LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moto pompe sur moteur Bernard
 
new
Sujet :: Moto pompe sur moteur Bernard
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages thierrss Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Lorsqu'on ne veut pas savoir, on n'essaye pas de comprendre.

Region  Normandie
Ville  cherbourg

Enregistré le 11/02/2022
Messages: 61


non connecte Non connecté
Sujet : Moto pompe sur moteur Bernard
Ajouté le : 23/04/2022 12:08
Message :

Bonjour à toutes et à tous.
Alors après les tronçonneuses et les tondeuses, voici venu le temps de bricoler une motopompe montée sur un moteur Bernard.
J'ai retrouvé ça au fond du garage du beau père, vous savez celui qui "bricole" tout en prenant des pièces des autres machines pas forcément adaptées...

Cette moto pompe est équipée d'un moteur Bernard type 810 avec un carburateur Solex 26 NH
Le moteur n'est pas bloqué, ce qui est déjà pas si mal.
J'ai démonté le carbu et je l'ai passé aux US. Vu la crasse dans le bac je me suis que ce n'était du luxe, loin de là.
Ensuite testé l'allumage et là, rien. Pas une étincelle à la bougie. J'ai donc démonté le carter volant et viré le volant moteur pour avoir accès à la bobine.
Le moteur étant équipé de rupteurs, que j'ai réglés à 0.40 , j'ai testé la bobine avec une pile de 9V.
Verdict: elle semble bonne mais une tout petite étincelle sur le secondaire. Pas très franche.
En regardant sur "la toile" les prix de ces bobines s'envolent Entre 120 et 180 roros sont fous ces romains ou bien?
N'étant pas certain que cela vienne de la bobine, cela m'embête de mettre une telle somme si ce n'est pas de là que provient la panne...
Est -ce que l'un d'entre vous aurait une bobine d'occaz?
et puis je me pose une question à quoi sert le levier dont je vous mets la photo? sur les documents récupérés sur le net, je ne le vois pas.
J'ai d'autres photos si vous voulez plus de précisions les copains.
clt
thierrss

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thierrss Sujet :: Moto pompe sur moteur Bernard posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2022 14:18
Message :

Salut

Eh bien toi, tu ne laisses pas nos neurones au chômage!
A peine le groupe électrogène remis en service, tu reviens avec une motopompe...

Ton levier fait penser à une sortie de régulateur, li devait y avoir quelque chose comme une rotule raccordée à le boule en bout.

Ta photo est très cadrée on ne voit pas la bobine et l'ensemble de l'allumage.
Comment elle est ta bobine? Certaines vont sur plusieurs modèles de Moteurs Bernard.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Moto pompe sur moteur Bernard posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thierrss Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Lorsqu'on ne veut pas savoir, on n'essaye pas de comprendre.

Region  Normandie
Ville  cherbourg

Enregistré le 11/02/2022
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2022 16:50
Message :

mdr
Effectivement cher Guépard, les neurones ne refroidissent pas.
Pour le levier j'ai pensé aussi à un régulateur mais il y a de l'autre côté un accélérateur donc je me dis que ce ne doit pas être ça.
J'ai pensé aussi à une commande d'embrayage mais pas sur une motopompe enfin je ne pense pas.
ais comme pour le moment ça ne peut pas démarrer, je ne peux pas savoir si cela sert ou pas.
Je mets une photo de la bobine et de l'allumage déporté. Pour la bobine, le fil du secondaire est en deux parties car il passe dans un bout du carter. Mais je pense que ça peut se modifier si je trouve une bobine avec un long fil secondaire.
Je mets aussi une photo de la plaque d'identification de la bestiole. Avec le type et le numéro du moteur ça peut aider.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thierrss Sujet :: Moto pompe sur moteur Bernard posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2022 18:51
Message :

Bonsoir,
Sans trop m'avancer, il me semble que ce grand levier est la commande du volet du carburateur.
Voir page 15 : -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Moto pompe sur moteur Bernard posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages smallmec Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/06/2007
Messages: 143


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2022 19:39
Message :

Bonsoir . En effet cette tige est la tige du régulateur qui actionne le volet de carburateur. Donc je pense qu'en démontant le carbu ,elle a été démontée et posée où on ne la voit pas !! Ou pire absente ,perdue et là c'est un peu "le bordel " pour en refaire une . Cherchez bien ,elle doit pas etre bien loin !! Bon courage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à smallmec Sujet :: Moto pompe sur moteur Bernard posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2022 20:11
Message :

bonsoir
il doit manquer la pièce qui relie la rotule de cette tige à celle du carburateur rep1 planche6.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Moto pompe sur moteur Bernard posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2022 20:25
Message :

Bonsoir Smallmec
Passe un chiffon bien propre entre les grains des rupteurs.
Essaye une autre bougie.
Sur la photo des rupteurs la vis qui tient les 2 cosses doit avoir une bague isolante dans le passage de son support.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Moto pompe sur moteur Bernard posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thierrss Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Lorsqu'on ne veut pas savoir, on n'essaye pas de comprendre.

Region  Normandie
Ville  cherbourg

Enregistré le 11/02/2022
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2022 09:21
Message :

Bonjour à vous toutes et tous.
Merci de vous être penchés sur ce sujet pour m'aider.

Avec les planches que vous avez misent effectivement on voit mieux cette fameuse tige de régulateur.
Par contre comme smallmec le souligne si bien, il manque une pièce entre la tige et le carbu... Et je ne l'ai pas. Il a fallu déjà que je retrouve le bon carburateur dans le garage du beau père "Géo démonte tout". Pour retrouver cette pièce je pense que je vais galérer.

Pour ce qui est de l'allumage, guépard, il y a bien la bague isolante donc c'est déjà ça. J'ai essayé avec une autre bougie mais rien que dal, nada. Pas la moindre étincelle même en faisant tourner le volant avec une perceuse équipée d'une douille pour acquérir de la vitesse.
J'ai passé un bout de papier abrasif à carrosserie (grain très très fin)pour nettoyer les portées.

Faudrait que j'essaye de récupérer une bobine sur un des motoculteurs "mabec" de Géo le bricolo. Ils ont des moteurs Bernard.
Peut être que y aurait correspondance ou une d'occasion pour vérifier si c'est bien ça "qu'est l'os hélas" avant d'en acheter une neuve.
En tout cas c'est super sympa de votre part à tous de me filer un coup de main.
Bon dimanche les copains
clt
thierrss

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thierrss Sujet :: Moto pompe sur moteur Bernard posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4695


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2022 11:24
Message :

bonjour.......vérifiez qu il ne manque pas la petite pièce en bakélite qui se trouve en bout du toucheau des vis platinées , j ai eu cette panne ....je vous joint une photo de l éclaté la référence est 10 511....cette petite pièce isole la partie métallique du toucheau de la partie métallique]e des vis platinée...sans vous n avez pas d allumage...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)









*** Message édité par papy25 le 24/04/2022 11:28 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Moto pompe sur moteur Bernard posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages smallmec Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/06/2007
Messages: 143


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2022 14:28
Message :

Bonjour Je me suis cré sur un W110 la même panne que papy25 . En voulant faire trop bien (un bon nettoyage au pinceau ) j'ai cassé le petit bout de bakélite isolant .En démontant le système d'allumage ,j'ai creusé le bout avec un Dremel et avec un peu de patience j'en ai refait un avec une petite vis en téflon (récupération ) .Réparation pas chère et ça tourne . Parce que coté garantie ,je me demande si Moteur Bernard le prends en charge !!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à smallmec Sujet :: Moto pompe sur moteur Bernard posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thierrss Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Lorsqu'on ne veut pas savoir, on n'essaye pas de comprendre.

Region  Normandie
Ville  cherbourg

Enregistré le 11/02/2022
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2022 17:33
Message :

Bonsoir à vous.
Sur les conseils de papy et de smallmec, j'ai regardé si j'avais bien cette petite pièce en bakélite référencée 10511 et oui elle est bien là. c'est elle qui actionne l'ouverture des vis platinée. J'en ai profité aussi pour regardé la clavette de maintient, celle qui était encadrée sur l'éclaté de papy, la 113 et elle est là également.
Je vais essayer de trouver une bobine identique pour voir si cela change ou pas quelque chose. Je vous tiens informé des avancées
clt
Thierrss

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thierrss Sujet :: Moto pompe sur moteur Bernard posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thierrss Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Lorsqu'on ne veut pas savoir, on n'essaye pas de comprendre.

Region  Normandie
Ville  cherbourg

Enregistré le 11/02/2022
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2022 18:04
Message :

Bonsoir à vous toutes et tous.
Bon j'ai reçu la clavette qui va sur la tige de régulateur et la pièce de fixation qui va sur le carburateur. Ca c'est fait. Pas donné ce petit bout de plastique de 3 centimètres...
J'ai dégoté une bobine d'occasion que j'ai testée à l'ohmmètre et avec une pile de 9 Volts, normalement elle fonctionne. Sauf que je n'ai toujours pas d'allumage. J'ai beau faire tourner le volant et avoir changé de bougie, je n'ai pas la moindre étincelle.
Avez vous une idée de la capacité du condensateur? Y a rien de marqué dessus. Je l'ai testé et j'ai entre 33 et 36 uF. Je ne sais pas si c'est bon pour ce moteur.

Je ne comprend pas trop pourquoi l'allumage ne se fait pas. On ne peut pas régler l'entrefer entre la bobine et le volant car la bobine est équipée de pions de centrage.
Le système de deux bouts de fils pour le secondaire n'est pas top mais vu que cela passe à travers le carter, on a pas trop le choix
La vis platinée est actionnée correctement et le toucheau est bien en place

Pas simple cette panne... Si vous avez des idées, je suis preneur

clt
thierrss

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thierrss Sujet :: Moto pompe sur moteur Bernard posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2022 18:37
Message :

Bonsoir Thierrss
Passer un chiffon propre entre les grains
je regarderais à ce que la vis qui fixe le ressort du rupteur et d'où va partir le fil qui va à la bobine et au condensateur soit bien isolée de son support qui lui est forcément à la masse
Gérard


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Moto pompe sur moteur Bernard posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2022 20:38
Message :

Bonsoir,
Avez vous vérifié l'avance à l'allumage, la procédure est en fin du fichier que j'ai mis plus haut.
Si l'ouverture du rupteur ne se fait pas au bon moment par rapport à la position de l'aimant, vous risquez d'avoir un allumage peut puissant ou inexistant.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Moto pompe sur moteur Bernard posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thierrss Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Lorsqu'on ne veut pas savoir, on n'essaye pas de comprendre.

Region  Normandie
Ville  cherbourg

Enregistré le 11/02/2022
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2022 21:05
Message :

Bonsoir à vous.
Effectivement, je n'ai pas pensé à vérifier l'isolation de cette vis qui tient le fil du rupteur et le fil du condensateur. Je vais faire ça dès que possible.
Idem pour l'avance à l'allumage. J'ai regardé la procédure et j'avoue avoir un peu de mal a visualiser le point 2. Si je ne pige pas tout je demanderai des conseils à timaumo1.
Je reviens vers vous dès que j'ai essayé tout ça
clt
Thierrss

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thierrss Sujet :: Moto pompe sur moteur Bernard posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2022 22:02
Message :

Bonsoir,
Derrière le volant, côté moteur à côté du levier que tu montres sur ta première photo, il y a un trou dans lequel on passe un pige de 6mm. Ensuite tu tourne le volant dans son sens normal pour arriver sur le temps compression tout en poussant légèrement sur la pige elle va s'engager dans un cran ménagé dans le volant. C'est à ce moment qu'il faut vérifier le tout début d'ouverture du rupteur.
Voilà j'espère que c'est plus claire, sinon n'hésite pas.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Moto pompe sur moteur Bernard posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thierrss Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Lorsqu'on ne veut pas savoir, on n'essaye pas de comprendre.

Region  Normandie
Ville  cherbourg

Enregistré le 11/02/2022
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2022 10:25
Message :

Bonjour à toutes et à tous.
Alors j'ai regardé si la vis du ressort du rupteur était bien isolée du support. Oui c'est correctement isolé quand rien n'est branché dessus.
Par contre dès que je remets le fil du primaire de la bobine dessus, elle se retrouve à la masse. Cela doit être dù au fait qu'il y a une faible résistance entre l'entrefer de la bobine et le circuit primaire.
Donc quand tout est remonté, le fil du primaire et le condensateur, tout est à la masse. Suis pas certain que ce soit normal...

Pour l'avance à l'allumage, la pige enfoncée dans le volant, les contacts du rupteur s’entrouvrent légèrement. Cela semble correct par rapport à la procédure.
Gérard55 et timaumo1 vous en pensez quoi?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thierrss Sujet :: Moto pompe sur moteur Bernard posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2022 20:38
Message :

Bonjour Thierrss
C'est le condensateur qui est en cause et c'est normal si il est raccordé.
Aussi si l'on veut régler l'avance avec un ohmmètre il faut débrancher le condensateur sinon le cadran indique passage tout le temps.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Moto pompe sur moteur Bernard posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2022 20:47
Message :

Bonsoir,
En plus de l'explication de Gérard, il est normal qu'il y ait qu'une petite résistance au fil du primaire de la bobine car l'autre extrémité de l'enroulement est à la masse. Le fil est gros et le nombre de spires peu important par rapport au secondaire dont le fil est très fin et beaucoup de spires.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Moto pompe sur moteur Bernard posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thierrss Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Lorsqu'on ne veut pas savoir, on n'essaye pas de comprendre.

Region  Normandie
Ville  cherbourg

Enregistré le 11/02/2022
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2022 08:39
Message :

Bonjour à vous toutes et tous.
Je suis toujours avec ma panne d'allumage...
Pour rebondir sur les écrits de Gérard55 et de Timaumo1 J'ai une continuité même sans que le condensateur soit branché.
En clair :
Je débranche le condo et le fil allant au primaire de la bobine de sur la vis du rupteur. Je contrôle son isolement c'est ok. La vis est bien isolée du support du rupteur via des plaques de bakélite et un petit cylindre allant sur la vis et isolant du support.
Je remets que le fil primaire bobine sans remettre le fil du condensateur et là j'ai continuité. Logique quelque part puisse le bout de l'enroulement primaire est raccordé à la masse de la bobine.
L'avance à l'allumage semble correct car la pige enfoncée dans le volant, les contacts du rupteur s’entrouvrent légèrement.
Je n'arrive pas a voir ce qui "cloche" sur cet allumage. Mais je vais persévérer jusqu'à finir par comprendre et par trouver.
clt
Thierrss

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thierrss Sujet :: Moto pompe sur moteur Bernard posté par thierrss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moto pompe sur moteur Bernard
Sujet :: Moto pompe sur moteur Bernard
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0445 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes