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Sujet :: Carbu vieux Briggs 11ch
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Region Vienne

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Sujet : Carbu vieux Briggs 11ch
Ajouté le : 09/05/2019 22:03
Message :

Bonsoir a tous
J' ai fait l'acquisition d'un ancien Briggs 11ch, dans le but de remplacer mon Tecumseh capriceux( pour ceux qui se rappelle, moteur qui faisait des ratés malgré de nombreux réglages...j'ai fini par abandonner, il partira pour pièces.)
Petit question.. histoire de bien connaître le carbu..il y a 2 vis qui me pose problème , quelle réglage y apporter.celle situé sur le carbu (la vis de richesse ?), repérée par la flèche orange
Et l'autre situé sous la cuve.

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Désolé les images sont mélangées
Merci pour vos réponses
Bonne soirée

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Ajouté le : 10/05/2019 00:31
Message :

Salut,
Pour moi, la vis sous le carbu n'est qu'une vis de purge de la cuve, car dès que tu l'ouvres ça coule. Le ressort n'est là que pour l'empêcher de se dévisser tout seul.

La vis de richesse est bien celle que tu montres, et tu as une vis butée de ralenti que l'on voit en partie au tiers bas à gauche de la première photo.

Pour le réglage du carbu, la méthode est la suivante:
1/ Visser la vis de richesse à fond sans forcer! puis dévisser d'un tour et demi.
2/ Visser à fond la vis butée de ralenti
3/ démarrer le moteur qui va tourner assez vite, c'est normal
4/ Dévisser la vis butée de ralenti pour retrouver un régime assez faible, mais pas trop bas; si le moteur n'est pas chaud attendre un peu qu'il monte en tempèrature ( 2 à 3 mn, cela va vite)
5/ Rechercher en jouant sur la vis de richesse le régime le plus rapide
6/ Dévisser légèrement la vis de richesse jusqu'à obtenir un ralenti le plus faible possible, mais pas trop, et stable
Au besoin recommencer au point 5 puis 6.

Il est bien évident que cela ne fonctionnera sur sur un carbu nettoyé, de préférence avec un passage aux ultrasons...
@+

*** Message édité par guépard le 10/05/2019 00:34 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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Ajouté le : 10/05/2019 11:36
Message :

bonjour
pas trop d'accord
la vis située sous la cuve du carburateur est un gicleur règlage donc la vis de richesse à plein régime
il faut la visser à fond sans forcer et desserer jusqu'a le moteur ratatouille puis la resserer un peu jusqu'au règlage correct du plein régime
la vis de dessus avec la flèche est la vis d'air pour le ralenti visser la butée de ratenti suffisamment et règler la vis d'air jusqu'a ce que le régime ralenti soit régulier
ensuite dévisser la butée de ralenti pour avoir un ralenti plus bas mais pas trop je crois aux alentours de 1000tr sinon sur ces anciens moteurs si on laisse le moteur tour au ralenti trop longtemps il y peut y avoir un problème de grippage à cause du manque de graissage moteur qui est par barbotage
tout cela comme dit guépard avec un carburateur propre
cordialement

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Ajouté le : 10/05/2019 17:30
Message :

Bonjour.merci pour vos réponses.
J' ai trouvé depuis cette vidéo, qui confirme les réglages de petitritou
https://youtu.be/TlSAOkQnI1g

Sauf qu'evidement je ne comprend pas tout ce qu'il dit.
Ah , dernière chose, il y a une vis en laiton sur le dessus aussi, a droite de la richesse. C'est un réglage ?
Merci beaucoup

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Ajouté le : 10/05/2019 17:47
Message :

Bonjour Jofred,
Petitritou vous a expliqué comment régler la carburation de ce moteur, ralenti et marche. J'ai réparé le même bourrin sur un G.E il y a longtemps et je me souviens avoir procédé tel qu'expliqué. Ces moteurs sont relativement simples, il suffit de le démarrer, de le faire chauffer un peu et de procéder aux réglages tels que décrit. La vis en laiton est le gicleur de ralenti ou un ajutage d'air, à vérifier, et surtout à nettoyer.
Animasana

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Ajouté le : 10/05/2019 18:00
Message :

Re.oui je tiens compte des explications on ne peut plus claire de petitritou.les carbu plus récent je commence a connaitre, mais celui ci pas du tout,et avant de le démonter bêtement pour nettoyage (il en a grand besoin) je préfèrais en savoir un peu plus.
Une dernière chose, et je vous fous la paix, concernant le filtre a air, il est de type mousse, une consigne particulière ?

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Ajouté le : 10/05/2019 18:37
Message :

@Jofred;
Tu ne nous dérange pas du tout avec tes questions et il est logique et sain que tu te renseignes avant démontage.
Cela me rappelle des souvenirs car celui que j'avais réparé il me semble que c'était en 90 ou 91 (1900 pour les plus jeunes d'entre nous!!) Je crois qu'après un bon nettoyage et réglages adéquats ce moteur repartira s'il n'y a pas d'autres problèmes. Le filtre à air en mousse doit être nettoyé à l'essence, essoré, soufflé et légèrement imbibé d'huile moteur.
Bon courage,
Animasana

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Ajouté le : 10/05/2019 22:47
Message :

Ok bien noté animasana..j'ai fait un démarrage ce soir, après avoir viré l'ancienne huile, du moins le peu qu 'il y avait dedans ( de couleur grisâtre...hummm)..et remis un bon niveau d'huile neuve.
Un démarrage presque parfait.ralenti plutôt bon , un peu d'hésitation a monter dans les tours, mais c'est pas mal dans l'ensemble.un bon nettoyage du carbu ,un coup de réglage et une bonne bougie devait améliorer tout cela..
En tout cas un grand merci a tous
Bonne fin de soirée

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Ajouté le : 11/05/2019 00:53
Message :

virgule
Message original: petitritou
bonjour
pas trop d'accord
la vis située sous la cuve du carburateur est un gicleur règlage donc la vis de richesse à plein régime
il faut la visser à fond sans forcer et desserer jusqu'a le moteur ratatouille puis la resserer un peu jusqu'au règlage correct du plein régime


Salut,
Autant pour moi, j'ai dit une c******e
Je te remercie Petitritou, car j'ai un moteur Briggs 7HP qui n'a pas cette vis pointeau sous la cuve, et un 8 HP, qui en a une.
Ma cuve fuit quand je la dévisse car le petit joint torique est fatigué.
Je comprends pourquoi maintenant ce moteur 8HP ne monte pas bien dans les tours.

Merci donc aussi à Jofred pour la vidéo, je me coucherai moins c** ce soir

@+


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Ajouté le : 11/05/2019 11:25
Message :

Bonjour.je rejoins guépard, c'est vrai que cette vis sous la cuve peut prêter a confusion.Sur le carbu de mon bicylindre vanguard, il y aussi une vis monté avec un ressort sur la cuve, mais elle ne sert qu a vidanger..
Bonne journée a tous

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