LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Souffleur Stihl BR 340
 
new
Sujet :: Souffleur Stihl BR 340
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages lafonthierry Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Ile de France
Ville BAZAINVILLE

Enregistré le 28/11/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Souffleur Stihl BR 340
Ajouté le : 07/12/2021 10:22
Message :

Bonjour,

J’ai un souffleur BR 340 Stihl, qui ne prenait son régime maxi,
J’ai remplacé la bougie par une NGK BPMR7A (neuve), j’ai changé le filtre a air et la crépine d’aspiration d’essence.

J’ai supprimé les obturateurs sur les vis de réglages du carbu et réglé les vis L et H à 1 tour et affiné le réglage une fois le souffleur chaud.

Il démarre relativement bien à froid comme à chaud, par contre je trouve qu’il ne prend toujours pas son régime maxi ! et lorsque je le laisse tourner à « fond » au bout de 30 seconde a 1 minute il perd du régime, presque a s’essouffler et chose surprenante si le bouche en partie la buse de sortie d’air du souffleur celui-ci reprend en régime !

Pourriez-vous m’aider.

Merci par avance.

Cordialement.

Thierry.

*** Message édité par timaumo1 le 15/12/2021 19:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lafonthierry Sujet :: Souffleur Stihl BR 340 posté par lafonthierry
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lafonthierry Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Ile de France
Ville BAZAINVILLE

Enregistré le 28/11/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Stihl BR 340 L
Ajouté le : 07/12/2021 11:20
Message :

Re-bonjour,

Je me suis trompé sur la référence de mon souffleur, c'est un BR 340 L !

Avez vous le manuel d'utilisation Stihl du BR 340 L ?

Merci par avance.

Thierry

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lafonthierry Sujet :: Souffleur Stihl BR 340 posté par lafonthierry
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2021 15:16
Message :

Bonjour Thierry
Au vu de ta remarque regarde bien ce qui se passe coté aspiration.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Souffleur Stihl BR 340 posté par lafonthierry
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lafonthierry Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Ile de France
Ville BAZAINVILLE

Enregistré le 28/11/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2021 15:34
Message :

Bonjour Gerard,

Qu'entends tu "coté aspiration"

J'ai changé le filtre a air, le volet de starter s'ouvre et ce ferme bien.

Merci.
Thierry

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lafonthierry Sujet :: Souffleur Stihl BR 340 posté par lafonthierry
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2021 18:33
Message :

Hello

J'ai pas le manuel , mais j'ai ça :

-LE LIEN A SUIVRE-


A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Souffleur Stihl BR 340 posté par lafonthierry
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2021 19:03
Message :

Bonsoir Thierry
Je ne pense pas moteur pour le moment mais circuit d'air et voir coté ou l'air est aspiré.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Souffleur Stihl BR 340 posté par lafonthierry
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2021 19:24
Message :

Bonsoir.
C'est bien le moteur qui manque de puissance! Dans le cas d'un ventilateur centrifuge, la puissance absorbée varie avec le cube de la vitesse de rotation, donc petit manque de puissance = grosse baisse de régime. D'autre part, la puissance absorbée diminue lorsqu'on ferme les orifices, surtout l'aspiration (moins d'air à brasser!)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Souffleur Stihl BR 340 posté par lafonthierry
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2021 09:29
Message :

Bonjour Thierry
Donc si le moteur est en cause regarde tout d'abord si ton pot d'échappement ne serait pas obstrué ?
L'idéal étant de le démonter et de regarder l'état de la cylindrée ( piston-segments-cylindre) de part la lumière d'échappement.
Est ce que ton souffleur a déjà bien travaillé ?
Il faudra ensuite regarder coté carburateur ( membranes) et la qualité du tuyau d'essence.
Pierre merci pour l'info, est ce qu'à l'inverse une entrée d'air plus importante pour x raison pourrait avoir une incidence ?? """ la puissance absorbée diminue lorsqu'on ferme les orifices, surtout l'aspiration (moins d'air à brasser!)
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Souffleur Stihl BR 340 posté par lafonthierry
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2021 10:27
Message :

Bonjour Gérard.

virgule
est ce qu'à l'inverse une entrée d'air plus importante pour x raison pourrait avoir une incidence ?


A priori non, car un souffleur est étudié pour fournir un débit d'air le plus fort possible et il n'y aurait aucun intérêt à brider l'admission. On fait cela, par exemple, sur de gros ventilateurs centrifuges industriels pendant la phase de démarrage pour leur permettre d'atteindre plus facilement leur vitesse nominale, ou pour réguler le débit d'une installation de ventilation..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Souffleur Stihl BR 340 posté par lafonthierry
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2021 12:38
Message :

Salut Pierre
Merci et très intéressant d'avoir un avis de connaisseurs.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Souffleur Stihl BR 340 posté par lafonthierry
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lafonthierry Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Ile de France
Ville BAZAINVILLE

Enregistré le 28/11/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2021 14:24
Message :

Bonjour,

Merci pour vos réponses a tous, hier soir je suis aller voir un collègue qui a travaillé d’à la motoculture dans le passé et après différents tests et contrôles de l,échappement, celui-ci a démonté le carburateur et il y avait pas mal de crasses sur le filtre tamis !
Il voulait nettoyer le carburateur. Aujourd’hui et tout remonter pour voir.
Je vous teindrais au courant de la suite.
En ce qui concerne le changement de régime lorsque l’on bouche la soufflerie , il dit avoir déjà remarqué ça sur d’autres souffleurs!

Merci encore pour vos interventions

Cordialement
Thierry

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lafonthierry Sujet :: Souffleur Stihl BR 340 posté par lafonthierry
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lafonthierry Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Ile de France
Ville BAZAINVILLE

Enregistré le 28/11/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2021 12:32
Message :

Bonjour,
Des nouvelles de mon souffleur, après avoir nettoyé le filtre tamis ainsi que le carburateur aux ultrasons, mon collègue a remonté l’ensemble mais ça n’avait rien changé !
IL l’a redémontré l’échappement, qui ne paraissait pas calaminé, il lui a fait une ouverture pour regarder à l’intérieur et c’est rendu compte il y avait un petit tube à moitié bouché ! après nettoyage de celui-ci et remontage mon souffleur remarche à merveille.

Merci encore pour vos réponses.
Cordialement.
Thierry

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lafonthierry Sujet :: Souffleur Stihl BR 340 posté par lafonthierry
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2021 13:28
Message :

Bonjour Thierry
Merci pour ce retour heureux et félicitations à ton collègue.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Souffleur Stihl BR 340 posté par lafonthierry
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Souffleur Stihl BR 340
Sujet :: Souffleur Stihl BR 340
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0400 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes