LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Probleme sur stihl ms200 et zenoah
 
new
Sujet :: Probleme sur stihl ms200 et zenoah
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Bombel
Invité
Sujet : Probleme sur stihl ms200 et zenoah
Ajouté le : 28/02/2008 21:32
Message :

Salut a tous !

D'abord bravo pour le forum, tres interressant et instructif

Alors pour ma part je suis jardinier de metier, j'ai donc du materiel perso a m'occuper ainsi que celui du taf... (c'est sur celui la que je me fais la main )

Voici donc mon probleme, sur une stihl ms200t de 2005, "ratées d'acceleration" , meme probleme sur une de 2003, et sur 2 petites zenoah dont la mienne !! ::


- demarre bien
- a froid tourne bien
- au bout d'une minute de chauffe, j'accelere et la beuhhhhhhhhhhhhhhh , elle veut pas et gros trou a l'acceleration...

ce que j'ai fais :

- changement bougie par une neuve, verif etincelle
- verif essence... ok elle arrive
- filtre a air neuf
- crepine soufflé, changée et essayé sans... meme resultat
- vis de reglages reglées 1000 fois... des fois j'y ai cru mais des que je coupe une buche pour essai , elle perd toute sa puissance et c'est pareil...
- carbu : la s'arrete mes connaissances, j'ai ouvert, rien trouvé a nettoyer, les membranes ont l'air en bon état, j'ai demonte le pointeau qui n'a pas l'air usé... rien vu de special...!

alors je me dit que csi les 4 tronçonneuse font pareil c'est que la panne doit etre connu, on me parle de prise d'air...

Qu'en pensez vous ????? et que puis je essayer de faire en plus ??

merci d'avance pour vos reponses!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Probleme sur stihl ms200 et zenoah posté par Bombel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bombel
Invité
Ajouté le : 28/02/2008 21:39
Message :

je rajoute :

- mélange récent et durites en bon état a premiere vue...
- la compression du moteur me semble normale...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Probleme sur stihl ms200 et zenoah posté par Bombel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2008 21:54
Message :

il y a un manque d'essence : donc vérifiez si la durite d'alim. en essence n'est pas percée et si la crépine n'est pas bouchée !
ensuite nettoyage du carbu par ultrason et éventuelement remplacer les membranes !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: Probleme sur stihl ms200 et zenoah posté par Bombel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bombel
Invité
Ajouté le : 28/02/2008 22:29
Message :

Merci !

la crepine est ok, j'ai meme essayé sans et c'est pareil...
les durites ont l'air ok mais je verifierais encore une fois
donc a priori c'est pas une prise d'air ??
Combien coute environ un nettoyage par ultra son et est ce que je ça vaut le coup d' essayer de le nettoyer un peu avec une soufflette a air ???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Probleme sur stihl ms200 et zenoah posté par Bombel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2008 22:42
Message :

salut ,
nettoyage aux ultra-sons entre 10 et 25 euros selon les motoculturistes , si les carbus sont vraiment encrassés la souflette n'y fera rien ,ce sont souvent des gommes et vernis qui sont collés dans les minuscules conduits de passage d'air et d'essence . les filtres à air sont-ils nickel ?
as-tu essayé de refaire un réglage de base des carbus ,regardes dans la partie atelier du fofo ,le docteur Timaumo1 a fait une super doc sur les carbus
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Probleme sur stihl ms200 et zenoah posté par Bombel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bombel
Invité
Ajouté le : 28/02/2008 22:47
Message :

merci michel, oui j'ai essaye de regler le carbu 100 fois mais sans resultat... des fois j'y crois... mais non fausse alerte !!!!!!!!!!!
pour le filtre a air il est neuf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Probleme sur stihl ms200 et zenoah posté par Bombel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2008 22:55
Message :

2005 ça fait jeune pour un carbu crado ,tu mets quoi comme huile ?,je suppose que c'est des machines qui restent pas longtemps entre 2 utilisations ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Probleme sur stihl ms200 et zenoah posté par Bombel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bombel
Invité
Ajouté le : 28/02/2008 23:35
Message :

le patron achete de l'huile 2 temps, j'ai oublié la marque, bidon noir et rouge, en tout cas pas stihl ni elf, c'est moins connu
en effet les machines sont utilisés souvent et ne reste pas avec le melange trop longtemps...
que pense tu de la "prise d'air??, est il possible que si la chaine est trop tendu, a force , ca "tire" sur le pignon et cree une prise d'air a ce niveau... c'est la version du patron (qui nous gueule dessus) !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Probleme sur stihl ms200 et zenoah posté par Bombel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bombel
Invité
Ajouté le : 28/02/2008 23:37
Message :

l'huile c'est un truc genre " VESTAX"

en tout cas merci pour votre aide !! a demain !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Probleme sur stihl ms200 et zenoah posté par Bombel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 29/02/2008 00:05
Message :

Salut
L'essence provient-elle toute du même endroit ?
Je m'explique : mon père a eu exactement le même problème sur toutes ses machines (tronço, débrouss', motoculteur) et c'était un encrassement du carbu dû à de la mauvaise essence (achetée une semaine avant !)
Il fait toujours attention, sur mes conseils, a avoir du carburant récent et là...dommage, ç'était une essence de mauvaise qualité !
Il a dû faire nettoyer tous ses carbus !

Quand à la tension de la chaîne...dis à ton patron de passer me voir, je vais lui expliquer comment fonctionne une tronçonneuse ! parce qu'avant de faire une prise d'air en tirant trop sur le vilebrequin et sans casser ni la chaîne, ni le guide, ni le pignon....




*** Message édité par Clash le 28/02/2008 23:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Probleme sur stihl ms200 et zenoah posté par Bombel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bombel
Invité
Ajouté le : 29/02/2008 19:28
Message :

merci clash !!
oui l'essence viens du meme endroit, mais on utilise plein d'autres machines et c'est ok, en plus c'est une station de marque...
Pour l'huile je me suis gouré, c'est bien de l'huile STIHL qu'on utilise...

Pour mon patron, il viendra jamais te voir, si c'est gratuit a la rigueur mais faudra que tu dise oui a tout ce qui te dira ... ahahhaha !!!!!! c'est un vrai patron a l'ancienne...

donc d'apres toi aussi ça serait plutot vers le carbu qu'il faudrait rechercher la panne ?

MERCI a tous si vous avez d'autre conseils-idées !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Probleme sur stihl ms200 et zenoah posté par Bombel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 29/02/2008 23:48
Message :

Disons que j'avais pensé à ça vu l'expèrience du paternel, et je trouve bizarre ces mêmes symptomes sur plusieurs machines...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Probleme sur stihl ms200 et zenoah posté par Bombel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tofpro
Invité
Ajouté le : 01/03/2008 16:44
Message :

le probleme vient d'une serie de carbu a defauts de chez walbro a remplacer et plus de probleme ensuite
g connus ca suer toute une srie de zenoah 3200 environ 50 machine ou les carbu ont ete pris sous garanti presque immediatemen t apres la mise en route
sur des soffleur stihl et des debrou ainsi que qqe machines de chez beal
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Probleme sur stihl ms200 et zenoah posté par Bombel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bombel
Invité
Ajouté le : 02/03/2008 13:33
Message :

merci beaucoup tofpro,
donc a priori pas la peine de chercher du cote prise d'air, c'est ça ??
combien coute un test pour verifier l'etancheité du moteur ?

merci a tous et si vous avez d'autres infos je suis preneur !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Probleme sur stihl ms200 et zenoah posté par Bombel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre
Invité
Ajouté le : 25/01/2010 20:31
Message :

bonsoir
pourriez vous m indiquer comment demonter le pignon entrainant la chaine?
est ce un pas a droite ou a gauche
d avance merci
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Probleme sur stihl ms200 et zenoah posté par Bombel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2010 21:36
Message :

Il faudrait que tu nous donnes la marque de la moto


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Probleme sur stihl ms200 et zenoah posté par Bombel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Probleme sur stihl ms200 et zenoah
Sujet :: Probleme sur stihl ms200 et zenoah
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0887 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes