : Lorsque le thyristor est bloqué, le courant sortant de la bobine d’excitation va dans le condensateur qui l’emmagasine.

· Thyristor passant : Lorsque le thyristor reçoit l’autorisation de gâchette, il se met à l’état passant provoquant ainsi la décharge du condensateur dans le primaire. Cette brusque élévation de tension dans le primaire auto-induit un courant dans le secondaire et provoque une étincelle à la bougie.

Le thyristor est mis à l’état passant lorsque le générateur d’impulsions envoie des impulsions au circuit de déclenchement, qui à son tour, fait passer une impulsion à la gâchette.

Dans ces conditions, on obtient une décharge très rapide qui évite toute dispersion d'énergie et permet l'allumage même avec des bougies encrassées. Les avantages les plus évidents du système sont les suivants:

Étincelles absolument régulières même avec une tension de batterie réduite de 12 à 6 volts, au démarrage, par une température de -30°C;
Tension constante aux bougies dans toutes les conditions d'emploi de la voiture;
Réduction de courant dans le rupteur;
Absorption de courant correspondant à la production de courant du générateur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lilou Sujet :: Problème d'allumage sur HONDA HR21-5 posté par lilou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème d'allumage sur HONDA HR21-5
Sujet :: Problème d'allumage sur HONDA HR21-5
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0206 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes