LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> STIHL MS181c récalcitrante
 
new
Sujet :: STIHL MS181c récalcitrante
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages nono46100 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué
Tout ce que je sais de la motoculture, je l'ai appris sur ce forum!

Region  Occitanie
Ville  Lot

Enregistré le 10/12/2020
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2021 14:13
Message :





virgule
Message original: phil77

BONJOUR

RENE : Pour les carbus c'est toujours préférable de mettre de l'original à de l'adaptable. quoi que des adaptables font souvent l'affaire. Tout dépend de la marque du matériel . Des fois ça va fonctionner et des fois ça va merder. Je comprends aussi que le prix puisse faire la différence.

BB34 : Tes interventions sont assez rares et souvent très critiques. C'est vrai que suivre 9 pages de posts et à la solution de la panne de critiquer les intervenants est facile.

Que tu apprécies " l'INVITE " ne me surprend guère. Tu as un peu le même état d'esprit que lui !!!...

Pour en finir avec ton post que je trouve franchement déplacé, il faut quand même dire que chaque intervention est " pesée " en fonction de l'avancée du problème. Il est normal que ça parte tous azimuts mais toujours en rapport avec le sujet.

A bon entendeur salut !


Le moment est venu de conclure, surtout pour ceux qui se retrouveraient dans l'avenir avec la même machine et le même problème.
Mais auparavant, je souhaiterais faire une remarque ...sur des remarques jugées intempestives et par trop négatives.
Que l'on fasse de l'ironie ou ce que l'on croit être de l'humour au dépend de quelqu'un qui réclame de l'aide, pourquoi pas : après tout, c'est le jeu des forums et si c'est le prix à payer,soit. J'ai choisi de ne pas m'en plaindre.
Mais je trouve cela particulièrement cavalier et pour le dire irrespectueux pour ceux qui (phil77, Gérard 55 , micheldu47, mrphelps et pardon pour ceux que j'oublie)se donne de la peine, font des efforts de clarté et de pédagogie,de prendre un position de surplomb par des petites remarques codées bien faites pour n'être comprises que par des "initiés" mais dont on n'est jamais sûr qu'elles prouvent une quelconque bienveillance.


Ceci étant dit, le problème venait uniquement de l'allumage. Module acheté sur alimachin.
Le carburateur adaptable, pourtant estampillé Zama (mais Zama est une entreprise chinoise n'est ce pas...) fonctionne. L'ancien aussi.
J'ai mis 0.35 d'entrefer, je ne sais pas si c'est correct.
Ces jours ci, je vais faire des mesures sur les deux allumages, au moins au niveau des résistances internes, cela permettra à ceux qui ont des problèmes des se faire une idée (je peux déjà dire qu'il y a d'énormes différences entre le nouveau et le défectueux).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de nono46100!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nono46100 Sujet :: STIHL MS181c récalcitrante posté par nono46100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2021 23:07
Message :

BONSOIR

NONO : D'abord merci pour tes commentaires. :-)

Très content pour toi que tout refonctionne comme avant...ces 10 pages de posts qui ont fait couler un peu d'encre. LOL !!

Pas facile du tout de diagnostiquer une bobine électronique avec des micros coupures. Il faut du matériel spécifique qui coute un bras. Bien sûr l'idéal serait d'avoir une bobine identique sous la main pour faire un essai. Pas évident non plus. :-)

bon courage pour la suite.


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: STIHL MS181c récalcitrante posté par nono46100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> STIHL MS181c récalcitrante
Sujet :: STIHL MS181c récalcitrante
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0237 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes