LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Husqvarna 41 qui démarré puis cale avec bruit d'explosion
 
new
Sujet :: Husqvarna 41 qui démarré puis cale avec bruit d'explosion
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Sim Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/01/2023
Messages: 19


non connecte Non connecté
Sujet : Husqvarna 41 qui démarré puis cale avec bruit d'explosion
Ajouté le : 21/01/2023 04:05
Message :

Salut a tous et toutes

Des copains viennent de me filer une Husqvarna 41 air injection qui dormait dans un coin humide depuis quelques temps. Évidemment elle ne démarrait plus.

Demontage, gros nettoyage et là, surprise ! Elle tourne comme une horloge

Sauf que quelques coupes plus tard, la durite de carbu pète. Je commande un kit bougie, filtres a air et essence et durite (j'avoue, du pas cher 10e le kit), galère avec la durite avant d'oser élargir le passage vers le réservoir sur conseil d'un mecano pro).

Sauf que maintenant, elle démarre au starter puis a froid mais elle cale immédiatement, parfois avec un bruit d'explosion qui sort de l'echappement

Re-demontage, nettoyage échappement, nettoyage carbu à fond ainsi que haut du piston qui était très sale (?!?) mais pas d rayures. Je joue avec les vis H et L, serrées à fond puis dessérées d'un tour, puis la L 1/4 de tour par 1/4 de tour mais le problème persiste

Précisions : entre le carbu et le cylindre, il y a une sorte de membrane ayant la forme du carbu qui est un peu déchirée ainsi qu'un joint caoutchouc lui aussi un peu déchiré (je posterai des photos ce weekend). Ça pourrait venir de là ?

Sinon avez-vous des pistes à me proposer ?

D'avance un grand et surtout un bon weekend !!!

PS : j'ai fait un autre post a propos d'une Stihl MS 180 c et un immense merci à MESPAS et kenshiro pour leur aide si précieuse je vous tiendrai au courant des que j'aurai trouvé des sous pour un cylindre piston adapté

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sim Sujet :: Husqvarna 41 qui démarré puis cale avec bruit d'explosion posté par Sim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sim Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/01/2023
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2023 20:06
Message :

Et voilà les photos de la sorte d membrane (en fait un genre de joint en plastique) entre le carbu et le cylindre

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Sur la photo suivante on voit qu'il est un peu resté collé au carbu et donc un peu déchiré
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Et voici la photo du joint caoutchouc juste en dessous de la pipe d'admission (encore plus abîmé qu'hier, sachant qu'entre 2 j'ai réessayé de démarrer, ce qui m'incite à penser que le problème vient de la...)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Qu'en pensez vous ? le fait que ca cale juste apres le demarrage pourrait venir de la ? et le bruit d'explosion aussi ?

Belle et bonne soiree ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sim Sujet :: Husqvarna 41 qui démarré puis cale avec bruit d'explosion posté par Sim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sim Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/01/2023
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2023 21:57
Message :

Dernière précision : j'ai remplacé le joint caoutchouc jaune par un petit bout de durite qui s'adaptait parfaitement. Ça a l'air un peu mieux en démarrant au starter mais ensuite en démarrant a froid ça cale tout de suit de nouveau... Bref, pas beaucoup plus avancé...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sim Sujet :: Husqvarna 41 qui démarré puis cale avec bruit d'explosion posté par Sim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2023 22:01
Message :

bonsoir

oui cette petite piéce en plastique souple doit etre bonne c est elle fait passer l impulsion pour le carburateur

et se joins entre le carbu et la pipe d admission aussi

en plus tu peut avoir de la poussiere qui rentre dans le bas carter de ta machine pour rayer le cylindre piston c est trés éfficace

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Husqvarna 41 qui démarré puis cale avec bruit d'explosion posté par Sim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sim Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/01/2023
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2023 01:31
Message :

Merci Roro ! Je ais voir pour le changer aussi le joint entre le carbu et la pipe. Tu penses que c'est pour ça qu'elle cale juste après le démarrage ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sim Sujet :: Husqvarna 41 qui démarré puis cale avec bruit d'explosion posté par Sim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2023 08:16
Message :

salut ,

je lis que tu as nettoyé le carbu à fond , c'est à dire complètement déssossé , trempé au vinaigre et changé les membranes ?
le gazier qui t'a conseillé d'agrandir le trou aurai pû s'abstenir , c'est normal de mascagner à passer la durite chez husq, maintenant , tu risque des fuites quand la durite va vieillir
tu as gratté la calotte du piston par le trou d'échappement ? tu es certain d'avoir éliminé toute la calamine ? car l'il en reste dans le cylindre , ça va faire abrasif ......

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Husqvarna 41 qui démarré puis cale avec bruit d'explosion posté par Sim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2023 10:17
Message :

Bonjour,

En plus des mes collègues, le carburateur c'est un Zama ou un Walbro.

Cette machine a de l'âge avez vous changé la crépine, il faut également vérifier que sa ne soit pas gras autour des joint spi et du carter inf.

Cest vraiment dommage que vous ayez agrandi le trou du carter pour mettre une durite plu grosse, la durite origine se trouve sans difficulté.

cdlt J-Yves




EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Husqvarna 41 qui démarré puis cale avec bruit d'explosion posté par Sim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sim Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/01/2023
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2023 13:30
Message :

beaucoup pour vos conseils. Comme vous pouvez le constater, je suis complètement débutant en meca de tronçonneuse et moteur 2 tps en général...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sim Sujet :: Husqvarna 41 qui démarré puis cale avec bruit d'explosion posté par Sim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sim Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/01/2023
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2023 13:43
Message :

@ Micheldu47 : non, je n'ai pas changé les membranes qui m'ont eu l'air en bon état (mais je peux me planter...) et pas non plus fait tremper dans le vinaigre... Je fais ça cet aprem.
Pour l'agrandissement du trou j'ai essayé de faire a au minimum et j'ai quand même galéré à passer la durite... J'espère que ça tiendra dans la durée... Si elle redémarre ...
Quant à la calotte du piston, pas sûr qu'elle soit nikel non plus, je vais vérifier et la nettoyer mieux si besoin

@ mrphelps Jean-Yves : je vais regarder la marque du carbu et te tiens au courant (quelles différences entre les 2 ?). Et oui j'ai changé la crépine. Pour le gras autour du joint spi et du carter inférieur (celui du villebrequin ?) je vérifie et vous dis

Encore un grand merci pour vos questions et conseils !!! Chaleureusement, ou plutôt thermiquement &#128521;&#128591;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sim Sujet :: Husqvarna 41 qui démarré puis cale avec bruit d'explosion posté par Sim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Husqvarna 41 qui démarré puis cale avec bruit d'explosion
Sujet :: Husqvarna 41 qui démarré puis cale avec bruit d'explosion
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0393 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes