LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur Kohler Xt 675 qui régule à chaud
 
new
Sujet :: Moteur Kohler Xt 675 qui régule à chaud
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Appache35 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/12/2017
Messages: 12


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur Kohler Xt 675 qui régule à chaud
Ajouté le : 04/03/2023 10:40
Message :

Bonjour,
Je pensais avoir complètement solutionné un problème mais le Kohler XT675 de ma motobineuse Vîking régule à chaud alors qu’il tourne comme une horloge les 10 premieres minutes.
Après avoir nettoyé entièrement le carbu/ gicleurs au vinaigre blanc à chaud et changé l’ensemble des joints/ flotteur/pointeau car j’avais une fuite d’essence au carbu, le moteur tourne maintenant très bien pendant 10 min et se met a réguler à partir de 80% du régime correspondant au travail ce qui n’est pas optimal.
Les ressorts de régulation ont bien été remis. Cela fait la même chose avec réservoir ouvert donc à priori pas de pb d’arrivée d’essence. J’ai redemontén a bougie qui est propre et bien calée. (Bizarre le diamètre des bougies Kohler et bien planquée dans le moteur, obligé d’enlever carter et lanceur…)
Mistère… je me demande si c’est pas le starter automatique qui fait des siennes à chaud?
Qu’en penses les experts?
Merci d’avance pour vos précieux conseils car ma motobineuse a besoin de travailler pour rénover de la pelouse.
Cdt
Thomas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Appache35 Sujet :: Moteur Kohler Xt 675 qui régule à chaud posté par Appache35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2310


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2023 11:12
Message :

Bonjour. Au contraire , si le starter a tendance a se fermer un peu , le moteur devrait se stabiliser si c'est un problème de carbu...si le starter se ferme complètement, le moteur va se mettre à fumer voir caler..
Vous n'auriez pas plutôt une prise d'air au niveau des joint d'admission entre le carbu et culasse ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Moteur Kohler Xt 675 qui régule à chaud posté par Appache35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 994


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2023 12:42
Message :

Bonjour

virgule
Message original: jofred
Vous n'auriez pas plutôt une prise d'air au niveau des joint d'admission entre le carbu et culasse ?


Après avoir eu ce pb sur mon moteur Bernard (idem il fonctionnait très bien puis au bout d'un certain il se mettait à réguler et ce malgré un carbu plus que propre) j'ai résolu cela en mettant de la pate à joint sur les joints entre carbu et moteur
Je ne sais pas comment c'est fait sur le KHOLER mais sur le Bernard, comme il y avait la tôle du filtre entre les joints ça se dilatait avec la chaleur et laissait passer l'air.
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Moteur Kohler Xt 675 qui régule à chaud posté par Appache35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2310


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2023 12:52
Message :

Sauf erreur, il n'y a pas de pipe d'admission, mais une cale en bakélite ainsi qu'une tôle. Il doit y avoir au moins 3 joints a vérifier. En mettant un coup de nettoyant frein ou autre à cette zone, il est fort possible que le moteur change de comportement si fuite a chaud.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Moteur Kohler Xt 675 qui régule à chaud posté par Appache35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Appache35 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/12/2017
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2023 16:27
Message :

Merci à tous pour vos retours.
Les joints sont neufs entre carbu/cale/cylindre.
Le pb était déjà là mais plus accentué avant le changement des joints et le moteur allait jusqu’à caler. Là il ne cale plus mais régime irrégulier.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Appache35 Sujet :: Moteur Kohler Xt 675 qui régule à chaud posté par Appache35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2310


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2023 16:51
Message :

La cale n'est pas fissuré à tout hasard ?
Y'a t'il une vis de richesse sur le carbu? Elle ne doit pas être serré a fond. Et vérifier que la pointe de cette vis n'est pas cassé dans le minuscule trou. J' ai déjà eu ce problème sur un carburateur. Et j avais les même symptômes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Moteur Kohler Xt 675 qui régule à chaud posté par Appache35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Appache35 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/12/2017
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2023 22:09
Message :

Après vérification et quelques tests:
- la cale entre carbu et cylindre n’est pas fissurée.
- il n’y a pas de vis de richesse mais qu’une vis de réglage de ralenti.
- quand le moteur se met à réguler/ pétarader au travail’ si je stoppe et ouvre le bouchon d’essence, il reprend un régime normal après quelques minutes.
- si je referme légèrement le clapet du starter, le régime redevient normal également.

Cela semblerait donc être un problème d’arrivée d’essence ou d’air.
J’ai donc vérifié la durite d’arrivée d’air au réservoir en soufflant dedans c’est OK. Elle n’est pas pincée non plus ainsi que celle de l’arrivée d’essence. ( ma crainte était de l’avoir pincée quand j’utilise une pince étau pour couper l’arrivée d’essence quand je démonte le carbu).
Pensez vous à autre chose?
Merci d’avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Appache35 Sujet :: Moteur Kohler Xt 675 qui régule à chaud posté par Appache35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 994


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2023 22:21
Message :

Bonsoir

virgule
Message original: Appache35
- quand le moteur se met à réguler/ pétarader au travail’ si je stoppe et ouvre le bouchon d’essence, il reprend un régime normal après quelques minutes.


Ca ne serait pas le trou de mise à l'air du bouchon du réservoir qui serait bouché ?

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Moteur Kohler Xt 675 qui régule à chaud posté par Appache35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2310


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2023 23:36
Message :

Bonsoir. En plus de commentaire de jpg17, même si vous avez l'impression que le tuyau n'est pas bouché, je repartirai sur du neuf.
De plus, il serait bon de s'intéresser à la partie pointeau/ flotteur. Est ce que ce dernier actionne librement le pointeau? pointeau qui lui aussi doit glisser librement dans son conduit. J'ai un verre( initialement prévu pour le digestif ...;))..), que je positionne a la place de la cuve et qui me sert à visualiser le niveau maxi du remplissage..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Moteur Kohler Xt 675 qui régule à chaud posté par Appache35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur Kohler Xt 675 qui régule à chaud
Sujet :: Moteur Kohler Xt 675 qui régule à chaud
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0408 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes