LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur Briggs et Stratton 3HP sur motobineuse qui ne démarre pas
 
new
Sujet :: moteur Briggs et Stratton 3HP sur motobineuse qui ne démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Jeff888
Invité
Sujet : moteur Briggs et Stratton 3HP sur motobineuse qui ne démarre pas
Ajouté le : 03/05/2022 13:46
Message :

Bonjour,

je viens de récupérer la motobineuse de mon père (TROMECA) avec un moteur briggs et Stratton 3HP.
Il démarre en lui injectant de l'essence par le haut su carbu mais il n'aspire pas l'essence du réservoir.
J'ai tout démonté (joints et membranes neufs, filtre ok.
Il fonctionnait avant d'être remisé.
Ce que je ne comprends pas bien, c'est le circuit que fait l'essence du réservoir au carbu et comment cela fonctionne.
De plus, je ne connais pas le réglage du pointeau.

Merci de votre a

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur Briggs et Stratton 3HP sur motobineuse qui ne démarre pas posté par Jeff888
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeff888
Invité
Ajouté le : 07/05/2022 11:03
Message :

Bonjour,

allez un petit UP pour avoir un début de réponse SVP?

Je suppose que tous les participants du forum sont dans le jardin par ce beau temps, mais si quelqu'un à un début de réponse, je suis preneur....

Biensur, celle-ci peut venir à la pause casse croute!!!!!!

Merci par avance .

Cdt

Jeff

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur Briggs et Stratton 3HP sur motobineuse qui ne démarre pas posté par Jeff888
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2022 21:36
Message :

Bonsoir,
Le pointeau ne sert que pour la richesse du ralenti, donc à régler pour que le ralenti tourne rond.
Pour le problème carburateur, voir si les filtres au bout des plongeurs ne sont pas sales ou bouchés.
Le grand plongeur aspire l'essence grâce à la membrane pour remplir la petite cuve du réservoir. Quand cette cuve est pleine l'essence retourne dans le réservoir, c'est donc la cuve à niveau constant, même fonction qu'une cuve avec flotteur.
Le petit plongeur aspire l'essence de cette cuve par la dépression crée par l'aspiration du moteur dans la tubulure d'admission.
Voir si le starter ferme correctement pour un démarrage à froid.
Communiquez nous : Le modèle, le type, et le code du moteur qui est gravé sur le carter de ventilation, soit au dessus de la bougie ou de l'échappement.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: moteur Briggs et Stratton 3HP sur motobineuse qui ne démarre pas posté par Jeff888
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeff888
Invité
Ajouté le : 08/05/2022 16:11
Message :

Bonjour,

Merci pour les infos, je comprends mieux le fonctionnement.
Voici les n° moteur:
model: 80212
type: 4002 03
code: 89010303

moteur briggs et stratton 3 HP
Tromeca TR 360 n° série: 162047

Pour le carbu, j'ai bien le plongeur qui va dans le fond su réservoir, mais je ne vois pas le petit plongeur de la cuve à niveau constant.
Membrane neuve et le plongeur changé.
Par contre, y a t-il des petits ressorts sous les "clapets" de la membranes, svp?

En remerciant pour vos réponses à venir.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur Briggs et Stratton 3HP sur motobineuse qui ne démarre pas posté par Jeff888
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2022 19:15
Message :

Bonsoir,
En effet maintenant qu'on connait les référence du moteur, il n'y a pas de petit plongeur mais une protubérance qui aspire l'essence dans la petite cuve.
Il n'y a pas de ressort sous les clapets. Le ressort de la membrane se monte : Corps du carburateur, ressort, coupelle, membrane, couvercle.
Voir si le volet du starter se ferme bien.
Faites un nettoyage du carburateur, après l'avoir démonté entièrement et fait des photos pour le remontage, dans un bain de vinaigre blanc chauffé à 60°C pendant 1/2h, bien rincer, coup de soufflette, et passez un brin de fil de cuivre dans tous le canaux accessibles.
L'ipl de votre moteur : -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: moteur Briggs et Stratton 3HP sur motobineuse qui ne démarre pas posté par Jeff888
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeff888
Invité
Ajouté le : 09/05/2022 13:18
Message :

Bonjour,

je comprends mieux.
Par contre, je ne vois par ou l'essence peut remonter de la partie protubérance qui trempe dans la petite cuve à niveau constant. Cette partie est pleine et pas de trou d'aspiration de l'essence (à moins que ce soit le trou minuscule qui semble fermé par une pièce métallique (diam moins d'un demi millimètre)?
Est ce un clapet, parce que ça ressemble à une bille minuscule?

Après vos réponses, je re-démonte et nettoyage vinaigre.

Cdt

Jeff

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur Briggs et Stratton 3HP sur motobineuse qui ne démarre pas posté par Jeff888
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur Briggs et Stratton 3HP sur motobineuse qui ne démarre pas
Sujet :: moteur Briggs et Stratton 3HP sur motobineuse qui ne démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0408 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes