LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Briggs 300e ne démarre pas
 
new
Sujet :: Briggs 300e ne démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Yannmac22 Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Ile-de-France
Ville  Evecquemont

Enregistré le 06/06/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Briggs 300e ne démarre pas
Ajouté le : 06/06/2022 17:22
Message :

Bonjour , on m'a gentiment cédé une tondeuse Mac Allister avec un Briggs et Stratton 300e dessus, qui ne se lance pas.
Ref tondeuse : MLMP300SP46-2 46cm, 11/2017
Ref moteur : Briggs et Stratton 08P502-0122H1 du 08/04/2017

Je suis passé sur le site de B&S pour prendre toute la documentation possible sur ce moteur.

Cédé avec la bougie neuve : Champion RC12YC écartement électrode 0,5 mm.
J'ai remplacé la bobine ne voyant pas d'étincelle, même sans le fils de masse.
Pièce d'origine B&S : réf 593872 (trouvé dans la nomenclature de la doc B&S)
Calé à 0,2 mm de jeu des aimants du volant moteur.
J'obtiens une très belle étincelle, même avec le fil de masses connecté (poignée de sécurité actionnée).

Elle ne démarrait toujours pas.
Recherche suivante est-ce que l'essence arrive ?
Elle descend bien dans le carburateur, mais pas dans le cylindre, pourtant l'essence coule par le filtre à air.
Je dépose le couvercle des culbuteurs "OHV", verdict : le culbuteur d'admission n'est plus connecté à la tige.
Je remets en place avec un jeu de 0,2 mm entre la queue de soupape et le culbuteur.
Je choisis une position ou le ressort de la soupape est détendu au maximum.
Là j'ai un petit doute sur mon réglage de culbuteur.

Elle ne démarre toujours pas.
Je suis un tuto et dépose et nettoie le carburateur et les gicleurs au nettoyant frein et air comprimé.
Sans utiliser d'aiguille ou de câble de dérailleur pour les trous des gicleurs.
Les joints sont en caoutchouc, en bon état et supporte la dépose. (pas comme les joints papier d'antan)
Toujours pas, même en amorçant 10 fois avec la poire.
Même avec du star-pilot. Avec ou sans le filtre à air.
À force, de temps à autre, il y a bien une explosion, mais plutôt dans l'échappement.

Suite à la lecture de post, j'inspecte la goupille du volant moteur.
Elle est marquée, mais le volant n'est pas décalé de 12°, peut-être 1/2 ou 1° tous au plus.
Il n'y a qu'un sens de montage, pas moyen de le remonter à l'envers.
Il y a deux zones sur le volant moteur en aluminium, avec des prismes métallique.
Seulement une zone est aimantée. Est-ce normal ?

Il y a un post sur le forum ou une personne a les mêmes symptômes même avec un carburateur neuf (même moteur).

Voilas si quelqu'un a une petite idée de la panne, je suis tout ouï.
Yann

Après une bonne recherche sur le forum, je m'en vais redémonter et nettoyer les gicleurs avec des petits brins d'acier...



*** Message édité par Yannmac22 le 06/06/2022 18:31 ***


Non, ça ne fonctionne pas.
J'ai rajouté un joint torique sur la pipe d'admission comme sur la vue éclate de la doc B&S, le joint 623 réf 799581 qui est désigné comme une cale du carburateur, mais non rien n'y fais le moteur ne pète pas et pourtant il y a de l'essence.
Je sèche...



*** Message édité par Yannmac22 le 06/06/2022 19:49 ***


Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne".
On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yannmac22 Sujet :: Briggs 300e ne démarre pas posté par Yannmac22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2022 18:47
Message :

bonsoir.

.....si ce n est pas une tondeuse avec embrayage de lame et que celle çi est fixée directement au vilebrequin il faut qu elle soit présente , et bien serrée...sans lame la tondeuse ne démarre pas.....cordialement

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par papy25 le 07/06/2022 17:20 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Briggs 300e ne démarre pas posté par Yannmac22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Yannmac22 Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Ile-de-France
Ville  Evecquemont

Enregistré le 06/06/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2022 19:53
Message :

Oui, bien sûr, la lame est bien présente.
Sans la lame, le moteur n'a aucune inertie.


Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne".
On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yannmac22 Sujet :: Briggs 300e ne démarre pas posté par Yannmac22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 14:52
Message :

Bonjour.
Pour le réglage soupapes , suivre le lien suivant.
A la fin , il y a l'explication
"Comment ajuster les soupapes en tête"
Et je dirais 0,15 adm 0,20 echap
Vous avez fait lles bonnes recherches.
Il y a peut être un soucis niveau compression
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Briggs 300e ne démarre pas posté par Yannmac22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 14:58
Message :

-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 07/06/2022 21:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Briggs 300e ne démarre pas posté par Yannmac22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Yannmac22 Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Ile-de-France
Ville  Evecquemont

Enregistré le 06/06/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 16:08
Message :

Bonjour et merci.
J'avais pris connaissance de cette démarche. ( Les Américains et leur système impérial )
D'autre réalise le calage d'une soupape lorsque l'autre est enfoncée au maximum.
Je reviendrai sur ce projet en fin de semaine, avec de vraie bonne cale.

Effectivement, mesuré la compression du cylindre, est une vérification qui s'avère être nécessaire.
Vais me mettre en quête d'un outil.

Bien cordialement.
Yann


Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne".
On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yannmac22 Sujet :: Briggs 300e ne démarre pas posté par Yannmac22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 16:38
Message :

Je pense pas que la mesure soit nécessaire. En plus avec le système de décompresseur automatique, ça peut fausser le résultat.
Mais juste en tirant le lanceur, vous sentez un minimum de résistance ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Briggs 300e ne démarre pas posté par Yannmac22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Briggs 300e ne démarre pas
Sujet :: Briggs 300e ne démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0275 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes