LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> AUTOPORTEE RX75
 
new
Sujet :: AUTOPORTEE RX75
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Thiti Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/04/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : AUTOPORTEE RX75
Ajouté le : 22/05/2021 13:28
Message :

Salut à vous tous

J ai une tondeuse autoportee JD RX75 qui ne veut plus démarrer. Vous allez me dire "fastoch"mais il n'en est rien
Lorsque j'envoi l'éxitation par la clé sur le contateur de démarrage, je pense que c'est lui qui vibre mais il ne se passe rien concernant le moteur
Croyant que la batterie était defectueuse , car je la rechargeais régulièrement, elle a été remplacé, le 12V arrive bien au contacteur (celui ci a été remplacé il y a 2 ans)

Auriez vous dans votre base de données une expérience avec ce genre de machine?
En vous remerciant de vos conseils

Thiti

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thiti Sujet :: AUTOPORTEE RX75 posté par Thiti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2021 15:09
Message :

bonjour
vérifiez si le courant y arrive ce qui semble être le cas la qualité de ces relais made in china laisse à désirer il peut bien être encore hs faites un pont entre les deux grosses bornes du relai pour voir si ça fonctionne en faisant le pont il est mort
sinon vérifier la mise à la masse de la batterie qui peut être oxydée pour pouvez mettre un cable entre le moins de la batterie et le moteur.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: AUTOPORTEE RX75 posté par Thiti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thiti17
Invité
Ajouté le : 26/05/2021 21:51
Message :

Bon finalement j ai pu démarrer le moteur du RX75 en le branchant sur une batterie auto
Il y a probablement un manque de puissance ou une consommation de courant par un autre élément !
Le démarreur démarrant en direct en le branchant hors de la machine
Alors j'ai nettoyer les contacts du contacteur à clé et depuis plus rien, le courant n'arrivant plus au relais de démarrage.
Alors direction concess John Deere

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: AUTOPORTEE RX75 posté par Thiti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8428


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2021 22:39
Message :

Bonsoir,
A la description de la panne, votre problème vient de la batterie. Il faut prendre la tension en lançant le démarreur, elle ne doit pas descendre sous 10V.
Même une batterie neuve peut avoir un problème, déjà vu plusieurs fois. maintenant il faut aussi remplacer le contacteur à clef.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: AUTOPORTEE RX75 posté par Thiti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thiti17
Invité
Sujet : Suite RX75
Ajouté le : 21/08/2021 07:54
Message :

Re bonjour à tous
Bon finalement le concessionnaire ne m'ayant été de peu d'aide, imaginez que pour ce souci il voulait me facturer 250E de carbu!!! , j'ai repris mon RX75 et mon manque de charge viendrait de l'induit de l'alternateur qui est grillé .
A un moment je disais plus de démarrage, contact sécu lame faisant défaut
Cet alternateur circulaire est monté sur un moteur KAWASAKI FC290V-BA50 N° FC290V209189
Si Quelqu'un avait cela en pièce détaché, ça sauverait cette tondeuse
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: AUTOPORTEE RX75 posté par Thiti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8428


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2021 21:38
Message :

Bonsoir,
Si la batterie est bien chargée au premier démarrage, il ne peut s'agir d'un problème d'alternateur, sauf si le système de redressement, diode ou régulateur, est en court-circuit et provoque un retour à la masse par le bobinage du l'alternateur.
Pour vous en assurer : Contact mis et moteur à l'arrêt, débranchez l'alternateur, et prenez la tension à l'entrée de redresseur ou régulateur, là où se branche l'alternateur. Vous ne devez trouver aucune tension, dans le cas contraire c'est le système de redressement qui est à remplacer.
Prenez la tension de la batterie quand vous lancez le démarreur, elle ne doit pas descendre sous 10V.
Vous pouvez aussi essayer de démarrer avec l'alternateur débranché, et s'il y a les mêmes symptômes l'alternateur est hors de cause.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: AUTOPORTEE RX75 posté par Thiti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thiti17
Invité
Ajouté le : 29/03/2022 15:20
Message :

Bonjour
j en peu plus de ce tracteur...
Aujourd hui à la remise en route pour la 2ieme fois pour la saison, il ne démarre encore plus
Cette fois ci la batterie d'il y a 3 mois, est gonflée; charge maxi 6,8 v
Je crois qu'elle peut etre en cours circuit sur la moitié des élémnts
Auriez vous la gentillesse de me laissé un commentaire afin de résoudre ce souci SVP
A NOTER que pour 2 dépanneur John Deere, l'alternateur serait mort mais j'ai un doute...
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: AUTOPORTEE RX75 posté par Thiti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8428


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2022 19:54
Message :

Bonsoir,
Si la batterie a gonflé cela peut provenir d'un court-circuit interne à la batterie, ou du système de régulation de charge qui est défectueux et le courant de charge est trop intense.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: AUTOPORTEE RX75 posté par Thiti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thiti17
Invité
Ajouté le : 30/03/2022 07:44
Message :

Merci de votre reponse
J'ai testé en démarrant avec une auto, j ai 18v ~ sorti alternateur et presque rien apres le regulateur.
Je devrais pas avoir une tension de 13/14v continu ?
Auriez vous une idée ou trouver le regulateur?
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: AUTOPORTEE RX75 posté par Thiti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thiti17
Invité
Ajouté le : 15/04/2022 07:49
Message :

Re Bonjourà tous
Finalement ce RX75 ne demarre plus du tout, je ne sais pas par ou commencer , une autre batterie si et seulement si on pouvait s' assurer que la regulation est OK
Y a t il quelqu un dans le 77 qui pourrait me porter secours ? sachant que le moteur tournait bien
les distributeurs ne voulant plus intervenir , manque de pièce ou envi de vendre !!!
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: AUTOPORTEE RX75 posté par Thiti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2022 09:11
Message :

Hello

THITI ... , Je crois que TIMAUMO t'as donner TOUTES les explications concernant ta panne électrique , et je vois que tu es parti dans tous les sens ( oui , je sais ..l'herbe pousse vite et tu es pressé ..)

Alors , pour être clair , ton circuit de charge ( donc pour le démarrage ) est constitué de 3 éléments principaux : BATTERIE , ALTERNATEUR , et DIODE ( ou régulateur au choix ) .

En clair : Ta batterie doit avoir 12,4 V ( elle est donc bien chargée ) , elle va fournir du jus à ton démarreur ( qui lui , bouffe une grosse partie du courant ) et ce courant va aussi actionner le RELAIS ( pour certains , ils appellent ça solénoïde ) , et c'est à partir de ce moment PRÉCIS que ton ALTERNATEUR va rentrer en action ( je t'épargne tout le reste du circuit électrique , pour ne pas te faire un " PAVE " d’explication ) .
Ton alternateur tournant , fait envoyer un " appel " de courant à ta bobine , et celle ci va fournir l'étincelle à ta bougie ... et faire démarrer ton bouzin ..OK !

Mais pour cela , il te faut suffisamment de " jus " pour faire fonctionner l'ensemble qui fourni l'e courant .

Si ta batterie est " sûre " ( neuve et pas claquée ) , et que tu n'arrives pas à démarrer , il y a que deux raisons : soit le régulateur de tension est naze , soit c'est ta diode qui l'est ... Mais comment le savoir ..TIMAUMO t'en donne la démarche de contrôle :

Contrôle de l'alternateur il site " Contact mis et moteur à l'arrêt, débranchez l'alternateur, et prenez la tension à l'entrée de redresseur ou régulateur, là où se branche l'alternateur. Vous ne devez trouver aucune tension, dans le cas contraire c'est le système de redressement qui est à remplacer.
Prenez la tension de la batterie quand vous lancez le démarreur, elle ne doit pas descendre sous 10V. " ( donc as tu vérifié cela ? )

Contrôle du régulateur de tension ( ou diode ) : Contact mis ( moteur à l’arrêt ) contrôle avec un multimètre la tension de ta batterie . Démarre , tu dois avoir moteur TOURNANT une tension de 13, 5 V ..
Si tu as MOINS que 13, 5 V c'est que soit ton alternateur OU régulateur ( ou diode ) est NAZE
Si tu as PLUS que 13,5 V c'est que le régulateur ( ou diode ) est naze et te fait " gonfler " ta batterie ( et te la fait claquer par la même occasion , même neuve ).

Voilà l'exposé , et j'espère avoir été assez clair , et que TIMAUMO ( que je salut au passage ) me corrigera si j'ai dit une bêtise ( car en ce moment , j'en dis pas mal )

Allez reviens nous dire ce qu'il en ait
A+
PLOMB






*** Message édité par plombtiger le 15/04/2022 16:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: AUTOPORTEE RX75 posté par Thiti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6546


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2022 15:08
Message :

Bonjour

Le circuit allumage n' a rien à voir avec le circuit charge et démarrage
La bobine n' est en aucune manière alimentée par la batterie ou l' alternateur
L' alternateur produit du courant alternatif, peut importe le voltage exemple 25 volts, ce courant passe par un régulateur qui est un pont de diodes qui comme son nom l' indique régule le courant alternateur en courant continu jusqu' à 14.7 volts pour recharger la batterie, pour faire un contrôle de la charge il suffit avec un voltmètre de prendre la mzsure sur les bornes de la batterie moteur pleine charge.
Puis le circuit de démarrage passe du plus batterie vers le contacteur à clef, sur la position démarreur le courant alimente le solinoide de démarreur pour lancer le moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: AUTOPORTEE RX75 posté par Thiti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2022 16:30
Message :

RE


Ai-je parlé du circuit d'allumage moi ?

quelques extraits :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Puisque MESPAS semble avoir la science infuse en électricité auto-porté .. Je retire tout ce que j'ai dit .





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: AUTOPORTEE RX75 posté par Thiti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8428


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2022 22:01
Message :


"Ton alternateur tournant , fait envoyer un " appel " de courant à ta bobine , et celle ci va fournir l'étincelle à ta bougie ... et faire démarrer ton bouzin ..OK !"

Bonsoir plomb,
C'est cette phrase qui a produit la confusion. Ça c'est le fonctionnement d'un allumage alimenté par batterie comme sur une voiture, bien que maintenant le système soit plus complexe.
Sur nos moteurs de motoculture c'est le passage de l'aimant devant la bobine qui produit le courant pour l'allumage.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: AUTOPORTEE RX75 posté par Thiti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 992


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2022 22:45
Message :

Bonsoir

Un petit coucou en passant avant le WE
Heureusement qu'il ne faut pas tondre tant que les Å“ufs ne sont pas ramassés, ça va laisser du temps de trouver une soluce.

En regardant vite fait sur le net j'ai trouvé ce schéma, y'aurait donc diode + limiteur de courant sur cette machine ?
Thiti17 y a il un "régulateur" sur ta machine ce qui voudrait dire que le schéma correspond ?
Sinon oui, timaumo a donné la marche à suivre

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par JPG17 le 15/04/2022 23:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: AUTOPORTEE RX75 posté par Thiti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2022 06:55
Message :

Hello

Oui TIM , mon mot " appel " était en fait " L'INDUIT " ( je te jure que j'ai passé 1/4 d'heure a retrouver ce foutu mot que je ne me rappelais plus ) . Mais ne voulant pas " noyer " le pauvre THITI avec nos mots " savants " , car il n'a que 6 posts et j'ai donc fait SIMPLE .

Maintenant , voici " l'art " avec ses calculs , ses noms , des principes de l'électricité ELEMENTAIRE :-LE LIEN A SUIVRE-



Ceci dit , je part de ce pas , aller cacher mes Å“ufs de Pâques , et je vous souhaites une bonne continuation .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: AUTOPORTEE RX75 posté par Thiti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thiti17
Invité
Ajouté le : 16/04/2022 07:00
Message :

Hey
Merci a tous pour toutes ces infos
Et vous savez ou trouver toutes ces pieces ?
On me dit souvent ne se fabrique plus &#128521;

Y a plus qu à chercher

Bon week de Paques

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: AUTOPORTEE RX75 posté par Thiti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2022 07:07
Message :

Salut THITI

A mon avis , je crois que tu ferais bien de t'inscrire sur le forum . C'est gratuit et tu n'auras plus la contrainte du nombre de caractères . En plus , tu pourras mettre des photos qui sont beaucoup plus explicite que des longues phrases ... C'est juste un conseil .

En ce qui concerne tes pièces , je crois qu'il y a des gars beaucoup plus " costauds " qui t'orienterons vers la bonne voie pour ces achats .

PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: AUTOPORTEE RX75 posté par Thiti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 992


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2022 07:53
Message :

Bonjour

virgule
Message original: Thiti17
Hey
Merci a tous pour toutes ces infos
Et vous savez ou trouver toutes ces pieces ?
On me dit souvent ne se fabrique plus &#128521;
Y a plus qu à chercher
Bon week de Paques


Je rajouterais qu'à mon avis avant de commander des pièces il faut analyser le truc et trouver la panne.
T'as eu de très bons conseils de gens compétents, comme te le suggère Plombtiger avec des photos ou des croquis c'est beaucoup plus explicite et ça permet de gagner un temps fou
Stator, rotor, inducteur, induit sont des mots pas évident pour un non initié

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: AUTOPORTEE RX75 posté par Thiti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6546


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2022 09:29
Message :

Bonjour

Voici pour tes recherches les références

alternateur 59031-2066
régulateur 21061-2059
Bobine HT 21121-2058
module CDI 21119-2161

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: AUTOPORTEE RX75 posté par Thiti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> AUTOPORTEE RX75
Sujet :: AUTOPORTEE RX75
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0516 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes